Inscription à un évènement

Bonjour à tous,

J'utilise l'agenda et le mini calendrier pour gérer mes évènements, avec possibilité pour un invité authentifié de s'inscrire, jusque la tout va bien!

Pour certains évènement les invités peuvent venir à plusieurs (famille, ami(e)s, etc), à chaque fois j'ai un message SMS ou Mail pour me dire on arrivera à 2, 3 ,etc, cela deviens rapidement ingérable.

J'ai essayé sur mon bac à sable, les plugins réservations et réservations multiple, pas vraiment concluant ou je m'y prend comme un manche.

De plus ces plugins ne sont pas en standard dans SpipFactory, je peux les demander, mais comme pour l'instant ce n'est pas satisfaisant, on en reste la!

Tout ça pour vous demander si l'un d’entre-vous ou plusieurs avez ce problème et si vous l'avez résolu?

Si tel est le cas, comment?

Je ne vous cache pas que je suis impatient de vous lire,

André

Le 18/10/2019 à 17:00, André Gomez a écrit :

Bonjour à tous,

J'utilise l'agenda et le mini calendrier pour gérer mes évènements, avec possibilité pour un invité authentifié de s'inscrire, jusque la tout va bien!

Pour certains évènement les invités peuvent venir à plusieurs (famille, ami(e)s, etc), à chaque fois j'ai un message SMS ou Mail pour me dire on arrivera à 2, 3 ,etc, cela deviens rapidement ingérable.

J'ai essayé sur mon bac à sable, les plugins réservations et réservations multiple, pas vraiment concluant ou je m'y prend comme un manche.

De plus ces plugins ne sont pas en standard dans SpipFactory, je peux les demander, mais comme pour l'instant ce n'est pas satisfaisant, on en reste la!

Tout ça pour vous demander si l'un d’entre-vous ou plusieurs avez ce problème et si vous l'avez résolu?

Si tel est le cas, comment?

Je ne vous cache pas que je suis impatient de vous lire,

André

je partirais sur Réservations multiples - SPIP-Contrib

mais il est pas natif dans spipfactory

--
@micalement

"Réussir sa vie, plutôt que de vivre sa réussite"
"Il n'y a qu'un passé et il n'existe qu'un seul présent, par contre il y a une multitude de futurs, mais seuls l'un d'eux se réalise"

---
En répondant a ce courriel vous acceptez implicitement la diffusion, l'échange de la conversation, sauf avis contraire clairement exprimé

Le 18/10/2019 à 17:17, stephane poupard via Spip-avec-escal a écrit :

Le 18/10/2019 à 17:00, André Gomez a écrit :

Bonjour à tous,

J'utilise l'agenda et le mini calendrier pour gérer mes évènements, avec possibilité pour un invité authentifié de s'inscrire, jusque la tout va bien!

Pour certains évènement les invités peuvent venir à plusieurs (famille, ami(e)s, etc), à chaque fois j'ai un message SMS ou Mail pour me dire on arrivera à 2, 3 ,etc, cela deviens rapidement ingérable.

J'ai essayé sur mon bac à sable, les plugins réservations et réservations multiple, pas vraiment concluant ou je m'y prend comme un manche.

De plus ces plugins ne sont pas en standard dans SpipFactory, je peux les demander, mais comme pour l'instant ce n'est pas satisfaisant, on en reste la!

Tout ça pour vous demander si l'un d’entre-vous ou plusieurs avez ce problème et si vous l'avez résolu?

Si tel est le cas, comment?

Je ne vous cache pas que je suis impatient de vous lire,

André

je partirais sur Réservations multiples - SPIP-Contrib

mais il est pas natif dans spipfactory

Comme écrit précédemment, j'ai fais un test sur mon bac à sable, mais pour l'instant je ne suis pas convaincu, cela a vraiment été concu pour un site commercial, ce qui n'est pas du tout mon cas, ça me parait en plus un peu brouillon!

