voici au moins 3 semaines que je galère à installer SPIP 2.1.29 chez sinohosting.net
après l’installation, j’accède à l’espace d’administration…
je ne peux pas installer de plugins (CFG et Spip2SPIP) via l’espace privé, seulement par FTP mais après quelques tests, je me retrouve avec une page « erreur 500 ». J’ai beau désinstaller les plugins l’erreur persiste
je suis surement passée a côté de quelque chose, mais je ne vois pas quoi, pouvez vous m’orienter, me donner votre avis?
voici les erreurs qu’ils me partagent:
Thank you for contacting.
I’m getting below error logs for your account.
[Thu Sep 22 17:28:35.233736 2016] [:error] [pid 8234] [client 115.112.36.86:51279] Soft Exception in Application.cpp:256: File « /home/lenom/public_html/spip.php » is writeable by group, referer:
[Thu Sep 22 17:28:35.233895 2016] [core:error] [pid 8234] [client 115.112.36.86:51279] End of script output before headers: spip.php, referer:
[Thu Sep 22 17:34:34.489414 2016] [:error] [pid 8735] [client 115.112.36.86:55946] SoftException in Application.cpp:256: File « /home/lenom/public_html/spip.php » is writeable by group
[Thu Sep 22 17:34:34.489590 2016] [core:error] [pid 8735] [client 115.112.36.86:55946] End of script output before headers: spip.php
[Thu Sep 22 17:34:52.540613 2016] [:error] [pid 8278] [client 115.112.36.86:21530] SoftException in Application.cpp:256: File « /home/lenom/public_html/spip.php » is writeable by group
[Thu Sep 22 17:34:52.540771 2016] [core:error] [pid 8278] [client 115.112.36.86:21530] End of script output before headers: spip.php
Bonjour,
erreur 500 = erreur coté serveur usuellement. Et vu les messages : "xxxx is writeable by group", cela peut provenir d'une de leur configurations maison coté sécurité. Du coup, il faudrait se connecter à l'hébergement en ftp et désactiver le flag écriture pour le groupe et voir si ça calme le jeu.
et comment on "désactiver le flag écriture pour le groupe"?
Le 23/09/2016 à 11:02, Vincent a écrit :
Bonjour,
erreur 500 = erreur coté serveur usuellement. Et vu les messages : "xxxx is writeable by group", cela peut provenir d'une de leur configurations maison coté sécurité. Du coup, il faudrait se connecter à l'hébergement en ftp et désactiver le flag écriture pour le groupe et voir si ça calme le jeu.
via le client ftp, et le réglage des permissions.
Avec filezilla par exemple, clic droit sur le/les fichier(s) sélectionnés au préalable > Droits d'accès aux fichiers.
Et la, dans la fenêtre qui apparait, décocher 'écrire' dans la partie 'permissions de groupe'.
Droits usuels :
Propriétaire: lire + écrire
Groupe : lire
Publique : selon le cas, lire ou rien.
La procédure doit être assez similaire pour d'autres clients ftp.
Pour renforcer la sécurité, seuls certains endroits peuvent être en écriture, mais cela peut poser des problèmes pour faire les mises à jour ensuite.
Ex :
- IMG
- local
- tmp
- plugins/auto/
Ok,
c'était juste une question de vocabulaire...
pour les répertoires et sous répertoires j'ai tout mis en 705
Le 23/09/2016 à 11:14, Vincent a écrit :
Avec filezilla par exemple, clic droit sur le/les fichier(s) sélectionnés au préalable > Droits d'accès aux fichiers.
Et la, dans la fenêtre qui apparait, décocher 'écrire' dans la partie 'permissions de groupe'.
Droits usuels :
Pour renforcer la sécurité, seuls certains endroits peuvent être en écriture, mais cela peut poser des problèmes pour faire les mises à jour ensuite.
Ex :
- IMG
- local
- tmp
- plugins/auto/
merci beaucoup pour ça!
23/09/2016 à 11:18, laetitia philippe a écrit :
Ok,
Le 23/09/2016 à 11:14, Vincent a écrit :
Droits usuels :
Ex :
- IMG
- local
- tmp
- plugins/auto/
Le 23/09/2016 à 11:18, laetitia philippe a écrit :
Ok,
Oui, désolé pour le jargon. Ceci dit, si on parle en valeur numérique, pourquoi 705 ?
J'aurais tendance à mettre 700 sur les répertoires et 600 sur les fichiers ... On se fiche de la partie "other" en principe ^^
Cf :
pour le pourquoi du comment des valeurs si c'est un peu flou.
J'ai testé, ça a marché, j'étais soulagée... voila tout!
je vais faire ça bien et appliquer à la lettre tes indications, autant pour moi, jusqu'ici je n'avais pas été confronté à ce problème.
Merci encore.
Le 23/09/2016 à 11:25, Vincent a écrit :
Le 23/09/2016 à 11:18, laetitia philippe a écrit :
Ok,
Oui, désolé pour le jargon. Ceci dit, si on parle en valeur numérique, pourquoi 705 ?
J'aurais tendance à mettre 700 sur les répertoires et 600 sur les fichiers ... On se fiche de la partie "other" en principe ^^
Cf : Permissions UNIX — Wikipédia
pour le pourquoi du comment des valeurs si c'est un peu flou.