inscription 2 - suite : erreur mys

Suite du problème :
en poursuivant mes investigations, j’ai découvert que le fait de tenter de modifier avec les crayons un champ de la table auteurs élargis provoque une erreur mysql :

Aug 25 09:46:38 82.229.204.186 (pid 30854) POST /spip.php?action=crayons_store
Aug 25 09:46:38 82.229.204.186 (pid 30854) - UPDATE bcpst2lamartin.spip_auteurs_elargis SET nom_famille=‹ sdqfsd › WHERE id_auteurs_elargi=1
Aug 25 09:46:38 82.229.204.186 (pid 30854) 1054 Unknown column ‹ id_auteurs_elargi › in ‹ where clause ›

Après vérification, effectivement, la table spip_auteurs_elargis ne contient pas de ‹ id_auteurs_elargi › mais seulement un ‹ id_auteur › .

Que puis-je faire ? Que dois-je corrigé ?

J’ai fouillé dans le fichier nc/profil_adherent.php appelé par mon squelette mais il ne semble pas contenir d’appel à un ‹ id_auteurs_elargi ›

Vous remerciant

Boby

----- Original Message -----

Bonjour à tous,

Je suis de retour de vacances et ai un petit pb avec inscription2.
J’ai installé ce plugin et modifié ma page auteur pour pouvoir changer l’identifiant et l’email des visiteurs. Ca marchait sans pb.
J’ai maintenant rajouté les nom, prénom, téléphone… dans le panneau de config du plugin et, pour que mes visiteurs puissent les modifier, j’ai remplacé ma modif précédente du squelette auteur :
#CACHE{0}

E-Mail : [(#EMAIL|sinon{à compléter})]

par

#CACHE{0}

<INCLURE(inc/profil_adherent.php){id_auteur}>

Les données de mes visiteurs s’affichent bien. Je peux double cliquer dessus pour les modifier mais lorsque je valide les modif, cela ne marche pas. Si je modifie une donnée déjà existante, la modif n’est pas prise en compte. Si je remplis une donnée non existante (affichage de « … »), les « … » sont remplacés par du vide et je ne peux plus activer les crayons sur ce champ (plus de zone sur laquelle double-cliquer)

A noter que ce pb ne se pose que sur les champs « élargis ». Cela marche très bien pour les champs de base (login, mail)

Quelqu’un pourrait-il m’aider ?

Vous remerciant

Boby

Boby k wrote:

N'existe plus avec la version 2 de inscription 2 pour spip 2, c'est celle que tu utilises (je devinne ca, vu que tu ne le dis pas, car tu n'as pas de champs id_auteur_elargi).

Il y a des modeles maintenant avec crayons intégrés.

BoOz

Bonjour Booz,
Tu m'excuses, mais j'ai été regarder dans inscrition2, et je n'ai rien trouvé de bien concluant concernant les modèles. Surtout, alors qu'avant mon formulaire s'affichait bien tranquilement, maintenant, plus rien.
Je ne suis pas un régulier de la zone, et à vrai dire, je ne sais absolument pas m'en servir, ni pour retrouver des infos, ni pour faire remonter des bogues. Donc pour le moment, inscription2 ne fonctionne pas. C'est bien dommage. A moins que votre équipe s'exprime clairement sur spip contrib et explicite clairement le nouveau mode d'emploi.
Merci par avance,
François

BoOz a écrit :

Boby k wrote:

N'existe plus avec la version 2 de inscription 2 pour spip 2, c'est celle que tu utilises (je devinne ca, vu que tu ne le dis pas, car tu n'as pas de champs id_auteur_elargi).

BoOz

Bonjour Booz,
Tu m'excuses, mais j'ai été regarder dans inscrition2, et je n'ai rien trouvé de bien concluant concernant les modèles.

regardes mieux alors peut être...

Surtout, alors qu'avant mon formulaire s'affichait bien tranquilement, maintenant, plus rien.

Et tu as fais quoi entre? ....

