Bonsoir,
Un grand merci à spipfactory.
Le problème venait bien de l' envoi de mel bloqué chez OVH. ( depuis quand ? ... un bout de temps je présume )
Depuis le manager -> choisir le domaine -> hébergement -> suivi mails chez OVH, j'ai pu purger un gigantesque historique de mels. L'option de débloquer les mels était grisée avant cette opération. Puis tout re-fonctionne ( avec une option pour "bloquer" non grisée).
Mon premier nouveau problème est résolu.
Il n' y a plus qu'à....
-----Message d'origine-----
De : asso@spipfactory.com [mailto:asso@spipfactory.com]
Envoyé : mercredi 14 mars 2018 13:46
À : Chiniard, Arnaud
Objet : Re: [Spip] inscription automatique de nouveaux rédacteurs
Bonjour,
je peu éventuellement essayer d'aider sur ce coup la, pas sur que j'y arrive :-\
a tu une url du site ? (j'aimerais tester le formulaire)
est il possible d'avoir un accès webmestre, pour regarder la config
spippienne (j'imerais voir comment est configuré ton spip)
site hébergé chez OVH , quel formule ?
sans aucun plugins et squelettes de base.
on peu éventuellement tester l'envoie des mails par un plugin (a faire
après le reste)
dernière question, accepte tu d'aller plus loin dans les accès pour des
recherche, genre FTP ?
Le 14/03/2018 à 11:19, Chiniard, Arnaud a écrit :
Bonjour les spipeurs ( spipeur.e.s ? ),
Bien longtemps que je n'étais pas revenu ici. Utilisateur de spip depuis la V.0.9 
Utilisateur des bio-squelettes , puis d' alternatives/ahuntsic et enfin masparaan, je tente de remettre les mains dans le cambouis.
Comme Renée, je viens d'installer un spip 3.2 tout neuf sans aucun plugins et squelettes de base.
Les gens de mon association sont motivés pour avoir un site réellement participatif et.... après avoir complété le formulaire d'inscription, ils ne reçoivent aucun mel.
Hormis sur la page de "configuration --> interactivité--> accepter les inscriptions", je ne vois pas où agir...
oui c'est bien ça : #FORMULAIRE_INSCRIPTION - SPIP
Ce site est hébergé chez OVH. Et le problème ne concerne pas que des adresses chez gmail.
on est bien d'accord que tu n'utilise pas le systéme de filtre d'ovh
tu utilise l'envois par SMTP
tu a débloquer les email chez OVH
manager -> choisir le domaine -> hébergement -> suivi mails automatisé
-----Message d'origine-----
De : Manu [mailto:manu@mine-de-rien.fr]
Envoyé : jeudi 1 février 2018 04:59
À : spip@rezo.net
Objet : Re: [Spip] inscription automatique de nouveaux rédacteurs
Le 31/01/2018 à 19:26, Renée Picard a écrit :
SPIP 3.2.0 vierge
Pourtant sur d'autres sites sur le même serveur cela fonctionne?> Que
vérifier?
Dans les cas comme celui-ci, je fais appel à http://www.mail-tester.com/ C'est un super outil te permettra de mieux voir où agir pour que les mails ne soient pas/plus considérés comme du spam
--
@micalement Stéphane
En espérant vous avoir rendu service, je reste votre dévoué
-----
Site réalisé sous SPIP 3.2.0 [23778] + écran de sécurité 1.3.2 avec le squelette ESCAL 4.0.37 - dev
Hébergeur : SpipFactory - http://spipfactory.com/
C’est une plateforme d’hébergement autogéré en association de loi 1901; Propulsée par la mutualisation de Spip, sous habillage Escal.