Inscription de visiteur a une rubrique restreinte

Bonjour,

J’ai besoin d’un conseil, svp.
Version : 1.8.3

L’objectif est de

• restreindre l’accès à une rubrique (pour cela, j’utilise la contrib de M. Courcy depuis la 1.7.2), sans avoir accès à la partie d’administration.
  • permettre à des visiteurs (préalablement ciblés, car faisant partie d’un meme reseau) de s’inscrire pour avoir accès à cette rubrique-là. Cela, la contrib. ne le permet pas, me semble-t-il.
  • avoir la possibilité de récupérer son mot de passe s’il a été oublié (comme dans le formulaire d’accès à l’administration)

Donc, voilà ce que j’ai pensé faire :

1. Je place #FORMULAIRE_INSCRIPTION quelque part sur le site, dans une rubrique restreinte
  2. Les visiteurs (environ 100) s’inscrivent via le formulaire et deviennent donc auteurs (or, ce n’est pas l’objectif). Ils recevoient, par envoi automatique de mails, un login et un mot de passe
  3. Je modifie leur statut en visiteur en déclarant le numéro de rubrique accessible

Questions :

• Est-ce qu’il y aurait une méthode plus pratique ?
  • Comment faire pour permettre à un visiteur de récupérer son mot de passe s’il a été oublié ?

Merci de votre aide.
Gaelle

Bonjour,

Le 5 sept. 06 à 09:53, FAURE Gaelle a écrit :

J’ai besoin d’un conseil, svp.
Version : 1.8.3

L’objectif est de

• restreindre l’accès à une rubrique (pour cela, j’utilise la contrib de M. Courcy depuis la 1.7.2), sans avoir accès à la partie d’administration.
  • permettre à des visiteurs (préalablement ciblés, car faisant partie d’un meme reseau) de s’inscrire pour avoir accès à cette rubrique-là. Cela, la contrib. ne le permet pas, me semble-t-il.
  • avoir la possibilité de récupérer son mot de passe s’il a été oublié (comme dans le formulaire d’accès à l’administration)

Le plus simple :
-passer en 1.9
-Autoriser les forums sur abonnement pour avoir droit au statut supplémentaire « visiteurs »

• installer le plugin accès restreint
    -Créer une page d’identification dans laquelle soit présent la balise #LOGIN_PUBLIC
    -Dans /ecrire sur la page des auteurs donné le droit aux « visiteurs » inscrits de ton choix de visualiser la partie restreinte.
    Voilà, c’est tout.

-Plus compliqué :
-rester en 1.8.3
-Lire les contrib sur l’accès restreint de spip-contrib
-Trier les contrib pour prendre celle qui ressemble le plus à tes besoins
-Appliquer le mode d’emploi de la contrib que tu mets en place et noter toutes les sources de problème que ça te posera quand tu passeras à spip 1.9 ou +

Philippe Auriol
http://philippe.auriol.free.fr/