Oui je viens d'y regarder rapidement.
Le problème est que dans un squelette, ce plugin utilise #FORMULAIRE_RESERVATION
Alors qu'Escal utilise le #FORMULAIRE_PARTICIPER_EVENEMENT du plugin agenda

On peut quand même utiliser un article avec juste ceci dans le texte de l'article
<reservation|>
et bien sur associer l'événement à cet article.

Donc on peut
- créer un article avec <reservation|>
- créer un événement lié à cet article
- associer le mot-clé "article-libreX" à cet article
- afficher le bloc latéral "Article libre X" en page d'accueil

Le souci est que l'évènement apparaitra dans le calendrier et qu'en passant par là, la réservation multiple ne sera pas possible...

Faut que je creuse un peu plus la chose mais pas le temps aujourd'hui.

JC

Le 18/10/2019 à 17:17, stephane poupard via Spip-avec-escal a écrit :

Le 18/10/2019 à 17:00, André Gomez a écrit :

Bonjour à tous,

J'utilise l'agenda et le mini calendrier pour gérer mes évènements, avec possibilité pour un invité authentifié de s'inscrire, jusque la tout va bien!

Pour certains évènement les invités peuvent venir à plusieurs (famille, ami(e)s, etc), à chaque fois j'ai un message SMS ou Mail pour me dire on arrivera à 2, 3 ,etc, cela deviens rapidement ingérable.

J'ai essayé sur mon bac à sable, les plugins réservations et réservations multiple, pas vraiment concluant ou je m'y prend comme un manche.

De plus ces plugins ne sont pas en standard dans SpipFactory, je peux les demander, mais comme pour l'instant ce n'est pas satisfaisant, on en reste la!

Tout ça pour vous demander si l'un d’entre-vous ou plusieurs avez ce problème et si vous l'avez résolu?

Si tel est le cas, comment?

Je ne vous cache pas que je suis impatient de vous lire,

André

je partirais sur Réservations multiples - SPIP-Contrib

mais il est pas natif dans spipfactory

En plus ce plugin me fait péter ma page evenement.html !?

Le 18/10/2019 à 17:37, Jean Christophe Villeneuve a écrit :

Oui je viens d'y regarder rapidement.
Le problème est que dans un squelette, ce plugin utilise #FORMULAIRE_RESERVATION
Alors qu'Escal utilise le #FORMULAIRE_PARTICIPER_EVENEMENT du plugin agenda

On peut quand même utiliser un article avec juste ceci dans le texte de l'article
<reservation|>
et bien sur associer l'événement à cet article.

Donc on peut
- créer un article avec <reservation|>
- créer un événement lié à cet article
- associer le mot-clé "article-libreX" à cet article
- afficher le bloc latéral "Article libre X" en page d'accueil

Le souci est que l'évènement apparaitra dans le calendrier et qu'en passant par là, la réservation multiple ne sera pas possible...

Faut que je creuse un peu plus la chose mais pas le temps aujourd'hui.

JC

Le 18/10/2019 à 17:17, stephane poupard via Spip-avec-escal a écrit :

Le 18/10/2019 à 17:00, André Gomez a écrit :

Bonjour à tous,

J'utilise l'agenda et le mini calendrier pour gérer mes évènements, avec possibilité pour un invité authentifié de s'inscrire, jusque la tout va bien!

Pour certains évènement les invités peuvent venir à plusieurs (famille, ami(e)s, etc), à chaque fois j'ai un message SMS ou Mail pour me dire on arrivera à 2, 3 ,etc, cela deviens rapidement ingérable.

J'ai essayé sur mon bac à sable, les plugins réservations et réservations multiple, pas vraiment concluant ou je m'y prend comme un manche.

De plus ces plugins ne sont pas en standard dans SpipFactory, je peux les demander, mais comme pour l'instant ce n'est pas satisfaisant, on en reste la!

Tout ça pour vous demander si l'un d’entre-vous ou plusieurs avez ce problème et si vous l'avez résolu?

Si tel est le cas, comment?

