information et nouvelles sur la liste

Bonsoir,

j'aimerais avant une éventuelle mise en place votre avis.

comme vous le savez spipfactory est une plateforme d’hébergement dédié exclusivement a escal

j'aimerais couplé une newletters du site vers la liste escal, celle-ci envoyant les nouveaux articles publiés, pensant que cela peu aider l'ensemble des escaliens

bonne ou mauvaise idée, vous en pensez quoi ?

--

Site: https://spipfactory.fr/
Plateforme d’hébergement autogéré en association de loi 1901, mutualisation sous habillage Escal en SPIP 3.2.1 SVN [24137] + écran de sécurité 1.3.8

Courriel: team@spipfactory.fr
IRC: https://webchat.freenode.net/?channels=%23%23spipfactory

En répondant a ce courriel vous acceptez implicitement la diffusion, l'échange de la conversation, sauf avis contraire clairement exprimé.

Le 29/11/2018 à 15:18, teamspipfactory@gmail.com a écrit :

Bonsoir, j'aimerais avant une éventuelle mise en place votre avis.
comme vous le savez spipfactory est une plateforme d’hébergement dédié exclusivement a escal
j'aimerais couplé une newletters du site vers la liste escal, celle-ci envoyant les nouveaux articles publiés, pensant que cela peu aider l'ensemble des escaliens

bonne ou mauvaise idée, vous en pensez quoi ?

Bonjour,
Je ne vois pas en quoi la vie de spipfactory peut intéresser ceux qui ne sont pas chez spipfactory.
En principe, l'inscription à une newsletter est liée à une inscription à cette newsletter.
Je comprend ton enthousiasme...
Je comprend que tu veuilles te faire de la pub...
En retour,comprends ceux qui se f... de spipfactory, merci.
Bonne journée,
Yves

Bonjour,

A mon avis une bonne idée!

André (ffmc95.fr)

Le 29/11/2018 à 15:18, teamspipfactory@gmail.com a écrit :

Bonsoir,

j'aimerais avant une éventuelle mise en place votre avis.

comme vous le savez spipfactory est une plateforme d’hébergement dédié exclusivement a escal

j'aimerais couplé une newletters du site vers la liste escal, celle-ci envoyant les nouveaux articles publiés, pensant que cela peu aider l'ensemble des escaliens

bonne ou mauvaise idée, vous en pensez quoi ?

Je pense que la réponse est plutôt à demander aux personnes gérant la liste ESCAL.

Bernard

Message du 29/11/18 15:18
De : « teamspipfactory@gmail.com » teamspipfactory@gmail.com
A : « liste escal » spip-avec-escal@rezo.net
Copie à :
Objet : [Escal] information et nouvelles sur la liste

Bonsoir, j’aimerais avant une éventuelle mise en place votre avis. comme vous le savez spipfactory est une plateforme d’hébergement dédié exclusivement a escal j’aimerais couplé une newletters du site vers la liste escal, celle-ci envoyant les nouveaux articles publiés, pensant que cela peu aider l’ensemble des escaliens bonne ou mauvaise idée, vous en pensez quoi ? – Site: https://spipfactory.fr/ Plateforme d’hébergement autogéré en association de loi 1901, mutualisation sous habillage Escal en SPIP 3.2.1 SVN [24137] + écran de sécurité 1.3.8 Courriel: team@spipfactory.fr IRC: https://webchat.freenode.net/?channels=%23%23spipfactory En répondant a ce courriel vous acceptez implicitement la diffusion, l’échange de la conversation, sauf avis contraire clairement exprimé. _______________________________________________ Spip-avec-escal@rezo.net - https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

le problème est que je gère la liste escal également

d’où ma question

Le 29/11/2018 à 15:37, Yves_forums a écrit :

Le 29/11/2018 à 15:18, teamspipfactory@gmail.com a écrit :

Bonsoir, j'aimerais avant une éventuelle mise en place votre avis.
comme vous le savez spipfactory est une plateforme d’hébergement dédié exclusivement a escal
j'aimerais couplé une newletters du site vers la liste escal, celle-ci envoyant les nouveaux articles publiés, pensant que cela peu aider l'ensemble des escaliens

bonne ou mauvaise idée, vous en pensez quoi ?

