Impossible d'initialiser l'installation de spip après avoir déposer le répertoire de spip dans le DocumentRoot d'apache.
Les droits sur les fichiers ont l'air correct.
Précisions :
Apache/2.2.3 (Debian) PHP/5.2.0-8+etch4
J'ai essayé sur les 2 navigateurs Iceweasel et Epiphany.
Les autres application php (phpmyadmin, mediawiki ...) fonctionnent correctement.
Avec le spip_loader c'est pareil.
C'est un truc à régler dans la config d'apache ou de spip ?
Quand tu dis que les droits d’accès semblent les bons, as-tu essayé de forcer le nom d’utilisateur et le groupe du serveur Apache tel que www-data ? (tu le retrouves dans le fichier de conf d’apache.)
Quand tu les places avec des droits de root, même si tu met du 777, ça peut ne pas marcher!
Impossible d’initialiser l’installation de spip après avoir déposer le
répertoire de spip dans le DocumentRoot d’apache.
Les droits sur les fichiers ont l’air correct.
Précisions :
Apache/2.2.3 (Debian) PHP/5.2.0-8+etch4
J’ai essayé sur les 2 navigateurs Iceweasel et Epiphany.
Les autres application php (phpmyadmin, mediawiki …) fonctionnent
correctement.
Avec le spip_loader c’est pareil.
C’est un truc à régler dans la config d’apache ou de spip ?
J'ai ajouté olivier dans le groupe www-data : ca change rien
J'ai essayé de mettre dans le conf d'apache User olivier et Group olivier (à la place de www-data) mais là j'ai des erreurs :
[Sat Jul 07 13:43:09 2007] [error] [client 127.0.0.1] SecurityException in Application.cpp:162: Calling user is not webserver user!, referer: http://localhost/spip/ecrire/
Mais pourquoi tout le reste fonctionne sauf spip ?
Olivier
Sebbou a écrit :
Bonjour,
Quand tu dis que les droits d'accès semblent les bons, as-tu essayé de forcer le nom d'utilisateur et le groupe du serveur Apache tel que www-data ? (tu le retrouves dans le fichier de conf d'apache.)
Quand tu les places avec des droits de root, même si tu met du 777, ça peut ne pas marcher!
- Seb -
Le 07/07/07, *olivier* < olivier.demarchi@free.fr <mailto:olivier.demarchi@free.fr>> a écrit :
Bonsoir
Impossible d'initialiser l'installation de spip après avoir déposer le
répertoire de spip dans le DocumentRoot d'apache.
Les droits sur les fichiers ont l'air correct.
Précisions :
Apache/2.2.3 (Debian) PHP/5.2.0-8+etch4
J'ai essayé sur les 2 navigateurs Iceweasel et Epiphany.
Les autres application php (phpmyadmin, mediawiki ...) fonctionnent
correctement.
Avec le spip_loader c'est pareil.
C'est un truc à régler dans la config d'apache ou de spip ?
J'ai ajouté olivier dans le groupe www-data : ca change rien
Ce serait plutôt dans l'autre sens :
$ sudo chown -R www-data:www-data /var/www/spip
J'ai essayé de mettre dans le conf d'apache User olivier et Group
olivier (à la place de www-data) mais là j'ai des erreurs :
Tu vas au devant de certaines erreurs oui, ce n'est pas olivier qui
lance Apache dans le script de démarrage, et certains autres « détails »
de ce genre (les logs, le ménage, les cronjobs)...
[Sat Jul 07 13:43:09 2007] [error] [client 127.0.0.1] SecurityException
in Application.cpp:162: Calling user is not webserver user!, referer: http://localhost/spip/ecrire/
Mais pourquoi tout le reste fonctionne sauf spip ?
phpMyAdmin, tu l'as installé à la façon Debian, non ? Ce serait un
comble que ça ne fonctionne pas ;-). Je ne comprends pas ton problème :
normalement Spip fonctionne « out of the box » lui aussi, même avec des
droits un peu exotiques... Es-tu certain de charger les modules
nécessaires ? que donne « ls /etc/apache2/mods-enabled/ » ?
Amicalement
David
P.-S. : Merci de bien vouloir avoir la politesse de répondre sous le message
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)
La solution a été de purger php, mysql et apache. Effacer les derniers fichiers de conf qui trainaient et de tout reinstaller.
Tout est ok mais je n'ai pas compris ce qui n'allait pas...
J'ai ajouté olivier dans le groupe www-data : ca change rien
Ce serait plutôt dans l'autre sens :
$ sudo chown -R www-data:www-data /var/www/spip
J'ai essayé de mettre dans le conf d'apache User olivier et Group olivier (à la place de www-data) mais là j'ai des erreurs :
Tu vas au devant de certaines erreurs oui, ce n'est pas olivier qui
lance Apache dans le script de démarrage, et certains autres « détails »
de ce genre (les logs, le ménage, les cronjobs)...
[Sat Jul 07 13:43:09 2007] [error] [client 127.0.0.1] SecurityException in Application.cpp:162: Calling user is not webserver user!, referer: http://localhost/spip/ecrire/
Mais pourquoi tout le reste fonctionne sauf spip ?
phpMyAdmin, tu l'as installé à la façon Debian, non ? Ce serait un
comble que ça ne fonctionne pas ;-). Je ne comprends pas ton problème :
normalement Spip fonctionne « out of the box » lui aussi, même avec des
droits un peu exotiques... Es-tu certain de charger les modules
nécessaires ? que donne « ls /etc/apache2/mods-enabled/ » ?
Amicalement
David
P.-S. : Merci de bien vouloir avoir la politesse de répondre sous le message
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)