Inserer des données externe à un article

Bonjour,

Je cherche un moyen de mettre à jour un article spip de façon automatique sans passer par l’espace privé.
Sur le site www.ycder.com, j’ai un article qui affiche plusieurs informations sur le niveau d’eau d’un lac. Je récupère ces informations quotidiennement via un script , mais je dois me connecter à l’espace privé pour renseigner ces informations.
Existe-t-il une possibilité d’automatiser cette mise à jour ?

Est-ce que tu as regardé du côté de la boucle DATA ?

Bonjour,
Désolé je viens de voir seulement ta réponse. Je ne suis pas un expert du dev spip, Existe-t-il un tuto sur l’utilisation des boucles data ?

https://www.google.com/search?q=spip+boucle+data

La boucle DATA - SPIP
Exemples de BOUCLE(DATA) - SPIP
Les itérateurs de SPIP - la boucle (DATA) - SPIP

→ il faudra un squelette spécifique pour votre article qui appelle cette boucle data, qui elle va taper dans les informations (qui peuvent être récupérées automatiquement). Il est possible de faire en sorte qu’un squelette ne s’applique que sur une rubrique spécifique (à l’aide de Squelettes par Rubrique - Plugins SPIP), mais je ne sais pas si c’est possible de restreindre encore pour qu’il soit lié à un article en particulier via ce biais (sinon il faut coder un test en dur autour de la boucle DATA, avec l’ID d’article, dans le squelette des articles).

→ faites attention à la source des données : le script doit être robuste pour éviter de faire planter votre squelette ou pire (injection de données) en cas de changement côté source d’information…

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour votre aide, j’ai réussi un intégrer les données externes via une BOUCLE DATE et le plugin « Contribution » pour sélectionner le squelette spécifique à un article.
IL me reste à trouver une solution pour la gestion du cache sur cette article. En effet les données importer via la boucle data ne modifient par l’article et du coup les données ne sont rafraichie que lorsque que le cache est périmé soit 24 h dans mon cas.

Tu as besoin d’un cache plus court pour cette partie du code (la boucle DATA) ?

Ne peux tu pas définir une durée de cache court pour ce squelette spécifiquement ? Avec #CACHE{2600} par exemple.

Sinon, au lieu de mettre ta boucle directement là, met la dans un squelette à part, avec un cache court, et que tu <INCLURE{fond=...}> là où est ta boucle actuellement (mais pas un #INCLURE).

Oui c’est bien mon besoin. J’ai bien utiliser un squelette à part pour la boucle.
A quel endroit je dois écrire #CACHE dans le squelette ?

Regarde ailleurs dans les squelettes. Tu verras que c’est souvent la 1ère ligne. Regarde la doc aussi, sur spip.net