Bonjour,
Je suis à la fin de l’installation de Sphinxsearch (plugin Indexer) sur mon environnement Linux Debian Xubuntu (Xfce) que je viens d’acquérir pour l’occasion.
Je découvre toutes les commandes Linux et aurais besoin d’un petit coup de main.
Voici le message d’erreur lorsque le lance la commande « searchd » dans le terminal :
using config file ‹ /etc/sphinxsearch/sphinx.conf ›…
/usr/bin/env: «php»: Aucun fichier ou dossier de ce type
ERROR: error executing ‹ /usr/bin/env php › status = 127 in /etc/sphinxsearch/sphinx.conf line 1 col 1.
FATAL: failed to parse config file ‹ /etc/sphinxsearch/sphinx.conf ›
Il semble que je doive modifier la 1e ligne du fichier sphinx.conf, mais pourtant elle est normalement commentée (avec un # en début de ligne).
Le fichier php 1_charset.conf se trouve dans le chemin : /etc/sphinxsearch/conf.d-enabled/ mais par contre, il est vrai que je n’ai pas réussi à modifier ses droits en exécution : il reste avec les permissions "propriétaire root, lecture seule. "
Pourriez-vous m’indiquer comment faire pour modifier les droits en exécution?
Mes excuses si c’est trop « Linux » et moins « Spip ».
Merci d’avance pour vos conseils.
Pour faire suite, la commande suivante ne donne rien :
user@user-OptiPlex-3020:/etc/sphinxsearch$ sudo chmod u+x /etc/sphinxsearch/conf.d-enabled/1_charset.conf
(j’ai tenté de modifier les droits en execution avec « sudo chmod u+x », la fenetre de terminal étant ouverte dans le répertoire sphinxsearch)
Merci pour vos lumières.
Bonjour,
Je suis à la fin de l’installation de Sphinxsearch (plugin Indexer) sur mon environnement Linux Debian Xubuntu (Xfce) que je viens d’acquérir pour l’occasion.
Je découvre toutes les commandes Linux et aurais besoin d’un petit coup de main.
Voici le message d’erreur lorsque le lance la commande « searchd » dans le terminal :
using config file ‹ /etc/sphinxsearch/sphinx.conf ›…
ERROR: error executing ‹ /usr/bin/env php › status = 127 in /etc/sphinxsearch/sphinx.conf line 1 col 1.
FATAL: failed to parse config file ‹ /etc/sphinxsearch/sphinx.conf ›
Il semble que je doive modifier la 1e ligne du fichier sphinx.conf, mais pourtant elle est normalement commentée (avec un # en début de ligne).
Le fichier php 1_charset.conf se trouve dans le chemin : /etc/sphinxsearch/conf.d-enabled/ mais par contre, il est vrai que je n’ai pas réussi à modifier ses droits en exécution : il reste avec les permissions "propriétaire root, lecture seule. "
Pourriez-vous m’indiquer comment faire pour modifier les droits en exécution?
Mes excuses si c’est trop « Linux » et moins « Spip ».
Merci d’avance pour vos conseils.
Pour faire suite, la commande suivante ne donne rien :
user@user-OptiPlex-3020:/etc/sphinxsearch$ sudo chmod u+x /etc/sphinxsearch/conf.d-enabled/1_charset.conf
(j'ai tenté de modifier les droits en execution avec "sudo chmod u+x", la fenetre de terminal étant ouverte dans le répertoire sphinxsearch)
Je connais pas du tout le contexte sphinx
mais un fichier de conf n'est pas fait pour être exécuté mais lu.
Donc essaye donc plutôt :
sudo chmod a+r /etc/sphinxsearch/conf.d-enabled/1_charset.conf
JL
Merci pour vos lumières.
Le sam. 1 juin 2019 à 13:06, Naema <junkofzenet@gmail.com <mailto:junkofzenet@gmail.com>> a écrit :
Bonjour,
Je suis à la fin de l'installation de Sphinxsearch (plugin Indexer) sur mon environnement Linux Debian Xubuntu
(Xfce) que je viens d'acquérir pour l'occasion.
Je découvre toutes les commandes Linux et aurais besoin d'un petit coup de main.
Voici le message d'erreur lorsque le lance la commande "searchd" dans le terminal :
user@user-OptiPlex-3020:/etc/sphinxsearch/conf.d-enabled$ sudo searchd
Sphinx 2.2.11-id64-release (95ae9a6)
Copyright (c) 2001-2016, Andrew Aksyonoff
Copyright (c) 2008-2016, Sphinx Technologies Inc (http://sphinxsearch.com)
using config file '/etc/sphinxsearch/sphinx.conf'...
ERROR: error executing '/usr/bin/env php' status = 127 in /etc/sphinxsearch/sphinx.conf line 1 col 1.
FATAL: failed to parse config file '/etc/sphinxsearch/sphinx.conf'
Il semble que je doive modifier la 1e ligne du fichier sphinx.conf, mais pourtant elle est normalement commentée
(avec un # en début de ligne).
Le fichier php 1_charset.conf se trouve dans le chemin : /etc/sphinxsearch/conf.d-enabled/ mais par contre, il est
vrai que je n'ai pas réussi à modifier ses droits en exécution : il reste avec les permissions "propriétaire root,
lecture seule. "
Pourriez-vous m'indiquer comment faire pour modifier les droits en exécution?
Mes excuses si c'est trop "Linux" et moins "Spip".
Merci d'avance pour vos conseils.