Bonjour,
Je ne vois pas en quoi la vie de spipfactory peut intéresser ceux qui ne sont pas chez spipfactory.

parce-que les articles concerne escal

En principe, l'inscription à une newsletter est liée à une inscription à cette newsletter.

tout a fait et comme je gère la liste escal dois je considéré que d'office tu est inscrit a la newsletter, je ne pense pas d’où mon interrogation

Je comprend ton enthousiasme...

je ne suis pas certain mais ce n'est que mon avis

Je comprend que tu veuilles te faire de la pub...

aucunement et pourquoi faire ?
c'est un service autour du squelette escal

En retour,comprends ceux qui se f... de spipfactory, merci.

je comprend et je peu aussi me foutre de la liste escal qui d'ailleurs a été créer avec l'accord de JC a ma demande pour t'aider et pour permettre les échanges

Bonne journée,
Yves

idem stéphane

--

Site: https://spipfactory.fr/
Plateforme d’hébergement autogéré en association de loi 1901, mutualisation sous habillage Escal en SPIP 3.2.1 SVN [24137] + écran de sécurité 1.3.8

Courriel: team@spipfactory.fr
IRC: https://webchat.freenode.net/?channels=%23%23spipfactory

En répondant a ce courriel vous acceptez implicitement la diffusion, l'échange de la conversation, sauf avis contraire clairement exprimé.

Le 29/11/2018 à 15:57, teamspipfactory@gmail.com a écrit :

Le 29/11/2018 à 15:37, Yves_forums a écrit :

Le 29/11/2018 à 15:18, teamspipfactory@gmail.com a écrit :

Bonsoir, j'aimerais avant une éventuelle mise en place votre avis.
comme vous le savez spipfactory est une plateforme d’hébergement dédié exclusivement a escal
j'aimerais couplé une newletters du site vers la liste escal, celle-ci envoyant les nouveaux articles publiés, pensant que cela peu aider l'ensemble des escaliens

bonne ou mauvaise idée, vous en pensez quoi ?

Bonjour,
Je ne vois pas en quoi la vie de spipfactory peut intéresser ceux qui ne sont pas chez spipfactory.

parce-que les articles concerne escal

ok, la liste de dif de spipfactory ne concerne que escal

En principe, l'inscription à une newsletter est liée à une inscription à cette newsletter.

tout a fait et comme je gère la liste escal dois je considéré que d'office tu est inscrit a la newsletter, je ne pense pas d’où mon interrogation

C'est tout à fait ça, on peut être à l'une l'autre ou les deux, au choix et c'est bien comme ça.

Je comprend ton enthousiasme...

je ne suis pas certain mais ce n'est que mon avis

Je comprend que tu veuilles te faire de la pub...

aucunement et pourquoi faire ?
c'est un service autour du squelette escal

Binnnn, par exemple pour se faire héberger chez SF

En retour,comprends ceux qui se f... de spipfactory, merci.

je comprend et je peu aussi me foutre de la liste escal qui d'ailleurs a été créer avec l'accord de JC a ma demande pour t'aider et pour permettre les échanges

Après là c'est ton problème, moi j'ai géré des listes, c'est parce que je voulais bien, on est pas venu me chercher avec un kalash au petit matin...
Et puis entre-nous... Ça prend pas des plombes un copier coller du mail d'un nouvel adhérent dans l'interface de Sympa :wink:

Bonne journée,
Yves

idem stéphane

re-idem
Yves

Hello Yves

Un peu violent comme réaction, surtout quand on connaît le temps passé par Stéphane pour aider les autres depuis plusieurs années.

