Le 2 sept. 04, à 16:55, Olivier <M. Go> a écrit :
Est-il possible d'indiquer plusieurs critères à un INCLURE ?
Exemple : trouver les articles de la même rubrique en excluant celui déjà présent sur le squelette article
<INCLURE (inc-articles_complementaires.php3){id_rubrique}{id_article}> // ne fonctionne pas
je pense que tu fais une légère confusion
même si la présentation resemble à celle utilisée pour les boucles, l'usage de {id_rubrique}{id_article} (ou toute autre chose) ne sert qu'a transférer les valeurs de contexte aux éléments placés dans le INCLURE, c'est tout ... tu dois donc placer à l'intérieur de ton INCLURE les boucles aptes à utiliser toutes ces valeurs de contextes .. par exemple tes boucles de tri pour rubrique et aussi pour article. En l'absence de ces boucles il ne se passe rien, je suppose que c'est ce qui t'arrive
Elle fonctionne parfaitement directement placée tel quel dans mon squelette article.html
Avec un INCLURE, ça se complique : il me faut renseigner cette boucle avec deux critères :
- {id_rubrique} pour récupérer les articles de la rubrique et pas les articles du site entier.
- {id_article} pour que le critère {doublons} soit productif.
Avec <INCLURE (inc_articles_rubrique.php3){id_rubrique}>, *j'ai bien la liste des articles de la rubrique*, y compris l'article principal que je souhaite éliminer avec {doublons}.
Or je ne sais pas passer deux critères avec INCLURE. J'ai testé sans succès <INCLURE (inc_articles_rubrique.php3){id_rubrique}{id_article}>.
Il y a-t-il une solution ?
A+
Olivier.
Nicolas Riquois a écrit :
Le 2 sept. 04, à 16:55, Olivier <M. Go> a écrit :
Est-il possible d'indiquer plusieurs critères à un INCLURE ?
Exemple : trouver les articles de la même rubrique en excluant celui déjà présent sur le squelette article
<INCLURE (inc-articles_complementaires.php3){id_rubrique}{id_article}> // ne fonctionne pas
je pense que tu fais une légère confusion
même si la présentation resemble à celle utilisée pour les boucles, l'usage de {id_rubrique}{id_article} (ou toute autre chose) ne sert qu'a transférer les valeurs de contexte aux éléments placés dans le INCLURE, c'est tout ... tu dois donc placer à l'intérieur de ton INCLURE les boucles aptes à utiliser toutes ces valeurs de contextes .. par exemple tes boucles de tri pour rubrique et aussi pour article. En l'absence de ces boucles il ne se passe rien, je suppose que c'est ce qui t'arrive
Les {doublons} ne sont *jamais* transférés d'un squelette vers un INCLURE.
-- Fil
Le 2 sept. 04, à 21:02, Olivier <M. Go> a écrit :
Or je ne sais pas passer deux critères avec INCLURE. J'ai testé sans succès <INCLURE (inc_articles_rubrique.php3){id_rubrique}{id_article}>.
donc mon avis Olivier :
tu fait simplement INCLURE (inc_articles_rubrique.php3){id_article}
et dans ton INCLURE tu place d'abord ta boucle ARTICLES d'élimination des doublons, puis une boucle RUBRIQUES pour récupérer la valeur de rubrique (facile puisque tu as passé la valeur de id_article dans le contexte de l'INCLURE) , à l'intérieur de laquelle tu place ta boucle de tri d'article avec ton critère de choix de rubrique et {doublons} et tout ce que tu veux ... tu notera, si ce n'est déjà fait que cette utilisation de INCLURE permet d'utiliser plusieurs {doublons} distincts (via plusieurs INCLURE) dans un même squelette, ce qui n'est pas possible autrement.
Comme Fil l'a indiqué, « les {doublons} ne sont *jamais* transférés d'un squelette vers un INCLURE ».
Comme tu me l'as conseillé, la solution est donc de récupérer dans une boucle d'exclusion l'id_article du contexte, cette boucle étant placée dans le squelette appelé par l'INCLURE (et non pas dans le squelette principal). Je l'ai testé avec succès.
Merci pour l'astuce !
A+
Olivier.
Nicolas Riquois a écrit :
Les {doublons} ne sont *jamais* transférés d'un squelette vers un INCLURE.
-- Fil
Le 2 sept. 04, à 21:02, Olivier <M. Go> a écrit :
donc mon avis Olivier :
tu fait simplement INCLURE (inc_articles_rubrique.php3){id_article}
et dans ton INCLURE tu place d'abord ta boucle ARTICLES d'élimination des doublons, puis une boucle RUBRIQUES pour récupérer la valeur de rubrique (facile puisque tu as passé la valeur de id_article dans le contexte de l'INCLURE) , à l'intérieur de laquelle tu place ta boucle de tri d'article avec ton critère de choix de rubrique et {doublons} et tout ce que tu veux ... tu notera, si ce n'est déjà fait que cette utilisation de INCLURE permet d'utiliser plusieurs {doublons} distincts (via plusieurs INCLURE) dans un même squelette, ce qui n'est pas possible autrement.
Le critère est donc bien passé par l'inclure sauf que pour {doublons}, ça ne marche pas comme Fil l'a rappelé !
Merci pour vos commentaires,
Olivier « M. Go ».
Tu fais une petite confusion. Le critère est passé, pas la gestion des doublons. Si tu veux utiliser le critère {doublons}, cela se fait FORCEMENT dans le code inclus.
donc il faut que ajoute dans ton fichier inclus une boucle article avec les critères {id_article} et {doublons}. L'inclusion ne tient pas compte de ce qui est dans le fichier incluant.