Je ne vous cache pas que je suis impatient de vous lire,

André

je partirais sur Réservations multiples - SPIP-Contrib

mais il est pas natif dans spipfactory

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

hi hi c'est de la soupe au choux l’événement :wink:

Le 18/10/2019 à 17:43, Jean Christophe Villeneuve a écrit :

En plus ce plugin me fait péter ma page evenement.html !?

Le 18/10/2019 à 17:37, Jean Christophe Villeneuve a écrit :

Oui je viens d'y regarder rapidement.
Le problème est que dans un squelette, ce plugin utilise #FORMULAIRE_RESERVATION
Alors qu'Escal utilise le #FORMULAIRE_PARTICIPER_EVENEMENT du plugin agenda

On peut quand même utiliser un article avec juste ceci dans le texte de l'article
<reservation|>
et bien sur associer l'événement à cet article.

Donc on peut
- créer un article avec <reservation|>
- créer un événement lié à cet article
- associer le mot-clé "article-libreX" à cet article
- afficher le bloc latéral "Article libre X" en page d'accueil

Le souci est que l'évènement apparaitra dans le calendrier et qu'en passant par là, la réservation multiple ne sera pas possible...

Faut que je creuse un peu plus la chose mais pas le temps aujourd'hui.

JC

Le 18/10/2019 à 17:17, stephane poupard via Spip-avec-escal a écrit :

Le 18/10/2019 à 17:00, André Gomez a écrit :

Bonjour à tous,

J'utilise l'agenda et le mini calendrier pour gérer mes évènements, avec possibilité pour un invité authentifié de s'inscrire, jusque la tout va bien!

Pour certains évènement les invités peuvent venir à plusieurs (famille, ami(e)s, etc), à chaque fois j'ai un message SMS ou Mail pour me dire on arrivera à 2, 3 ,etc, cela deviens rapidement ingérable.

J'ai essayé sur mon bac à sable, les plugins réservations et réservations multiple, pas vraiment concluant ou je m'y prend comme un manche.

De plus ces plugins ne sont pas en standard dans SpipFactory, je peux les demander, mais comme pour l'instant ce n'est pas satisfaisant, on en reste la!

Tout ça pour vous demander si l'un d’entre-vous ou plusieurs avez ce problème et si vous l'avez résolu?

Si tel est le cas, comment?

Je ne vous cache pas que je suis impatient de vous lire,

André

je partirais sur Réservations multiples - SPIP-Contrib

mais il est pas natif dans spipfactory

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

--
@micalement

"Réussir sa vie, plutôt que de vivre sa réussite"
"Il n'y a qu'un passé et il n'existe qu'un seul présent, par contre il y a une multitude de futurs, mais seuls l'un d'eux se réalise"

---
En répondant a ce courriel vous acceptez implicitement la diffusion, l'échange de la conversation, sauf avis contraire clairement exprimé

Cela ne m'étonne pas, lors de mes tests, j'ai eu des trucs bizares, mais n'étant pas un spécialiste, j'ai pensé avoir Me--é

Le 18/10/2019 à 17:43, Jean Christophe Villeneuve a écrit :

En plus ce plugin me fait péter ma page evenement.html !?

Le 18/10/2019 à 17:37, Jean Christophe Villeneuve a écrit :

Oui je viens d'y regarder rapidement.
Le problème est que dans un squelette, ce plugin utilise #FORMULAIRE_RESERVATION
Alors qu'Escal utilise le #FORMULAIRE_PARTICIPER_EVENEMENT du plugin agenda

On peut quand même utiliser un article avec juste ceci dans le texte de l'article
<reservation|>
et bien sur associer l'événement à cet article.

Donc on peut
- créer un article avec <reservation|>
- créer un événement lié à cet article
- associer le mot-clé "article-libreX" à cet article
- afficher le bloc latéral "Article libre X" en page d'accueil

Le souci est que l'évènement apparaitra dans le calendrier et qu'en passant par là, la réservation multiple ne sera pas possible...

Faut que je creuse un peu plus la chose mais pas le temps aujourd'hui.

