Inscription de visiteurs pour les forums sur abonnement

bonjour tous,

je suis confronté au problème suivant :

sur le site EFEO-Vientiane, la participation aux forums nécessite d'être abonné, comme on peut le voir ici : http://laos.efeo.fr/spip.php?article44.

en cliquant sur le lien "s'inscrire" s'affiche une fenêtre avec le message "Rien à faire ici". or, dans la page configuration/interactivité, l'inscription de visiteurs pour les forums sur abonnement est bien prévue.

la bizarrerie, c'est que lorsque j'exécute le site en local, le lien "s'inscrire" provoque bien l'affichage du formulaire d'inscription des visiteurs.

une idée pour m'aider à résoudre le problème ?

fiche technique du site:
url : http://laos.efeo.fr
spip : 1.9.1
plug-in : blip 2.3
serveur : Apache/1.3.33 Debian GNU/Linux PHP/4.3.10-18 mod_fastcgi/2.4.2 AuthMySQL/4.3.9-2 mod_ssl/2.8.22 OpenSSL/0.9.7e mod_perl/1.29

merci d'avance
michael