Bonjour
Je suis entrain d’installer Spip. J’ai réussi à copier le fichier spips_loader. Il est sur mon ordinateur. J’ai téléchargé Filezilla, mais je n’arrive pas à transferer mon spip sur le site de l’hebergeur, le site distant qui reste reste muet. Devrai je peut être d’abord trouver un hebergeur ? lequel ? ou simplement comment faire pour installer facillement spip. J’ai essayé avec free, puisque c’est mon fournisseur d’accès, mais malgré le fait que j’ai suivie scupuleusement les consignes rien ne se passe. Pourez vous me donner un coup de main, parce que je tatonne depuis deux jours, je n’arrive toujours pas.
Merci d’anvance
narcisse EKONGOLO a écrit (en cette belle journée du 24/12/2008 07:04) :
Bonjour
Je suis entrain d'installer Spip. J'ai réussi à copier le fichier spips_loader. Il est sur mon ordinateur. J'ai téléchargé Filezilla, mais je n'arrive pas à transferer mon spip sur le site de l'hebergeur, le site distant qui reste reste muet. Devrai je peut être d'abord trouver un hebergeur ? lequel ? ou simplement comment faire pour installer facillement spip. J'ai essayé avec free, puisque c'est mon fournisseur d'accès, mais malgré le fait que j'ai suivie scupuleusement les consignes rien ne se passe. Pourez vous me donner un coup de main, parce que je tatonne depuis deux jours, je n'arrive toujours pas.
Merci d'anvance
puisque le ftp ne marche pas c'est que tu n'as pas saisi les bonnes infos dans ton client (ici filezilla) et/ou que ton espace web n'est pas encore activé chez free (ce qui peut largement prendre une semaine!)... vérifie par la même occasion que la base de données soit activée.
je te rappelle le nom d'hôte: ftpperso.free.fr (les noms d'utilisateur et mot de passe étant ceux du compte de messagerie utilisé)
--
Jean-Christophe
narcisse EKONGOLO a écrit (en cette belle journée du 24/12/2008 09:32) :
J'ai bien rentrer les nom d'hote, d'utilisateur et les mots depasse, mais il n'y rien !
alors le compte n'est probablement pas actif. pour le vérifier tu tapes l'adresse http://XXXXX.free.fr ou XXXXX est le nom de ton compte (la partie de l'adresse mail avant @)
si ça renvoie une erreur c'est que le compte n'est pas actif. soit parce que tu n'as pas assez attendu (chez free c'est long et d'une longueur variable) ou que tu n'as simplement pas activé l'espace web de ce compte
à suivre
--
Jean-Christophe