Bonjour,
Je galère depuis un moment avec un problème d’inclusion et de cache. Comme le forum spip ne semble plus très fréquenté, j’espère avoir de l’aide ici.
D’après certaines sources ( par exemple), il semble qu’un fichier inclus par INCLURE (et non #INCLURE) ait son propre fichier de cache. Aussi j’espère que <INCLURE{fond=fichier, variable=1}> va prendre en compte la valeur dynamique de la variable, c’est à dire que si je remplace variable=1 par variable=2, le cache utilisé ne sera pas le même. Or cela ne semble pas être le cas, cas la page obtenue reste identique jusqu’à ce qu’on force un nouveau calcul. J’aurais besoin d’un tel comportement en vue de servir des pages différentes en fonction d’une certaine variable de session. Y a-t-il un moyen de l’obtenir ?
Pour être très précis, dans , Matthieu Marcillaud propose cet exemple :
// fichier A.html
<INCLURE{fond=B}{type}{mot=triton} />
// fichier B.html
<INCLURE{fond=C}{env}{couleur=rouge} />
// fichier C.html
Type : #ENV{type} <br />
Mot : #ENV{mot} <br />
Couleur : #ENV{couleur}
En appelant spip.php?page=A&type=animal, on obtient bien :
``
Type : animal
Mot : triton
Couleur : rouge
Mais si maintenant on remplace triton par ornithorynque et rouge par bleu, la sortie reste la même jusqu’au recalcul (ce qui peut d’ailleurs être fait en changeant le paramètre type de l’URL ou même en ajoutant un paramètre bidon quelconque).
Merci pour votre aide éventuelle !