include et cache

SPIP 1.9.1

Bonjour!
J'ai plusieurs fois le même problème :

Une fois qu'une page est calculée est que je souhaite la réafficher (à partir du cache donc), j'ai une erreur : call to undefined function xxx() in ..
Pourtant la fonction existe, elle peut être définie dans inc/filtres.php par exemple. Une solution est de faire un include_spip('inc/filtres');, mais est-ce la bonne solution ? Est ce que dans mon fichier mes_fonctions.php je dois mettre cet include_spip ?

Merci :slight_smile:

Stéphane

Admin asso a écrit :

SPIP 1.9.1

Bonjour!

Une fois qu'une page est calculée est que je souhaite la réafficher (à partir du cache donc), j'ai une erreur : call to undefined function xxx() in ..
Pourtant la fonction existe, elle peut être définie dans inc/filtres.php par exemple. Une solution est de faire un include_spip('inc/filtres');, mais est-ce la bonne solution ? Est ce que dans mon fichier mes_fonctions.php je dois mettre cet include_spip ?

Stéphane

Pourrais-tu en dire plus
Par exemple en nous disant quelle filtre tu utilises,
Si c'est un filtre perso peux-tu nous l'écrire comme ca on verra s'il n'y a pas un problème.
Ton premier message est un peu trop vaque

Cordialement
Job

Admin asso wrote:

SPIP 1.9.1

Bonjour!

Stéphane

J' ai eu un probleme similaire il y a quelques semaines :
*Fatal error*: Call to undefined function: generer_url_rubrique() in *c:\program files\easyphp1-8\www\bdb\squelettes\SpipClear\balise\formulaire_recherche.php* on line *43

Voici le tuyau que m'a donne James :

normalement, generer_url_rubrique() est dans ecrire/urls/xxx.php avec xxx qui vaut $type_urls

et en théorie il est chargé, mais bon, par sécurité, dans ce fichier ajoute

charger_generer_url();

avant la ligne

return array('formulaires/formulaire_recherche', 3600,

dans balise\formulaire_recherche.php

en cas d'erreur pour fonction absente, tu mets juste avant :

include_spip('inc/utils');

J' ai donc rajouté charger_generer_url(); dans formulaire_recherche.php la ou James l' indiquait et je n'ai plu le probleme depuis.

On faisait des tests avec la nouvelle version de SpipClear, on pensait que ca venait peut etre de la du coup, mais si tu ne l'as pas installé toi, ca veut dire que le probleme est peut-etre plus general.
Dis-nous si ca marche avec ce forcage de chargement. Si tu pouvais preciser aussi l'exact message d' erreur qui s'affiche (fonction et fichier en cause).

Zéas a écrit :

Admin asso wrote:

SPIP 1.9.1

Bonjour!

Stéphane

J' ai eu un probleme similaire il y a quelques semaines :
*Fatal error*: Call to undefined function: generer_url_rubrique() in *c:\program files\easyphp1-8\www\bdb\squelettes\SpipClear\balise\formulaire_recherche.php* on line *43

Voici le tuyau que m'a donne James :

normalement, generer_url_rubrique() est dans ecrire/urls/xxx.php avec xxx qui vaut $type_urls

et en théorie il est chargé, mais bon, par sécurité, dans ce fichier ajoute

charger_generer_url();

avant la ligne

return array('formulaires/formulaire_recherche', 3600,

dans balise\formulaire_recherche.php

en cas d'erreur pour fonction absente, tu mets juste avant :

include_spip('inc/utils');

J' ai donc rajouté charger_generer_url(); dans formulaire_recherche.php la ou James l' indiquait et je n'ai plu le probleme depuis.

On faisait des tests avec la nouvelle version de SpipClear, on pensait que ca venait peut etre de la du coup, mais si tu ne l'as pas installé toi, ca veut dire que le probleme est peut-etre plus general.
Dis-nous si ca marche avec ce forcage de chargement. Si tu pouvais preciser aussi l'exact message d' erreur qui s'affiche (fonction et fichier en cause).

Merci pour les réponses!

Une des erreurs et qui me paraît la plus importante :

*Fatal error*: Call to undefined function: inserer_attribut() in *e:\www\spip191\ecrire\inc\layer.php* on line *47

Je n'ai pas modifié le fichier layer.php, il est appelé dans le squelette des rubriques ( include_spip('inc/layer') ).
J'ai trouvé la fonction "*inserer_attribut()"* dans ecrire/inc/filtres.php.
La solution a été de mettre include_spip('inc/filtres') au début du fichier layer.php, comme tu le conoseilles d'ailleurs Zeas.
Mais pourquoi devoir changer ce fichier de spip ? Le problème est ailleurs ???

*