Je ne suis pas un régulier de la zone, et à vrai dire, je ne sais absolument pas m'en servir, ni pour retrouver des infos, ni pour faire remonter des bogues. Donc pour le moment, inscription2 ne fonctionne pas. C'est bien dommage. A moins que votre équipe s'exprime clairement sur spip contrib et explicite clairement le nouveau mode d'emploi.

héhé ... La question mainte fois redite est : d'après toi pourquoi il n'y a pas de zip pour la version 2.0.X ... Justement pour éviter cela... Nous n'avons pas eu le temps de faire la doc et donc obliger les gens à passer par SVN pour récupérer la dernière version du plugin est gage qu'ils prennent conscience qu'ils savent un petit peu ce qu'ils font ...

La doc c'est le boulot le plus compliqué pour un plugin ... le plus chiant aussi par ailleurs ... s'il n'y a pas de doc c'est parce que nos priorités ne sont pas là pour l'instant du moins ...

Si chaque utilisateur (consommateur) faisait 10 lignes de docs on aurait un livre à l'heure actuelle... Malheureusement ... aucun juge cela nécessaire... tu trouve cela normal toi? moi pas vraiment...

Merci par avance,

Merci à toi par avance...

François

kent1

BoOz a écrit :

Boby k wrote:
BoOz

Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Discuter chez rezo.net

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

Le Wed, 26 Aug 2009 14:52:08 +0200, Drouet Quentin a écrit :
La doc c'est le boulot le plus compliqué pour un plugin ... le plus
chiant aussi par ailleurs ... s'il n'y a pas de doc c'est parce que nos
priorités ne sont pas là pour l'instant du moins ...

Si chaque utilisateur (consommateur) faisait 10 lignes de docs on aurait
un livre à l'heure actuelle... Malheureusement ... aucun juge cela
nécessaire... tu trouve cela normal toi? moi pas vraiment...

Hello,

Une remarque sur ta remarque (récurrente...), il me souvient que lorsque
je m'étais un jour intéressé au plugin spip-liste initié par Booz ,
j'avais refait à ma sauce la doc existante. Et ce travail, je l'avais
proposé à Booz... parce qu'il avait tout simplement affiché un appel à
contribution sur son site...

Pourquoi spip-contrib n'afficherait pas la liste des plugins à
documenter, avec pour chacun un lien pointant sur une page d'un wiki pour
mettre facilement la main à la pâte ? C'est d'ailleurs comme cela que
s'organise le site framasoft... donc dans la rubrique 'idées à piquer' je
verse cette suggestion.

Spipement

Stanislas

Bonjour,

Si je ne m'abuse, maintenant quand on va sur la page de répertoire de spip-zone (où sont donc tous les zip), on peut voir des liens vers la doc des différents zip.
(je ne sais pas d'ailleurs comment cela a ete réalisé mais chapeau aux dev)

Maintenant, il suffirait que tout un chacun aille sur cette page et voit quelle doc y fait défaut et n'aura plus qu'à se retrousser les manches...

Cordialement,

Teddy Payet

http://www.vileso-studio.com/

Le 26 août 2009 à 21:13, Stanislas <stanislas76@free.fr> a écrit :

Hello,

verse cette suggestion.

Spipement

Stanislas

Discuter chez rezo.net

Entièrement d'accord. Je suis tout à fait prêt à m'y coller !! Mais ... comment dirais je ? Pour documenter, il faut bien commencer par quelque part. Or, pour l'instant, je n'arrive à rien. En changeant de version, je n'arrive pas à faire fonctionner l'affichage public d'un formulaire (ne serait ce que celui permettant à un auteur de modifier son profil. Alors, bon, je demande sur la liste.
Donc,
Version plugin : 0.65 SVN [26925]
Version SPIP 2.09
Solutions esssayées :
#FORMULAIRE_INSCRIPTION2
#FORMULAIRE_INSCRIPTION2{id_auteur=#SESSION{id_auteur}}
et toutes les syntaxtes relatives avec les crochets autour de formulaire inscription et de session
<INCLURE{formulaires/inscription2}{id_auteur=#{SESSION{id_auteur}}> (idem)
Lors d'un précédent post, les développeurs étaient sensés se tourner plus vers les modèles. Alors, bon, je vais voir par là. Au moins je teste la solution
[(#MODELE{editer_profil}{id_auteur=#SESSION{id_auteur}})]
Là encore, rien du tout. Pour être précis rien ne s'affiche.
Alors je suis partant pour faire une documentation. Pour l'utilisation de la partie admin, tout va bien, il n'y a pas de problème, elle a déjà été partiellement faite. Mais pour la partie développement squelettes ...
Qui peut m'aider ?
François

Teddy Payet a écrit :

Bonjour,

Si je ne m'abuse, maintenant quand on va sur la page de répertoire de spip-zone (où sont donc tous les zip), on peut voir des liens vers la doc des différents zip.
(je ne sais pas d'ailleurs comment cela a ete réalisé mais chapeau aux dev)

Maintenant, il suffirait que tout un chacun aille sur cette page et voit quelle doc y fait défaut et n'aura plus qu'à se retrousser les manches...