Honnêtement je pense que ce n'est pas de la pub qu'il veut faire, il n'a rien à y gagner. En tout cas pas au sens péjoratif du terme. Tout ce qui l'intéresse c'est d'informer, d'aider, de faire progresser les utilisateurs.

L'hébergement sur spipfactory est quasiment gratuit après avoir payé les frais d'inscription. C'est justement le but de Stephane. Il a même essayé un 100% gratuit et c'est lui qui payait les frais du serveur. Il a préféré cette nouvelle solution pour avoir un hébergement plus performant.

Recevoir une newsletter de spipfactory une fois par mois par exemple, voire moins, qui parle d'Escal et peut-être un peu de spipfactory quand on est abonné à la liste d'Escal, je ne vois pas trop où le bât blesse. On n'est pas intéressé, on jette le message. J'en jette plein tous les jours du même genre.

En plus il demande juste un avis, ce n'est qu'un projet.

So cool. Je préfère tes réponses humoristiques qui me sont souvent sourire.

Tendresses spipiennes et escaliennes.

JC

Le 29/11/2018 à 15:37, Yves_forums a écrit :

Le 29/11/2018 à 15:18, teamspipfactory@gmail.com a écrit :

Bonsoir, j'aimerais avant une éventuelle mise en place votre avis.
comme vous le savez spipfactory est une plateforme d’hébergement dédié exclusivement a escal
j'aimerais couplé une newletters du site vers la liste escal, celle-ci envoyant les nouveaux articles publiés, pensant que cela peu aider l'ensemble des escaliens

bonne ou mauvaise idée, vous en pensez quoi ?

Bonjour,
Je ne vois pas en quoi la vie de spipfactory peut intéresser ceux qui ne sont pas chez spipfactory.
En principe, l'inscription à une newsletter est liée à une inscription à cette newsletter.
Je comprend ton enthousiasme...
Je comprend que tu veuilles te faire de la pub...
En retour,comprends ceux qui se f... de spipfactory, merci.
Bonne journée,
Yves

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

J'approuve à 200%

André (ffmc95)

Le 29/11/2018 à 20:25, Jean Christophe Villeneuve a écrit :

Hello Yves

Un peu violent comme réaction, surtout quand on connaît le temps passé par Stéphane pour aider les autres depuis plusieurs années.

Honnêtement je pense que ce n'est pas de la pub qu'il veut faire, il n'a rien à y gagner. En tout cas pas au sens péjoratif du terme. Tout ce qui l'intéresse c'est d'informer, d'aider, de faire progresser les utilisateurs.

L'hébergement sur spipfactory est quasiment gratuit après avoir payé les frais d'inscription. C'est justement le but de Stephane. Il a même essayé un 100% gratuit et c'est lui qui payait les frais du serveur. Il a préféré cette nouvelle solution pour avoir un hébergement plus performant.

Recevoir une newsletter de spipfactory une fois par mois par exemple, voire moins, qui parle d'Escal et peut-être un peu de spipfactory quand on est abonné à la liste d'Escal, je ne vois pas trop où le bât blesse. On n'est pas intéressé, on jette le message. J'en jette plein tous les jours du même genre.

En plus il demande juste un avis, ce n'est qu'un projet.

So cool. Je préfère tes réponses humoristiques qui me sont souvent sourire.

Tendresses spipiennes et escaliennes.

JC

Le 29/11/2018 à 15:37, Yves_forums a écrit :

Le 29/11/2018 à 15:18, teamspipfactory@gmail.com a écrit :

Bonsoir, j'aimerais avant une éventuelle mise en place votre avis.
comme vous le savez spipfactory est une plateforme d’hébergement dédié exclusivement a escal
j'aimerais couplé une newletters du site vers la liste escal, celle-ci envoyant les nouveaux articles publiés, pensant que cela peu aider l'ensemble des escaliens

bonne ou mauvaise idée, vous en pensez quoi ?