JC

Le 18/10/2019 à 17:17, stephane poupard via Spip-avec-escal a écrit :

Le 18/10/2019 à 17:00, André Gomez a écrit :

Bonjour à tous,

J'utilise l'agenda et le mini calendrier pour gérer mes évènements, avec possibilité pour un invité authentifié de s'inscrire, jusque la tout va bien!

Pour certains évènement les invités peuvent venir à plusieurs (famille, ami(e)s, etc), à chaque fois j'ai un message SMS ou Mail pour me dire on arrivera à 2, 3 ,etc, cela deviens rapidement ingérable.

J'ai essayé sur mon bac à sable, les plugins réservations et réservations multiple, pas vraiment concluant ou je m'y prend comme un manche.

De plus ces plugins ne sont pas en standard dans SpipFactory, je peux les demander, mais comme pour l'instant ce n'est pas satisfaisant, on en reste la!

Tout ça pour vous demander si l'un d’entre-vous ou plusieurs avez ce problème et si vous l'avez résolu?

Si tel est le cas, comment?

Je ne vous cache pas que je suis impatient de vous lire,

André

je partirais sur Réservations multiples - SPIP-Contrib

mais il est pas natif dans spipfactory

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

Hello

Je viens juste de livrer la 4.3.15 avec intégration du formulaire de réservation du plugin "reservation multiples" si celui-ci est activé

A tester

JC

Le 18/10/2019 à 18:00, André Gomez a écrit :

Cela ne m'étonne pas, lors de mes tests, j'ai eu des trucs bizares, mais n'étant pas un spécialiste, j'ai pensé avoir Me--é

Le 18/10/2019 à 17:43, Jean Christophe Villeneuve a écrit :

En plus ce plugin me fait péter ma page evenement.html !?

Le 18/10/2019 à 17:37, Jean Christophe Villeneuve a écrit :

Oui je viens d'y regarder rapidement.
Le problème est que dans un squelette, ce plugin utilise #FORMULAIRE_RESERVATION
Alors qu'Escal utilise le #FORMULAIRE_PARTICIPER_EVENEMENT du plugin agenda

On peut quand même utiliser un article avec juste ceci dans le texte de l'article
<reservation|>
et bien sur associer l'événement à cet article.

Donc on peut
- créer un article avec <reservation|>
- créer un événement lié à cet article
- associer le mot-clé "article-libreX" à cet article
- afficher le bloc latéral "Article libre X" en page d'accueil

Le souci est que l'évènement apparaitra dans le calendrier et qu'en passant par là, la réservation multiple ne sera pas possible...

Faut que je creuse un peu plus la chose mais pas le temps aujourd'hui.

JC

Le 18/10/2019 à 17:17, stephane poupard via Spip-avec-escal a écrit :

Le 18/10/2019 à 17:00, André Gomez a écrit :

Bonjour à tous,

J'utilise l'agenda et le mini calendrier pour gérer mes évènements, avec possibilité pour un invité authentifié de s'inscrire, jusque la tout va bien!

Pour certains évènement les invités peuvent venir à plusieurs (famille, ami(e)s, etc), à chaque fois j'ai un message SMS ou Mail pour me dire on arrivera à 2, 3 ,etc, cela deviens rapidement ingérable.

J'ai essayé sur mon bac à sable, les plugins réservations et réservations multiple, pas vraiment concluant ou je m'y prend comme un manche.

De plus ces plugins ne sont pas en standard dans SpipFactory, je peux les demander, mais comme pour l'instant ce n'est pas satisfaisant, on en reste la!

Tout ça pour vous demander si l'un d’entre-vous ou plusieurs avez ce problème et si vous l'avez résolu?

Si tel est le cas, comment?

Je ne vous cache pas que je suis impatient de vous lire,

André

je partirais sur Réservations multiples - SPIP-Contrib

mais il est pas natif dans spipfactory

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

Hello,

JC a encore tiré plus vite que son ombre!!

Je viens juste d'installer et premier test, création d'un évènement, enregistrement, cela fonctionne!

