Bonjour,
Si quelqu’un a vraiment le temps de m’expliquer et m’aider, j’en serais vraiment heureux.
J’ai deux ordinateurs, un portable qui fonctionne avec le wifi et un de bureau qui fonctionne avec ethernet, le portable avec xp édition familiale et le fixe avec xp pro, tous deux avec Firefox, Safari et IE7.
Il y a quelques jours avec Firefox, les trois colonnes du site se voyaient bien sauf avec IE7, aujourd’hui c’est fini, on ne les voient plus avec aucun des deux, ni non plus Safari.
Autre chose, avec Firefox, j’ai accès à l’espace privé et pas avec IE7 ni Safari, je suis sous 1.9.3dev, complètement paumé, je souhaitais me préparer à la sortie de spip2.0, c’est loupé
Tous mes accès vont bien sur le portable et pas sur le fixe, merci pour votre aide
Bonjour,
J’ai supprimé height:1%; ça marche impeccable sur Firefox, mais:
1°) Je ne comprends pas pourquoi, le rôle exact de ces 1%, ais-je bien fais de le supprimer, ou faut’il une autre valeur.
2°) Sur IE7 la colonne centrale est en dessous le pied a disparu, impossible d’accéder à l’espace privé tout comme sur Safari
RE,bonjour
Je reviens sur la ligne 67, rétabi et remplacé 1% par 100%, résultat =
Sur Firefox, tout est normal
Sur IE7, la colonne centrale est tout en bas, le pied de page est absent, sur la ligne de commande je rajoute « ecrire » qui me conduit à la fenêtre qui me demande mes identifiants, une fois renseignés, pas de réponses.
Sur Safari, tout se présente bien, sauf que pour comme IE7 je ne peux accéder à l’espace privé.
Bonjour,
J’ai supprimé height:1%; ça marche impeccable sur Firefox, mais:
1°) Je ne comprends pas pourquoi, le rôle exact de ces 1%, ais-je bien fais de le supprimer, ou faut’il une autre valeur.
2°) Sur IE7 la colonne centrale est en dessous le pied a disparu, impossible d’accéder à l’espace privé tout comme sur Safari
Il servait sans doute à déclencher le layout sous IE
Il aurait donc aucune utilité aujourd’hui, sa suppression, mieux encore la suppression des lignes complètes concernant la particularité s’adressant à IE serait inutile.
as-tu essayé de supprimer height:100% ? Je pense que c’est inutile ; sous Firefoix ça cache du texte (Remplir l’article pour l’essai).
Autre chose : tu as plein de balises dans ta page. D’où viennent-elles ? Il vaut mieux définir le rendu par CSS et non dans le squelette.
Pour la colonne qui se retrouve en bas avec IE, cela ressemble à des balises div pas fermées, mais je peux me tromper.
Bernard.
mailou a écrit :
Il servait sans doute à déclencher le layout sous IE
Il aurait donc aucune utilité aujourd’hui, sa suppression, mieux encore la suppression des lignes complètes concernant la particularité s’adressant à IE serait inutile.