Cordialement,

Teddy Payet
http://www.maloya.org/
http://www.vileso-studio.com/

Le 26 août 2009 à 21:13, Stanislas <stanislas76@free.fr> a écrit :

Hello,

verse cette suggestion.

Spipement

Stanislas

Discuter chez rezo.net

Donc, ben j'ai trouvé la solution qui est toute bête.

Donc, désormais, les infos se trouvent dans les modèles (donc dans le répertoire /plugins/inscription2/modeles/
Là, le fichier editer_auteur.html est le modele correspondant et efficace (et, entre parenthèse, c'est en fait une excellente idée.

En général, le programmeur du site veut que l'auteur puisse puisse lui-même modifier sa fiche. Donc, il crée une page dédiée. Ce qu'il fait, c'est qu'il récupère la donnée id_auteur qui n'est pas forcément dans l'URL, mais est une donnée de #SESSION.

Il faut donc faire un copie du fichier editer_auteur susnommé dans le répertoires squelettes/modeles, et ajouter en première ligne <BOUCLE_auteur(AUTEURS){id_auteur=#SESSION{id_auteur}}{tout}> puisque le principe des modèles est de tenir compte des variables d'environnement.

Voilà !!!

Donc, cochon qui s'en dédit, je me propose pour démarrer la doc d'inscription2.
François a écrit :

Bonjour Booz,
Tu m'excuses, mais j'ai été regarder dans inscrition2, et je n'ai rien trouvé de bien concluant concernant les modèles. Surtout, alors qu'avant mon formulaire s'affichait bien tranquilement, maintenant, plus rien.
Merci par avance,
François

BoOz a écrit :

Boby k wrote:

BoOz

François wrote:

Entièrement d'accord. Je suis tout à fait prêt à m'y coller !! Mais ... comment dirais je ? Pour documenter, il faut bien commencer par quelque part.

Qui peut m'aider ?

Je veux bien t'aider si tu démarres une page de doc, par exemple sur le wiki dans un premier temps, on la passera en article officiel une fois terminé.

BoOz

Cependant, il existe bon nombre d'erreurs dans le modèle editer_auteur.html. Je mets ça où ?J'ai pas bien compris comment utiliser le système des tickets sur spip-zone ...

François a écrit :

Donc, ben j'ai trouvé la solution qui est toute bête.

Donc, désormais, les infos se trouvent dans les modèles (donc dans le répertoire /plugins/inscription2/modeles/
Là, le fichier editer_auteur.html est le modele correspondant et efficace (et, entre parenthèse, c'est en fait une excellente idée.

En général, le programmeur du site veut que l'auteur puisse puisse lui-même modifier sa fiche. Donc, il crée une page dédiée. Ce qu'il fait, c'est qu'il récupère la donnée id_auteur qui n'est pas forcément dans l'URL, mais est une donnée de #SESSION.

Il faut donc faire un copie du fichier editer_auteur susnommé dans le répertoires squelettes/modeles, et ajouter en première ligne <BOUCLE_auteur(AUTEURS){id_auteur=#SESSION{id_auteur}}{tout}> puisque le principe des modèles est de tenir compte des variables d'environnement.

Voilà !!!

Donc, cochon qui s'en dédit, je me propose pour démarrer la doc d'inscription2.
François a écrit :

Bonjour Booz,
Merci par avance,
François

BoOz a écrit :

Boby k wrote:

BoOz

Le Wed, 26 Aug 2009 21:52:59 +0200, Teddy Payet a écrit :

Maintenant, il suffirait que tout un chacun aille sur cette page

Oui. Mais pour y aller ce serait plus simple qu'elle soit fléchée sur
spip-contrib. Pourquoi ne pas un mettre une invitation à écrire de la doc
derrière le bouton "Je veux contribuer ! " ?

et voit
quelle doc y fait défaut et n'aura plus qu'à se retrousser les
manches...

