Bonjour
J’ai bien compris qu’il fallait installer ses propres commandes css dans le fichier perso.css situé dans squelettes. Mais qu’en est-il si je veux rajouter des fichiers javascript pour mon site ? Dois-je les installer dans perso.css ou dois-je créer un répertoire spécifique, nommé JS par exemple, qui aurait squelettes pour parent ?
Bernard
Merci Jaseur pour tes réponses. J’ai été voir rapidement le site mentionné, et j’y retournerai.
Voici le problème que je me pose : j’utilise des « images maps » sur mon site, via le plugin spip image cliquable. Je me suis aperçu que ces images n’étaient pas « responsive », contrairement aux autres. Et j’aimerais les rendre responsive. J’ai vu une solution possible sur le web qui fait appel à des fonctions JavaScript. D’où ma question. Si tu as des idées avec uniquement du CSS…
Bernard
Sinon, si tu veux rajouter un js, tu peux le mettre dans /squelettes/scripts ou dans /squelettes/js peu importe
Mais il faut surtout appeler le fichier js pour qu’il soit pris en compte.
pour cela, tu dois copier le fichier inc-head.html de /escal/inclusions vers /squelettes/inclusions et dans ce fichier rajouter une ligne du genre
ou
selon l’endroit où tu l’as mis et en remplaçant mon_script.js par le nom de ton fichier
Après, faudrait voir comment rendre les images de « images maps » responsive avec un peu de css mais là il faut y regarder de plus près.
Peut-être vaudrait-il mieux poser la question sur la page du plugin plutôt qu’ici car cela ne concerne plus Escal.
Bonsoir,
« j’utilise des "images maps »
**C’est quoi des « images maps »**Est ce que ce sont des cartes responsives type OpenStreetMap ou autres incorporées dans une page avec le plugin GIS4 ?

Merci Bernard,
j’utilisais les termes « images (à zones) cliquables » pour définir la même chose.
De fait, les images de cartes géographiques avec des « zones définies cliquables » remplissent le même objectif, que sur une photo ou une image.
Ne serait-il pas plus efficace de demander sur le forum des utilisateurs du plugin https://contrib.spip.net/Plugin-Image-Cliquable pour partager les améliorations du plugin, car le besoin d’adaptabilité des images est commun à tous.
Ici quelques personnes ont les mêmes besoins d’adaptabilité :
Bonjour,
Maintenant que l’agenda fonctionne bien, c’est un vrai plaisir à l’utiliser … Suggestions pour régler/améliorer l’affichage de certaines dates dans la noisette 1. Nous sommes le 16 mars, et l’événement « 16 mars » de l’agenda est pourtant sorti de l’affichage. 2. Pour les événements répétés sur plusieurs dates, il y a en fait de subtiles nuances d’affichages. Exemple, un événement XY a lieu le jour J, mais aussi J+1, J+2, J+3, … , c’est excellent d’afficher une seule fois l’événement en listant ses diverses dates, quand elles sont très proches. Mais si cet événement, est un événement « anniversaire » répétitif d’année en année, ce n’est pas très judicieux d’afficher les répétitions des années suivantes. Comment faire pour retirer de la liste des dates de l’événement, celles qui se déroulent les années suivantes … ? @+ Merci des solutions

Veuillez ouvrir un nouveau fil de discussion
car celui-ci concerne
Re: [Escal] IMAGES ADAPTATIVES à zones cliquables"
ça permet aux archives d’être cohérente

Hello
Pour le premier point, facile et correctif livré à l’instant
Pour le 2e point, je ne vois vraiment pas comment distinguer une répétition « classique » d’une répétition « anniversaire », surtout avec les années bissextiles.

Hello
Pour le premier point, facile et correctif livré à l’instant
Pour le 2e point, je ne vois vraiment pas comment distinguer une répétition « classique » d’une répétition « anniversaire », surtout avec les années bissextiles.
Je repose la question en copie à Maieul ,
peut-être une inspiration sera là pour solutionner un meilleur affichage des événements répétés
Pour info , je pense pas que c’est la bonne méthode que t’envoyer un mail perso
Maieul est très actif sur spip , mais si il doit commencer a répondre au courriel perso, a chaque personne qu’il a aidé il va péter un câble
Aprés il y a le forum de contrib pour

Rappel du problème à résoudre : Pour les événements répétés sur plusieurs dates, il y a en fait de subtiles nuances d'affichages.
Exemple, un événement XY a lieu le jour J, mais aussi J+1, J+2, J+3, .... , c'est excellent d'afficher une seule fois l'événement en listant ses diverses dates, quand elles sont très proches.
Mais si cet événement, comme ci-dessous, est un événement "anniversaire" répétitif d'année en année, ce n'est pas très judicieux d'afficher les répétitions des années suivantes.
Comment faire pour retirer de la liste des dates de l'événement, celles qui se déroulent les années suivantes .. ?
Pour comprendre, sur cette page découverte, il y a en fait des trucs qu’il me faut potasser : https://contrib.spip.net/Repetitions-et-Evenement-source-du-plugin-Agenda
Pour arriver à qqchose, tester est un bon conseil stratégique de Maieul
Bonsoir,
après la mise à jour Revision 109556 : Escal Version : 4.0.46 ,
l’affichage des « dates répétées » est encore pire que précédemment où il n’y avait qu’un seul événement qui s’affichait bizarre.
Y -a-t-il eu un changement du réglage pour ne pas afficher les événements plus loin que dans 6 mois ?
@+

Allons bon qu’est-ce qui ne te va pas ?
J’ai fait en sorte que si un événement a des répétitions, on affiche l’événement source puis toutes les répétitions à venir de cet événement.
Mais on affiche bien TOUTES les répétitions pas seulement celles des prochains 6 derniers mois.
D’ailleurs, je ne constate pas cette limitation sur ton site.

Ben en fait,
maintenant dans la noisette « évenements à venir » , ça affiche aussi les événements de 2013, 2016, 2017, qui ont des répétitions cette année …

alors qu’avant la mise à jour c’était :

En effet, avant, si l’événement source était passé, ses répétitions ne s’affichaient pas, ce qui était regrettable, non ?
Exemple : ton événement du prochain 4 mai n’était pas affiché.

Je pense qu’il l’était sur la page suivante quand on affichait les 9 événements suivants, comme le 23 aout et le 18 novembre … mais … je n’en suis plus très sur !
Avec un agenda rempli, les tests de réglages sont au moins visibles, c’est un avantage,
Comment bien faire friser ces boucles d’événements … ?
Cela devient précis

En effet, avant, si l’événement source était passé, ses répétitions ne s’affichaient pas, ce qui était regrettable, non ?
Exemple : ton événement du prochain 4 mai n’était pas affiché.
Je pense qu’il l’était sur la page suivante quand on affichait les 9 événements suivants, comme le 23 aout et le 18 novembre … mais … je n’en suis plus très sur !
Avec un agenda rempli, les tests de réglages sont au moins visibles, c’est un avantage,
Comment bien faire friser ces boucles d’événements … ?
Cela devient précis
Bon va falloir s’inspirer de ces quelques lignes :
https://contrib.spip.net/Repetitions-et-Evenement-source-du-plugin-Agenda
C’est bien de cet article dont je me suis inspiré !