C'est sur l'hébergeur nfrance :
je n'arrive pas à installer spip dans un sous répertoire.
Le problème est que ya pas possibilité pour le script ensuite
de créer des sous répertoires.
or tant l'install par ftp que par spip_loader ont besoin
de créer des sous répertoires (pour le ftp il faut créer les cache par ex).
Le support technique se borne à me répondre :
> Le répertoire cache appartenant à l'utilisateur
> nobody (car créé avec un script php), il n'est donc
> plus modifiable avec ftp, mais seulement avec votre script
Or, j'ai essayé de créer le répertoire par filezilla
et aussi via un fichier .php
mais ça ne change rien.
Comment faire que quoi avez vous une idée à part changer d'hébergeur ?
C'est sur l'hébergeur nfrance :
je n'arrive pas à installer spip dans un sous répertoire.
Le problème est que ya pas possibilité pour le script ensuite
de créer des sous répertoires.
or tant l'install par ftp que par spip_loader ont besoin
de créer des sous répertoires (pour le ftp il faut créer les
cache par ex).
Le support technique se borne à me répondre :
> Le répertoire cache appartenant à l'utilisateur
> nobody (car créé avec un script php), il n'est donc
> plus modifiable avec ftp, mais seulement avec votre script
Or, j'ai essayé de créer le répertoire par filezilla
et aussi via un fichier .php
mais ça ne change rien.
Comment faire que quoi avez vous une idée à part changer d'hébergeur ?
Bonjour,
j ai l impression que la gestion des droits chez nFrance est un peu
etrange...
Pour supprimer les dossiers avec filezilla, faut penser a cocher l option
"afficher fichiers caches" en principe tu vas voir apparaitre des fichiers
dans les repertoires, si tu les supprimes, tu pourras supprimer les
dossiers...
Sinon, je sais pas quel type d hebergement tu as, mais tu dois pouvoir creer
un acces ftp ssh, qui fait apparaitre des possibilites nouvelles.
Je suis souvent amene chez nFrance a supprimer les dossiers tmp, config,
cache... automatiquement crees par spip pour les recreer avec filezilla et
leur attribuer les droits 777. C est une histoire de UID, de l identite du
createur des fichiers, j avoue que c est un peu obscure pour moi...
Mais sinon, les sites spip tournent tres bien chez nFrance, leur support est
en principe agreable et efficace...
triton
J’avais eu pas mal de problème à ce niveau là, pour des questions aussi variées que l’import dans spip-liste ou les image_typo, j’ai réglé toutes ces questions en faisant virer le Safe_mode. Mais sur cette liste, on m’avait dit que c’était mal, et par ailleurs, l’option n’est pas accessible pour les mutualisés.
Guillaume Barou | bakchich.info
Le 1 juil. 07 à 13:24, triton a écrit :
Bonjour,
C’est sur l’hébergeur nfrance :
je n’arrive pas à installer spip dans un sous répertoire.
Le problème est que ya pas possibilité pour le script ensuite
de créer des sous répertoires.
or tant l’install par ftp que par spip_loader ont besoin
de créer des sous répertoires (pour le ftp il faut créer les
cache par ex).
Le support technique se borne à me répondre :
Le répertoire cache appartenant à l’utilisateur
nobody (car créé avec un script php), il n’est donc
plus modifiable avec ftp, mais seulement avec votre script
Or, j’ai essayé de créer le répertoire par filezilla
et aussi via un fichier .php
mais ça ne change rien.
Comment faire que quoi avez vous une idée à part changer d’hébergeur ?
Bonjour,
j ai l impression que la gestion des droits chez nFrance est un peu
etrange…
Pour supprimer les dossiers avec filezilla, faut penser a cocher l option
« afficher fichiers caches » en principe tu vas voir apparaitre des fichiers
dans les repertoires, si tu les supprimes, tu pourras supprimer les
dossiers…
Sinon, je sais pas quel type d hebergement tu as, mais tu dois pouvoir creer
un acces ftp ssh, qui fait apparaitre des possibilites nouvelles.
Je suis souvent amene chez nFrance a supprimer les dossiers tmp, config,
cache… automatiquement crees par spip pour les recreer avec filezilla et
leur attribuer les droits 777. C est une histoire de UID, de l identite du
createur des fichiers, j avoue que c est un peu obscure pour moi…
Mais sinon, les sites spip tournent tres bien chez nFrance, leur support est
en principe agreable et efficace…
triton
J'avais eu pas mal de problème à ce niveau là, pour des questions aussi
variées que l'import dans spip-liste ou les image_typo, j'ai réglé toutes
ces questions en faisant virer le Safe_mode. Mais sur cette liste, on
m'avait dit que c'était mal, et par ailleurs, l'option n'est pas accessible
pour les mutualisés.
Le safe_mode "gid" est géré, mais le safe_mode "uid" est plus
difficile : pour les explications cf. PHP: Manual Quick Reference pour les explications (chercher
"safe_mode_gid")
En effet si SPIP peut écrire des fichiers mais n'a pas le droit de les
lire, ça coince. Ca doit être le cas de toutes les applications
d'ailleurs, pas seulement de SPIP.
C'est sur l'hébergeur nfrance :
je n'arrive pas à installer spip dans un sous répertoire.
Le problème est que ya pas possibilité pour le script ensuite
de créer des sous répertoires.
or tant l'install par ftp que par spip_loader ont besoin
de créer des sous répertoires (pour le ftp il faut créer les
cache par ex).
Le support technique se borne à me répondre :
> Le répertoire cache appartenant à l'utilisateur
> nobody (car créé avec un script php), il n'est donc
> plus modifiable avec ftp, mais seulement avec votre script
Or, j'ai essayé de créer le répertoire par filezilla
et aussi via un fichier .php mais ça ne change rien.
Pour supprimer les dossiers avec filezilla, faut penser a cocher l option
"afficher fichiers caches"
C'est déjà le cas.
en principe tu vas voir apparaitre des fichiers
dans les repertoires, si tu les supprimes, tu pourras supprimer les
dossiers...
euh ben non, je vois pas de fichiers "systeme" spéciaux nfrance.
Sinon, je sais pas quel type d hebergement tu as, mais tu dois pouvoir creer
un acces ftp ssh, qui fait apparaitre des possibilites nouvelles.
Je crois pas y avoir droit car c'est pas dans ma doc, mais je vais enquêter.
Je suis souvent amene chez nFrance a supprimer les dossiers tmp, config,
cache... automatiquement crees par spip pour les recreer avec filezilla et
leur attribuer les droits 777. C est une histoire de UID, de l identite du
createur des fichiers, j avoue que c est un peu obscure pour moi...
ben oui...
mais j'ai l'impression que si c'est spip qui crée le fichier,
je peux plus changer les droit et si c'est moi qui le crée,
spip peut plus créer ses sousrépertoires...
Mais sinon, les sites spip tournent tres bien chez nFrance, leur support est
en principe agreable et efficace...
C'est ce que je croyais jusqu'à devoir installer un spip dans un sousrépertoire
parceque la racine est déjà occupée...
Là je les trouve arrogants et super naze car ils n'ont répondu qu'à un mail sur 4
pour l'instant, et pour évacuer ma demande sans rien résoudre.