Bonjour,
Je ne vois pas en quoi la vie de spipfactory peut intéresser ceux qui ne sont pas chez spipfactory.
En principe, l'inscription à une newsletter est liée à une inscription à cette newsletter.
Je comprend ton enthousiasme...
Je comprend que tu veuilles te faire de la pub...
En retour,comprends ceux qui se f... de spipfactory, merci.
Bonne journée,
Yves

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

Me too à 200% Paroisse-benet.fr
Brigitte

Envoyé depuis Windows Mail

De : André
Envoyé : ‎jeudi‎ ‎29‎ ‎novembre‎ ‎2018 ‎20‎:‎30
À : liste spip-avec-escal

J’approuve à 200%

André (ffmc95)

Le 29/11/2018 à 20:25, Jean Christophe Villeneuve a écrit :

Hello Yves

Un peu violent comme réaction, surtout quand on connaît le temps passé
par Stéphane pour aider les autres depuis plusieurs années.

Honnêtement je pense que ce n’est pas de la pub qu’il veut faire, il
n’a rien à y gagner. En tout cas pas au sens péjoratif du terme. Tout
ce qui l’intéresse c’est d’informer, d’aider, de faire progresser les
utilisateurs.

L’hébergement sur spipfactory est quasiment gratuit après avoir payé
les frais d’inscription. C’est justement le but de Stephane. Il a même
essayé un 100% gratuit et c’est lui qui payait les frais du serveur.
Il a préféré cette nouvelle solution pour avoir un hébergement plus
performant.

Recevoir une newsletter de spipfactory une fois par mois par exemple,
voire moins, qui parle d’Escal et peut-être un peu de spipfactory
quand on est abonné à la liste d’Escal, je ne vois pas trop où le bât
blesse. On n’est pas intéressé, on jette le message. J’en jette plein
tous les jours du même genre.

En plus il demande juste un avis, ce n’est qu’un projet.

So cool. Je préfère tes réponses humoristiques qui me sont souvent
sourire.

Tendresses spipiennes et escaliennes.

JC

Le 29/11/2018 à 15:37, Yves_forums a écrit :

Le 29/11/2018 à 15:18, teamspipfactory@gmail.com a écrit :

Bonsoir, j’aimerais avant une éventuelle mise en place votre avis.
comme vous le savez spipfactory est une plateforme d’hébergement
dédié exclusivement a escal
j’aimerais couplé une newletters du site vers la liste escal,
celle-ci envoyant les nouveaux articles publiés, pensant que cela
peu aider l’ensemble des escaliens

bonne ou mauvaise idée, vous en pensez quoi ?

Bonjour,
Je ne vois pas en quoi la vie de spipfactory peut intéresser ceux qui
ne sont pas chez spipfactory.
En principe, l’inscription à une newsletter est liée à une
inscription à cette newsletter.
Je comprend ton enthousiasme…
Je comprend que tu veuilles te faire de la pub…
En retour,comprends ceux qui se f… de spipfactory, merci.
Bonne journée,
Yves


Spip-avec-escal@rezo.net -
https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal


Spip-avec-escal@rezo.net -
https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal


Spip-avec-escal@rezo.net - https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

Totalement d’accord avec Jean-Christophe. Pas opposé à ce que les 2 listes soient concernées par la newsletter.

Bernard

Message du 30/11/18 01:23
De : « Brigitte MOSSION » bfc.mossion@outlook.fr
A : « André » andre.gomez5@free.fr, « liste spip-avec-escal » spip-avec-escal@rezo.net
Copie à :
Objet : Re: [Escal] information et nouvelles sur la liste

Me too à 200% Paroisse-benet.fr
Brigitte

Envoyé depuis Windows Mail

De : André

Envoyé : ‎jeudi‎ ‎29‎ ‎novembre‎ ‎2018 ‎20‎:‎30
À : liste spip-avec-escal

J’approuve à 200%

André (ffmc95)

Le 29/11/2018 à 20:25, Jean Christophe Villeneuve a écrit :

Hello Yves

Un peu violent comme réaction, surtout quand on connaît le temps passé
par Stéphane pour aider les autres depuis plusieurs années.

