Bonjour,
Voila ma configuration :
En local, Apache 2.2.6 et PHP 5.2.5 sur Win XP
My Sql est sur un W2003 en 5.0.45
Je viens d'installer SPIP en local sur mon poste. Et là, les ennuis
commencent.
Certes, je ne suis pas naïf, et je m'attendais quand même à un minimum de
problèmes d'installation ou de particularité.
Je suis tombé sur le problème de création des tables, que j'ai résolu en
modifiant les scripts PHP comme indiqué dans l'article correspondant.
Je suis d'ailleurs étonné que ces solutions n'aient pas été prises en
comptes. Mais bref, passons sur ce point.
Ensuite, j'ai eu le plaisir de voir s'afficher l'écran d'administration. Je
me suis dis que le plus dur était fait... que néni !
Je tente de créer un rubrique, un auteur, ... rien ! le vide, aucun
information n'est enregistré ! Seul le titre de mon site et sa description
sont pris en compte.
J'ai consulté le log mysql et j'ai une série d'erreur :
Field 'descriptif' doesn't have a default value
Comme ce type d'erreur se produisait sur plusieurs tables, j'ai modifié
toutes les tables pour que les colonnes qui ne sont pas des clefs primaires
acceptent la valeur NULL.
Sur ce, j'ai tenté à nouveau la création d'un auteur : rien à faire, aucun
message à l'écran.
Je n'ai pas trouvé non plus d'erreur dans le log mysql de spip.
J'ai regardé spip.log, et là, j'ai trouvé la ligne suivante :
Feb 12 11:14:11 127.0.0.1 (pid 3768) redirige:
http://localhost/winner/blog/ecrire/?exec=auteur_infos&id_auteur=0&echec=info_email_invalide
Ok, j'ai recréé mon auteur en mettant une adresse de messagerie "valable".
Ca a marché cette fois ci ! Pourquoi aucun message d'erreur ?
Bon, pour résumer, il doit forcément y avoir quelque chose que je n'ai pas
fait correctement ! Je n'imagine pas une seconde qu'un produit comme spip,
tellement plébicité, puisse être aussi "tordu" à installer !
Je souhaite utiliser spip pour faire un site interne à mon entreprise. Les
auteurs sont loin d'être des informaticiens et vu ce que j'ai rencontré
comme pb jusqu'à présent, si je "lache" spip, je vais me faire lincher !
Si qq'un pouvait éclairer mon esprit et me dire où est-ce que mon neuronne
s'est coincé ?
Merci