La je pars en réunion, je te propose d'attendre lundi pour un retour complet sur les tests, essaie des paramètres, etc, etc!

Sauf s'il y a plus rapide que moi et que tu as déjà des retours ou que tu en aura avant lundi!

Dans tous les cas merci et bravo pour la réactivité!

André

Le 19/10/2019 à 10:51, Jean Christophe Villeneuve a écrit :

Hello

Je viens juste de livrer la 4.3.15 avec intégration du formulaire de réservation du plugin "reservation multiples" si celui-ci est activé

A tester

JC

Le 18/10/2019 à 18:00, André Gomez a écrit :

Cela ne m'étonne pas, lors de mes tests, j'ai eu des trucs bizares, mais n'étant pas un spécialiste, j'ai pensé avoir Me--é

Le 18/10/2019 à 17:43, Jean Christophe Villeneuve a écrit :

En plus ce plugin me fait péter ma page evenement.html !?

Le 18/10/2019 à 17:37, Jean Christophe Villeneuve a écrit :

Oui je viens d'y regarder rapidement.
Le problème est que dans un squelette, ce plugin utilise #FORMULAIRE_RESERVATION
Alors qu'Escal utilise le #FORMULAIRE_PARTICIPER_EVENEMENT du plugin agenda

On peut quand même utiliser un article avec juste ceci dans le texte de l'article
<reservation|>
et bien sur associer l'événement à cet article.

Donc on peut
- créer un article avec <reservation|>
- créer un événement lié à cet article
- associer le mot-clé "article-libreX" à cet article
- afficher le bloc latéral "Article libre X" en page d'accueil

Le souci est que l'évènement apparaitra dans le calendrier et qu'en passant par là, la réservation multiple ne sera pas possible...

Faut que je creuse un peu plus la chose mais pas le temps aujourd'hui.

JC

Le 18/10/2019 à 17:17, stephane poupard via Spip-avec-escal a écrit :

Le 18/10/2019 à 17:00, André Gomez a écrit :

Bonjour à tous,

J'utilise l'agenda et le mini calendrier pour gérer mes évènements, avec possibilité pour un invité authentifié de s'inscrire, jusque la tout va bien!

Pour certains évènement les invités peuvent venir à plusieurs (famille, ami(e)s, etc), à chaque fois j'ai un message SMS ou Mail pour me dire on arrivera à 2, 3 ,etc, cela deviens rapidement ingérable.

J'ai essayé sur mon bac à sable, les plugins réservations et réservations multiple, pas vraiment concluant ou je m'y prend comme un manche.

De plus ces plugins ne sont pas en standard dans SpipFactory, je peux les demander, mais comme pour l'instant ce n'est pas satisfaisant, on en reste la!

Tout ça pour vous demander si l'un d’entre-vous ou plusieurs avez ce problème et si vous l'avez résolu?

Si tel est le cas, comment?

Je ne vous cache pas que je suis impatient de vous lire,

André

je partirais sur Réservations multiples - SPIP-Contrib

mais il est pas natif dans spipfactory

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

Bonjour,

Aujourd’hui petit test pour confirmer la première impression,

L’inscription et le nombre de personnes sont bien pris en compte.

Petits point gênants:

  • A la validation de l’inscription un message prévient d’une confirmation par mail, même si l’option mail est désactivé, voir copie d’écran ci-dessous
  • Après avoir réservé un visiteur qui revient sur l’évènement, ne visualise pas sa réservation, bon théoriquement il est supposé se rappeler s’il s’est enregistré et pour combien de personnes, mais ma connaissance des utilisateur me dit que c’est une source de problème!
    Je ne sais de quelle façon et si c’est possible, mais un rappel sur l’évènement pour un visiteur connecté de sa réservation me paraitrait utile.

Les notifications permettent d’envoyer des emails suite aux changements de statut des réservations : Liste d’attente, accepté, refusé, à la poubelle

Envoyer par mail des notifications de réservation ?

Ben pour tout ça, il vaudrait mieux contacter l’auteur du plugin …

OK