inclure du php dans un squelette avec version de spip

Bonjour,

j'ai besoin d'intégrer un script php dans un squelette avec la dernière version de spip.
Je suis un peu déboussolé dans toutes les méthodes existantes.
Désolé pour la redondance de cette question.

Merci de votre aide.
Jérôme

Jérôme - web wrote:

Bonjour,

j'ai besoin d'intégrer un script php dans un squelette avec la
dernière version de spip.
Je suis un peu déboussolé dans toutes les méthodes existantes.
Désolé pour la redondance de cette question.

Merci de votre aide.
Jérôme

Plusieurs te dirons qu'il n'est pas idéal de placer du code php directement dans tes squelettes.
Pourquoi?
Une question de Cache principalement...

Et pourtant...

Si tu place ton code php dans un INCLURE statique ou un MODELE, Spip calculera ton code
et placera en cache le résultat et non le code php lui-même.

Si tu le place dans un INCLURE dynamique, c'est une autre histoire:
ton code sera conservé tel quel dans ton INCLURE et recalculé à chaque fois.

J'ai fais quelques petit test ici à ce sujet: http://monsitespip.com/spip.php?article38

Donc, c'est possible mais selon que tu veux que ton code soit recalculer à chaque fois ou non, tu peux
- le placer directement dans ton squelette, dans un INCLURE dynamique
- le placer dans un INCLURE statique ou un MODELE

Si ça peut t'aider...

François

Jérôme - web a écrit :

Bonjour,

j'ai besoin d'intégrer un script php dans un squelette avec la dernière version de spip.
Je suis un peu déboussolé dans toutes les méthodes existantes.
Désolé pour la redondance de cette question.

Merci de votre aide.
Jérôme

Si ton script s'appelle "mon_script_php.php", mets-le avec tes squelettes et ajoute dans le squelette que tu veux modifier, et à l'endroit où tu veux voir apparaître le résultat du script, la ligne :

   <INCLURE{fond=mon_script_php}>

Tu peux même lui passer des paramètres...
A+
    François