Bonjour,
j'essaie d'installer spip pour un site enregistré chez domaine.fr. Or j'obtiens le message d'erreur suivant: /
Les répertoires suivants ne sont pas accessibles en écriture :
tmp/cache/
Pour y remédier, utilisez votre client FTP afin de régler les droits d'accès de chacun de ces répertoires. La procédure est expliquée en détail dans le guide d'installation.
Une fois cette manipulation effectuée, vous pourrez recharger cette page.
/Cependant, si je fais "ls" sur le répertoire correspondant, j'obtiens:
/ftp> cd tmp
250 CWD command successful
ftp> ls
200 EPRT command successful
150 Opening ASCII mode data connection for file list
drwxrwxrwx 2 apache apache 4096 Sep 28 14:30 cache
/Tout ceci me laisse perplexe, quelqu'un aurait-il une idée?
Bonjour,
j'essaie d'installer spip pour un site enregistré chez domaine.fr. Or j'obtiens le message d'erreur suivant: /
Les répertoires suivants ne sont pas accessibles en écriture :
tmp/cache/
Pour y remédier, utilisez votre client FTP afin de régler les droits d'accès de chacun de ces répertoires. La procédure est expliquée en détail dans le guide d'installation.
Une fois cette manipulation effectuée, vous pourrez recharger cette page.
/Cependant, si je fais "ls" sur le répertoire correspondant, j'obtiens:
/ftp> cd tmp
250 CWD command successful
ftp> ls
200 EPRT command successful
150 Opening ASCII mode data connection for file list
drwxrwxrwx 2 apache apache 4096 Sep 28 14:30 cache
/Tout ceci me laisse perplexe, quelqu'un aurait-il une idée?
Merci par avance,
Cyrill B.
bonsoir,
ok tu fais un ls sur /tmp/ mais ça donne quoi sur /cache/ ?
le répertoire /cache est vide, mais dans le "ls" sur /tmp, il y a la ligne
drwxrwxrwx 2 comsat psacln 4096 Sep 28 15:06 CACHE
qui me dit que j'ai les droits en écriture sur /cache...
freebsnet a écrit :
Cyrill Bloch a écrit :
Bonjour,
j'essaie d'installer spip pour un site enregistré chez domaine.fr. Or j'obtiens le message d'erreur suivant: /
Les répertoires suivants ne sont pas accessibles en écriture :
tmp/cache/
Pour y remédier, utilisez votre client FTP afin de régler les droits d'accès de chacun de ces répertoires. La procédure est expliquée en détail dans le guide d'installation.
Une fois cette manipulation effectuée, vous pourrez recharger cette page.
/Cependant, si je fais "ls" sur le répertoire correspondant, j'obtiens:
/ftp> cd tmp
250 CWD command successful
ftp> ls
200 EPRT command successful
150 Opening ASCII mode data connection for file list
drwxrwxrwx 2 apache apache 4096 Sep 28 14:30 cache
/Tout ceci me laisse perplexe, quelqu'un aurait-il une idée?
Merci par avance,
Cyrill B.
bonsoir,
ok tu fais un ls sur /tmp/ mais ça donne quoi sur /cache/ ?
Bonsoir,
le répertoire /cache est vide, mais dans le "ls" sur /tmp, il y a la ligne
drwxrwxrwx 2 comsat psacln 4096 Sep 28 15:06 CACHE
qui me dit que j'ai les droits en écriture sur /cache...
freebsnet a écrit :
Cyrill Bloch a écrit :
Bonjour,
j'essaie d'installer spip pour un site enregistré chez domaine.fr. Or
j'obtiens le message d'erreur suivant: /
Les répertoires suivants ne sont pas accessibles en écriture :
tmp/cache/
Pour y remédier, utilisez votre client FTP afin de régler les droits
d'accès de chacun de ces répertoires. La procédure est expliquée en
détail dans le guide d'installation.
Une fois cette manipulation effectuée, vous pourrez recharger cette page.
/Cependant, si je fais "ls" sur le répertoire correspondant, j'obtiens:
/ftp> cd tmp
250 CWD command successful
> ls
200 EPRT command successful
150 Opening ASCII mode data connection for file list
drwxrwxrwx 2 apache apache 4096 Sep 28 14:30 cache
/Tout ceci me laisse perplexe, quelqu'un aurait-il une idée?