Honnêtement je pense que ce n’est pas de la pub qu’il veut faire, il
n’a rien à y gagner. En tout cas pas au sens péjoratif du terme. Tout
ce qui l’intéresse c’est d’informer, d’aider, de faire progresser les
utilisateurs.

L’hébergement sur spipfactory est quasiment gratuit après avoir payé
les frais d’inscription. C’est justement le but de Stephane. Il a même
essayé un 100% gratuit et c’est lui qui payait les frais du serveur.
Il a préféré cette nouvelle solution pour avoir un hébergement plus
performant.

Recevoir une newsletter de spipfactory une fois par mois par exemple,
voire moins, qui parle d’Escal et peut-être un peu de spipfactory
quand on est abonné à la liste d’Escal, je ne vois pas trop où le bât
blesse. On n’est pas intéressé, on jette le message. J’en jette plein
tous les jours du même genre.

En plus il demande juste un avis, ce n’est qu’un projet.

So cool. Je préfère tes réponses humoristiques qui me sont souvent
sourire.

Tendresses spipiennes et escaliennes.

JC

Le 29/11/2018 à 15:37, Yves_forums a écrit :

Le 29/11/2018 à 15:18, teamspipfactory@gmail.com a écrit :

Bonsoir, j’aimerais avant une éventuelle mise en place votre avis.
comme vous le savez spipfactory est une plateforme d’hébergement
dédié exclusivement a escal
j’aimerais couplé une newletters du site vers la liste escal,
celle-ci envoyant les nouveaux articles publiés, pensant que cela
peu aider l’ensemble des escaliens

bonne ou mauvaise idée, vous en pensez quoi ?

Bonjour,
Je ne vois pas en quoi la vie de spipfactory peut intéresser ceux qui
ne sont pas chez spipfactory.
En principe, l’inscription à une newsletter est liée à une
inscription à cette newsletter.
Je comprend ton enthousiasme…
Je comprend que tu veuilles te faire de la pub…
En retour,comprends ceux qui se f… de spipfactory, merci.
Bonne journée,
Yves


Spip-avec-escal@rezo.net -
https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal


Spip-avec-escal@rezo.net -
https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal


Spip-avec-escal@rezo.net - https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal


Spip-avec-escal@rezo.net - https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

Le 29/11/2018 à 20:25, Jean Christophe Villeneuve a écrit :

Hello Yves

Salut Jean-Christophe !

Un peu violent comme réaction, surtout quand on connaît le temps passé par Stéphane pour aider les autres depuis plusieurs années.

Violent ? Non, je ne pense pas, c'est une réaction à la "coutume" qui consiste à utiliser les adresses d'une liste pour en alimenter une autre.

Honnêtement je pense que ce n'est pas de la pub qu'il veut faire, il n'a rien à y gagner. En tout cas pas au sens péjoratif du terme. Tout ce qui l'intéresse c'est d'informer, d'aider, de faire progresser les utilisateurs.

"Pub", le terme est mal choisi, de par sa consonance mercantile, prosélytisme aurait été mieux choisi.

L'hébergement sur spipfactory est quasiment gratuit après avoir payé les frais d'inscription. C'est justement le but de Stephane. Il a même essayé un 100% gratuit et c'est lui qui payait les frais du serveur. Il a préféré cette nouvelle solution pour avoir un hébergement plus performant.

Au cas où, je précise que je ne crois pas que Stéphane se fasse des sous avec Spipfactory.