Oui, mais les retrousser où ?
Je suggère que les auteurs de plugins ouvrent sur un wiki une page de
contribution à la doc. Je suppose que le lien que l'on voit sur http://
files.spip.org/spip-zone/ est tiré de leur fichier plugin.xml . Ainsi les
plugins sans doc, plutôt que de ne rien afficher, aurait un lien du type
"Documentation à écrire"...

Cordialement

Stanislas

Très judicieux !! Je pense qu'on est nombreux à pouvoir et même vouloir écrire de la doc, mais les dev semblent croire que si on a pas développé le projet, on est pas ... habilité ? ... compétent ? ... Courageux ? ... Ne vous vexez pas, Booz, Quentin, ce n'est ^pas méchant, à peu près toutes les équipes de dev sont fières de leurs projet, c'est assez normal, et dans votre cas, vous avez furieusement le droit de l'être. Mais si j'avais des liens clairs et fléchés pour développer une doc digne de ce nom sur certains projets, je m'y risquerais sans hésiter. Et c'est le cas pour inscription2. J'ai plus ou moins compris tout ce qu'il fallait, j'ai même trouvé plusieurs bogues (et j'ai pas bien compris où il fallait que je mette mon rapport, j'ai pas compris le principe du ticket sur spip-zone, pas habitué à ce type de travail coopératif). Alors, je le ferais vraiment avec plaisir, je l'utilise beaucoup, c'est un bon plugin qui permet une certaine souplesse. Bref, je me rallie complètement aux pensées de Stanislas.

Stanislas a écrit :

Le Wed, 26 Aug 2009 21:52:59 +0200, Teddy Payet a écrit :

Maintenant, il suffirait que tout un chacun aille sur cette page

Oui. Mais pour y aller ce serait plus simple qu'elle soit fléchée sur spip-contrib. Pourquoi ne pas un mettre une invitation à écrire de la doc derrière le bouton "Je veux contribuer ! " ?

et voit
quelle doc y fait défaut et n'aura plus qu'à se retrousser les
manches...

Oui, mais les retrousser où ? Je suggère que les auteurs de plugins ouvrent sur un wiki une page de contribution à la doc. Je suppose que le lien que l'on voit sur http://
files.spip.org/spip-zone/ est tiré de leur fichier plugin.xml . Ainsi les plugins sans doc, plutôt que de ne rien afficher, aurait un lien du type "Documentation à écrire"...

Cordialement

Stanislas

Bonjour,

Le 28 août 2009 11:04, François <francois@artisans-multimedia.com> a écrit :

Très judicieux !! Je pense qu’on est nombreux à pouvoir et même vouloir écrire de la doc,

Mais si j’avais des liens clairs et fléchés pour développer une doc digne de ce nom sur certains projets, je m’y risquerais sans hésiter.

. Bref, je me rallie complètement aux pensées de Stanislas.

+1

Line

Ciao

+1

Avec tout ces +1 vous allez pouvoir faire un doc de tonnerre

A vos claviers :slight_smile:

Km

Cependant, il existe bon nombre d’erreurs dans le modèle editer_auteur.html. Je mets ça où ?J’ai pas bien compris comment utiliser le système des tickets sur spip-zone …

Il n’y a pas de système de tickets sur spip-zone… Il faut utiliser la liste adéquate ou corriger toi même le plugin en demandant un compte …

kent1

François a écrit :

Donc, ben j’ai trouvé la solution qui est toute bête.

Là, le fichier editer_auteur.html est le modele correspondant et efficace (et, entre parenthèse, c’est en fait une excellente idée.

En général, le programmeur du site veut que l’auteur puisse puisse lui-même modifier sa fiche. Donc, il crée une page dédiée. Ce qu’il fait, c’est qu’il récupère la donnée id_auteur qui n’est pas forcément dans l’URL, mais est une donnée de #SESSION.

Il faut donc faire un copie du fichier editer_auteur susnommé dans le répertoires squelettes/modeles, et ajouter en première ligne <BOUCLE_auteur(AUTEURS){id_auteur=#SESSION{id_auteur}}{tout}> puisque le principe des modèles est de tenir compte des variables d’environnement.

Voilà !!!

