Afin de changer d’adresse d’un site, chez free, j’installe une version 324 sur des nouvelles pages et nouvelle BDD (MySql) …
A l’étape 3 de l’installation j’ai ce genre de message : « Warning: mysqli_query() expects parameter 1 to be mysqli, null given in /var/www/sda/0/1/rosny.insoumis/spip/ecrire/req/mysql.php on line 252 » sur la même ligne au moins 60 et beaucoup plus avec des numéros de ligne différent …, impossible de voir le cadre final rosé !!!
Ma nouvelle base est MySql (vide), même phénomène si j’ai auparavant transféré ma base (celle de l’ancienne adresse …).
J’ai supprimé mes images, mes plugins, le htaccess complet (remplacé seulement par :
php56 1 ), rien n’y fait !
A noter que je suis en MySql et non MySqli …
Afin de changer d'adresse d'un site, chez free, j'installe une version 324 sur des nouvelles pages et nouvelle BDD (MySql) ...
SPIP n'est pas prévu pour free. Quand ça marche c'est que le webmestre a du temps à y consacrer...
Un article y est consacré à éplucher entièreent, et notamment une petite partie concernant la 3.2 : https://contrib.spip.net/SPIP-chez-Free-fr
IL y a de meilleurs hébergeurs gratuits.
JL
A l'étape 3 de l'installation j'ai ce genre de message : «
*Warning*: mysqli_query() expects parameter 1 to be mysqli, null given in */var/www/sda/0/1/rosny.insoumis/spip/ecrire/req/mysql.php* on line *252 » *sur la même ligne au moins 60 et beaucoup plus avec des numéros de ligne différent .., impossible de voir le cadre final rosé !!!
Ma nouvelle base est MySql (vide), même phénomène si j'ai auparavant transféré ma base (celle de l'ancienne adresse ..).
J'ai supprimé mes images, mes plugins, le htaccess complet (remplacé seulement par :
<IfDefine Free> php56 1 </IfDefine> ), rien n'y fait !
A noter que je suis en MySql et non MySqli ..
Le 10/06/2020 à 19:00, a écrit : … c’est bien la méthode à employer chez Free pour un nouveau site, mettre une version spip v.3.0.xx (soit par exemple v.3.0.25 comme indiqué dans l’adresse ci-dessus …), une fois installé cette version, pas de problème pour installer spip-v.3.2.4 (correspondant au site de l’ancienne adresse). Il me reste qu’à ré-installer mon dossier IMG, plugins (dont mes squelettes perso en plugin …), puis toutes les tables dans la BDD sauf Auteurs. Ensuite passage à la dernière version (v.3.2.7). Puis faire une redirection de l’ancienne adresse vers la nouvelle pour que ceux qui avaient éventuellement indexé un article de l’ancienne adresse ce retrouvent avec la nouvelle sur le même article. Enfin c’est ce que je veux faire pour la , suivre par ex. si tout fonctionne bien : , devrait atterrir sur l’article ( ) Merci teamspipfactory, ton intuition était la bonne … gC
Lesquels recommanderais tu pour les avoir tester ?
Message du 10/06/20 23:22
De : « JLuc » jluc@no-log.org
A : spip@rezo.net
Copie à :
Objet : Re: [Spip] Install spip v324, Warning à l’étape 3 …
Le 10/06/2020 à 23:02, Gerard Colin a écrit :
IL y a de meilleurs hébergeurs gratuits.
*Lesquels ?
Un moteur de recherche te donnera plein de réponse.
« hénergement gratuit »
Après faut tester : je ne connais pas pire que free mais ça peut exister.
JL