Recevoir une newsletter de spipfactory une fois par mois par exemple, voire moins, qui parle d'Escal et peut-être un peu de spipfactory quand on est abonné à la liste d'Escal, je ne vois pas trop où le bât blesse. On n'est pas intéressé, on jette le message. J'en jette plein tous les jours du même genre.

C'est exactement ce que se disent tous ceux qui te bombardent chaque jour.

En plus il demande juste un avis, ce n'est qu'un projet.

Bin... Pourquoi dans ce cas ne pas créer une liste chez rezo.net... Heu, pardon, utiliser le plugin Facteur :slight_smile: (ou autre je ne sais pas, sur le coup) et d'en proposer l'abonnement sur le site de Spifactory ?

So cool. Je préfère tes réponses humoristiques qui me sont souvent sourire.

Tendresses spipiennes et escaliennes.

JC

Pareil pour toi, et la bonne journée !
Yves

Le 29/11/2018 à 15:37, Yves_forums a écrit :

Le 29/11/2018 à 15:18, teamspipfactory@gmail.com a écrit :

Bonsoir, j'aimerais avant une éventuelle mise en place votre avis.
comme vous le savez spipfactory est une plateforme d’hébergement dédié exclusivement a escal
j'aimerais couplé une newletters du site vers la liste escal, celle-ci envoyant les nouveaux articles publiés, pensant que cela peu aider l'ensemble des escaliens

bonne ou mauvaise idée, vous en pensez quoi ?

Bonjour,
Je ne vois pas en quoi la vie de spipfactory peut intéresser ceux qui ne sont pas chez spipfactory.
En principe, l'inscription à une newsletter est liée à une inscription à cette newsletter.
Je comprend ton enthousiasme...
Je comprend que tu veuilles te faire de la pub...
En retour,comprends ceux qui se f... de spipfactory, merci.
Bonne journée,
Yves

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

Sveiki Stéphane, Jean-Claude et ter’tous escaliens,

Ça va encore jaser dans les ruches*** francophones qui se préparent à hiberner ;-))

Utilisateur de spip et du squelette Escal depuis juin 2012, je considère important et vital de partager toutes les informations entre utilisateurs de ces mêmes outils. Je ne compte plus combien de fois, un truc une astuce, une idée de l’un, de l’autre, m’a permis de solutionner un problème, résoudre un besoin ! Et cela avec bienveillance et célérité .

Il m’arrive d’ailleurs d’envoyer parfois dans la liste Escal des informations hors sujets, qui à mes yeux peuvent intéresser d’autres utilisateurs d’Escal. Si elles ne vous sont pas utiles, très simplement effacez-les.

La liste escal, la liste spipfactory : deux thématiques qui partagent les mêmes outils.

  • La thématique centrale de Spipfactory rassemble ceux qui associent ensemble leur hébergement.
  • La thématique centrale du Rézo-Escal rassemble ceux qui utilisent Escal, et toutes les questions liées à son développement.
    Le jeune retraité que je suis devenu cette année se questionne :

-* Jean-Christophe, que se passera-t-il quand tu prendras ta retraite professionnelle ?
-* Que deviendra Escal ?
-* Est-ce que l’association sans but lucratif Spip factory pourra assurer la continuité des mises à jour d ’ Escal, ce squelette qui m’étonne toujours pour sa modularité et ses capacités d’adaptations ?

La plateforme mutualisée spipfactory m’est importante, et pourtant elle n’héberge pas les sites que je gère sous spip, avec ou sans escal, sous pluxml, ou avec une simple mono-page,

Spipfactory est très utile - pas seulement par les moyens techniques partagés - car la mutualisation des informations permet très simplement et facilement de débuter avec spip et escal, en étant accompagné, soutenu, conseillé, pour que de jeunes projets de sites web trouvent un support technique durable, construisent leur espace de communication, pro-prement, vers leur public de visiteurs réguliers. Et tout cela sans être soumis aux diktats des outils anglophones qui s’imposent de l’autre coté des océans.

