installation spip 4.0

j’essayes d’installer spip 4.0 sur le serveur de prod ( site de test)

j’ai transféré les fichiers. Si j’essaye d’aller sur l’espace privé j’obtiens : la page login, une fois tapé identifiant /mot de passe j’obtiens systématiquement le message suivant alors que le navigateur ne refuse pas les cookies. Avez vous une idée ?

Pour vous identifier de façon sûre sur ce site, vous devez accepter les cookies.
Veuillez régler votre navigateur pour qu’il les accepte (au moins pour ce site).

Bonjour,

C’est sur un nouveau site ou c’est une mise à jour ?

Il faut vérifier que tu utilises un PHP >= 7.3 déjà.

Ensuite, dans 1 cas j’ai du me recréer mon mot de passe (sans que j’en comprenne bien la cause précise). Je ne sais pas si ça peut aider.

c’est un site de test sur le serveur de prod. version php 7.4.16 je teste en général sur ce site avant de migrer les sites en prod.
je viens de revenir en 3.3 pour pouvoir me connecter . Je me connecte et j’ai bien un cookie
J’ai remis 4.0 … je retrouve une demande de login et le pb precedent impossible de passer le login.
j’ai effacé connect.php, tmp, local dans ce cas http://test3.montpellier2.web-ecclesial.fr/ecrire/?exec=install donne une page blanche.

j’ai activé les messages d’erreur dans mes_options.php
j’obtiens
Parse error: syntax error, unexpected ‹ ? ›, expecting variable (T_VARIABLE) in /var/www/demospip/ecrire/inc/pipelines_ecrire.php on line 233

Tu ne dois pas être en PHP 7.3+ pour avoir cette erreur.

php 7.4.16
vue en revenant en 3.3

je vais refaire l’operation de retour en 3.3 pour reverifier la version php

bingo

PHP Version 7.0.33-47+0~20210228.54+debian9~1.gbp7f60a9

tous les sites en prod sont en php 7.4.16 ( vérifié) et le site de test est resté en 7.0.33 ??

tu n’aurais pas un PHP en FPM activé sur tous les vhosts sauf celui de test ?