J'ai basculé mon site (intranet) SPIP sur un serveur web apache+php+MySQL... Le problème, c'est que sur mon intranet (Windows2000+EasyPHP), cela marchait très biens, alors que là... Quand je tape l'adresse de mon site (que ce soit la racine SPIP ou sur ecrire... rien, une page blanche 
En remontant de page en page, je suis arrivé sur inc_connect.php3 où j'ai viré les @ (histoire de voir les messages de mysql). Et, je me retrouve avec ce message :
Fatal error: Call to undefined function: mysql_connect() in /var/www/spip/ecrire/inc_connect.php3 on line 6
bon, en fait, il faudrait lire "ligne 5", car, tant qu'à tester, j'ai voulu voir ce que donnait phpinfo() que j'ai donc rajouté en ligne 2 (au moins, cela m'a permis d'éliminer - à priori - une erreur de config Apache ou php.ini). Si quelqu'un veut le voir, je veux bien le joindre (c'est pour ça que j'ai laissé la ligne, au cas où)...
Bon, truc que je comprends pas, mais les dev devraient pouvoir éclairer ma lanterne : si je fais un "echo $GLOBALS", j'ai ARRAY qui s'affiche sur la page, avec le même message d'erreur 
Vu mon niveau en php, je saurais pas déboguer et une aide, ou au moins une indication vers où chercher serait la bienvenue... J'ai jeté un oeil sur la doc en ligne de php (sur php.net) $GLOBALS n'y figure pas et pour MySQL, la syntaxe de mysql_connect() me semble correcte (enfin, le site me dit qu'elle est valide sous php3 et 4 
Une idée ???
Claude