« Spipfactory » est une vivante preuve que l’éducation populaire, la formation permanente partagée, défendues par le mouvement associatif, restent accessibles à distance, quelles que soient les niveaux de connaissances et de pratiques informatiques.

J’apprécie les avis, les commentaires et points de vue de chacun : On apprend chaque jour.
Je suis partisan du pluralisme des expressions, car c’est ainsi que l’on améliore nos outils, que l’on apprend à mieux les maîtriser, que l’on reçoit et apporte des idées, des trucs et des astuces qui profitent à l’ensemble.

Peut-être avons-nous besoin de planifier un calendrier de contenus souhaités utiles dans une infolettre.

@+ Bon week-end

*** Stéphane … Le virus apicole ruchophile semble avoir atteint mon fils :wink:

bonjour

Je suis d'accord avec tout ce que dit Jason.

Bon WE à toutes et tous.

Pierre

Strasbourg

Bonjour à tout le monde

J’utilise beaucoup la macro " "Script de conversion Word-Spip présente en ligne quelque part sous le nom de Macro v3.dot. Elle marche pour les version anciennes de Word, mais pas avec la dernière 2016 en ma possession. Existe t il une nouvelle version?

Merci d’avance.

Pierre

Strasbourg

Le 30/11/2018 à 11:04, Pierre S. a écrit :

Bonjour à tout le monde

J'utilise beaucoup la macro " "*Script de conversion Word-Spip* présente
en ligne quelque part sous le nom de Macro v3.dot. Elle marche pour les
version anciennes de Word, mais pas avec la dernière 2016 en ma
possession. Existe t il une nouvelle version?

Si c'est pour importer directement un texte de Word dans SPIP, le mieux
est de l'enregistrer au format ouvert (et fiable) odt et d'utiliser le
plugin odt2spip qui fonctionne impeccablement.

MS Office pour Windows ouvre, travaille et enregistre les formats
ouverts odf depuis 2007. Pour la version mac, c'est seulement depuis 2016.

--

Ysabeau
Services, s. m. pl. Mot usité dans cette formule à peu près invariable
du typo en quête de travail: Monsieur, je viens vous offrir mes services
pour la casse.
Dictionnaire de l'argot des typographes - Eugène Boutmy, correcteur
d'imprimerie, 1883.

merci beaucoup.

Je vais tenter cela surtout qu'il semble prendre en compte les tableaux.

Pierre

Strasbourg

Le 30/11/2018 à 11:32, Pierre S. a écrit :

merci beaucoup.

Je vais tenter cela surtout qu'il semble prendre en compte les tableaux.

Il les incorpore bien même.

--

Ysabeau
Services, s. m. pl. Mot usité dans cette formule à peu près invariable
du typo en quête de travail: Monsieur, je viens vous offrir mes services
pour la casse.
Dictionnaire de l'argot des typographes - Eugène Boutmy, correcteur
d'imprimerie, 1883.

Le 30/11/2018 à 10:38, JASEUR BOREAL a écrit :

Il m'arrive d'ailleurs d'envoyer parfois dans la liste Escal des informations hors sujets, qui à mes yeux peuvent intéresser d'autres utilisateurs d'Escal. Si elles ne vous sont pas utiles, très simplement effacez-les.

Salut bel oiseau septentrional,

Peut-être serait-il sympa de mettre tes "trucs" sur le forum de façon à ce qu'ils soient pérennisés :
https://forums.spipfactory.fr/

Sandy-Pascal Andriant
www.essaillon-sederon.net

C’est même par odt2spip que je conseille de passer pour inclure un tableau dans un article spip.

Car faire un tableau avec cellukle fusionnée dans spip est une gageure !

Alors que sous traitement de texte c’est hypersimple et odt2spip conserve les fusions.

Voir le test effectué ici

JC