include composant spip

Bonjour,

Un site est réalisé avec spip 1.9.2 et il comprend des pages autres, directement générées en php.
Je voudrais installer dans ces pages externes un appel à des morceaux de pages générées par spip.
Dans les squelettes des pages générées par spip, j'intègre :
<INCLURE{fond=inc-bandeau}>

Dans les pages autres générées par du php, je tente la syntaxe :
<?php include("url_du_site/page.php?fond=inc-bandeau"); ?>
et cela ne marche pas.

Comment dois-je m'y prendre ?
Merci d'avance

Pascale

Bonjour

Personnellement, j’ai eu des problèmes avec le include, et je suis finalement resté sur des inclusions de ce style :

<?php include_once('#CHEMIN{php/fonctions.php}'); ?>

Et ça fonctionne, toutes mes fonctions sont accessibles =)

@+

JR

Je ne comprends pas la réponse : dans le cas que je décris, le fichier php n'est pas généré avec spip, c'est un fichier php complètement externe. Je ne peux donc pas utiliser #CHEMIN par exemple…
Il y a un truc que je ne comprends pas…

Le 12 juil. 07 à 10:33, Julien R a écrit :

Bonjour

Personnellement, j'ai eu des problèmes avec le include, et je suis finalement resté sur des inclusions de ce style :

<?php include_once('#CHEMIN{php/fonctions.php}'); ?>

Et ça fonctionne, toutes mes fonctions sont accessibles =)

@+
--
JR

Ah oui ok, j’ai compris à l’envers :frowning:

Ben du coup, je ne sais pas trop… Quand tu tapes ton url seule (url_du_site/page.php?fond=inc-bandeau), cela fonctionne ?

Car moi si j’entre l’url de type http://urlsite/page.php?fond=inc-bandeau, cela m’affiche le bandeau (et c’est d’ailleurs automatiquement remplacé par « url_du_site/spip.php?page=inc-bandeau »).

JR

En direct cela ne fonctionne pas :
url_du_site/spip.php?fond=inc-bandeau
affiche : "register_globals: fond interdite"

Le 12 juil. 07 à 11:00, Julien R a écrit :

Ah oui ok, j'ai compris à l'envers :frowning:

Ben du coup, je ne sais pas trop... Quand tu tapes ton url seule (url_du_site/page.php?fond=inc-bandeau), cela fonctionne ?

Car moi si j'entre l'url de type http://urlsite/page.php?fond=inc-bandeau, cela m'affiche le bandeau (et c'est d'ailleurs automatiquement remplacé par "url_du_site/spip.php?page=inc-bandeau").

--
JR

Essayez de remplacer « fond » par « page » ?

JR

Comme ça, cela fonctionne. Merci pour le coup de main !

Le 12 juil. 07 à 11:06, Julien R a écrit :

Essayez de remplacer "fond" par "page" ?

--
JR

De nada =)

JR