Donc, cochon qui s’en dédit, je me propose pour démarrer la doc d’inscription2.
François a écrit :

Bonjour Booz,
Tu m’excuses, mais j’ai été regarder dans inscrition2, et je n’ai rien trouvé de bien concluant concernant les modèles. Surtout, alors qu’avant mon formulaire s’affichait bien tranquilement, maintenant, plus rien.
Je ne suis pas un régulier de la zone, et à vrai dire, je ne sais absolument pas m’en servir, ni pour retrouver des infos, ni pour faire remonter des bogues. Donc pour le moment, inscription2 ne fonctionne pas. C’est bien dommage. A moins que votre équipe s’exprime clairement sur spip contrib et explicite clairement le nouveau mode d’emploi.
Merci par avance,
François

BoOz a écrit :

Boby k wrote:

N’existe plus avec la version 2 de inscription 2 pour spip 2, c’est celle que tu utilises (je devinne ca, vu que tu ne le dis pas, car tu n’as pas de champs id_auteur_elargi).

BoOz

liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

http://archives.rezo.net/spip.mbox/

Irc : de l’aide à toute heure : http://spip.net/irc

Là, le fichier editer_auteur.html est le modele correspondant et efficace (et, entre parenthèse, c’est en fait une excellente idée.

En général, le programmeur du site veut que l’auteur puisse puisse lui-même modifier sa fiche. Donc, il crée une page dédiée. Ce qu’il fait, c’est qu’il récupère la donnée id_auteur qui n’est pas forcément dans l’URL, mais est une donnée de #SESSION.

Il faut donc faire un copie du fichier editer_auteur susnommé dans le répertoires squelettes/modeles, et ajouter en première ligne <BOUCLE_auteur(AUTEURS){id_auteur=#SESSION{id_auteur}}{tout}> puisque le principe des modèles est de tenir compte des variables d’environnement.

Non pas forcément … ca cela marche … mais : [(#MODELE{editer_auteur}{id_auteur=#SESSION{id_auteur}})] te coûtera moins cher

Voilà !!!

Voila bis

kent1

Re…

Je viens de tomber sur ton mail en privé (je ne lis jamais les mails privé concernant SPIP) …

où tu dis que tu as également essayé :

#FORMULAIRE_INSCRIPTION2{id_auteur=#SESSION{id_auteur}}

mais :

#FORMULAIRE_INSCRIPTION2{#SESSION{id_auteur}}

marchera mieux comme :

#FORMULAIRE_INSCRIPTION2{12}

Pour éditer d’id_auteur 12

Kent1

(Avec cela y’a déjà de quoi faire un bon bout de la doc utilisateurs)…

Cependant, il existe bon nombre d’erreurs dans le modèle editer_auteur.html. Je mets ça où ?J’ai pas bien compris comment utiliser le système des tickets sur spip-zone …

Il n’y a pas de système de tickets sur spip-zone… Il faut utiliser la liste adéquate ou corriger toi même le plugin en demandant un compte …

kent1

François a écrit :

Voilà !!!

Donc, cochon qui s’en dédit, je me propose pour démarrer la doc d’inscription2.
François a écrit :

Bonjour Booz,
Tu m’excuses, mais j’ai été regarder dans inscrition2, et je n’ai rien trouvé de bien concluant concernant les modèles. Surtout, alors qu’avant mon formulaire s’affichait bien tranquilement, maintenant, plus rien.
Je ne suis pas un régulier de la zone, et à vrai dire, je ne sais absolument pas m’en servir, ni pour retrouver des infos, ni pour faire remonter des bogues. Donc pour le moment, inscription2 ne fonctionne pas. C’est bien dommage. A moins que votre équipe s’exprime clairement sur spip contrib et explicite clairement le nouveau mode d’emploi.
Merci par avance,
François

BoOz a écrit :

Boby k wrote:

N’existe plus avec la version 2 de inscription 2 pour spip 2, c’est celle que tu utilises (je devinne ca, vu que tu ne le dis pas, car tu n’as pas de champs id_auteur_elargi).

BoOz

liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

http://archives.rezo.net/spip.mbox/

Irc : de l’aide à toute heure : http://spip.net/irc

Non pas forcément ... ca cela marche ... mais : [(#MODELE{editer_auteur}{id_auteur=#SESSION{id_auteur}})] te coûtera moins cher

Mais ça ne marche pas !!

Voilà !!!

Voila bis

kent1