Merci par avance,
Cyrill B.
bonsoir,
ok tu fais un ls sur /tmp/ mais ça donne quoi sur /cache/ ?
_______________________________________________
liste spip
- désabonnement :
Infos et archives :
Documentation de SPIP :
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ :
_______________________________________________
liste spip
- désabonnement :
Infos et archives :
Documentation de SPIP :
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ :
Je me suis surement mal exprimé, mais tu as un chmod à 777 sur ton répertoire /tmp/ mais quel chmod as tu sur ton répertoire /cache/ il faut qu’il soit aussi à 777.
le répertoire /cache est vide, mais dans le "ls" sur /tmp, il y a la ligne
drwxrwxrwx 2 comsat psacln 4096 Sep 28 15:06 CACHE
qui me dit que j'ai les droits en écriture sur /cache...
Je me suis surement mal exprimé, mais tu as un chmod à 777 sur ton répertoire /tmp/ mais quel chmod as tu sur ton répertoire /cache/ il faut qu'il soit aussi à 777.
C'est pas un problème de droits, ni d'hébergeur, c'est un bug ! seule solution ; supprimer le rep qui pose problème, le recréer, et lui redonner les droits. Voici ce que j'écrivais à ce sujet dans un thread plus haut :
"C'est pas un problème d'hébergeur. C'est récurrent, quel que soit
l'hébergeur, depuis la 192. Essayez sur le même hébergeur d'installer
une 191, vous n'aurez pas de soucis. je ne dis pas qu'il faut installer
une 191, hein, je dis juste que ces manips semblent inévitables sur les
différentes versions 192.
le répertoire /cache est vide, mais dans le "ls" sur /tmp, il y a la ligne
drwxrwxrwx 2 comsat psacln 4096 Sep 28 15:06 CACHE
qui me dit que j'ai les droits en écriture sur /cache...
Proposition comme chez n-france avec le même problème. (voir post plus
loin dans cette liste)
supprimer tmp/cache, le recréer par ftp et lui donner tous les droits...
-- http://wojylac.free.fr
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire
on cite généralement un proverbe chinois.
Pourtant mon ftp m'indique bien des droits complets (777) sur ce
repertoire. Seule solution supprimer ce répertoire tmp/cache/ et le
recréer en lui donnant tous les droits d'écriture...
J'ai essayé, et effectivement ça marche... Trop bizarre, comme truc!
Merci,
Cyrill
freebsnet a écrit :
Cyrill Bloch a écrit :
Bonsoir,
le répertoire /cache est vide, mais dans le "ls" sur /tmp, il y a la ligne
drwxrwxrwx 2 comsat psacln 4096 Sep 28 15:06 CACHE
qui me dit que j'ai les droits en écriture sur /cache...
freebsnet a écrit :
Cyrill Bloch a écrit :
Bonjour,
j'essaie d'installer spip pour un site enregistré chez domaine.fr. Or j'obtiens le message d'erreur suivant: /
Les répertoires suivants ne sont pas accessibles en écriture :
tmp/cache/
Pour y remédier, utilisez votre client FTP afin de régler les droits d'accès de chacun de ces répertoires. La procédure est expliquée en détail dans le guide d'installation.
Une fois cette manipulation effectuée, vous pourrez recharger cette page.
/Cependant, si je fais "ls" sur le répertoire correspondant, j'obtiens:
/ftp> cd tmp
250 CWD command successful
ftp> ls
200 EPRT command successful
150 Opening ASCII mode data connection for file list
drwxrwxrwx 2 apache apache 4096 Sep 28 14:30 cache
/Tout ceci me laisse perplexe, quelqu'un aurait-il une idée?
Merci par avance,
Cyrill B.
bonsoir,
ok tu fais un ls sur /tmp/ mais ça donne quoi sur /cache/ ?
Je me suis surement mal exprimé, mais tu as un chmod à 777 sur ton répertoire /tmp/ mais quel chmod as tu sur ton répertoire /cache/ il faut qu'il soit aussi à 777.