Impossible d'insérer une donnée dans un champ d'une table

Bonjour,

Je me permets de poster une demande d’aide ici car je galère depuis quelques jours à résoudre un soucis avec un plugins que j’ai développé.
Il ajoute un nouvel objet éditorial.
Tout fonctionne bien même après le passage à spip 4.0

Il y a quelques jours, j’ai fait une modification dans la table sql de mon objet pour y ajouter un champ.
J’ai modifié mon plugins pour ajouter ce nouveau champ dans le fichier se trouvant dans le dossier base et j’ai ajouté le champ dans le formulaire d’édition.
Le nouveau champ apparait sans problème, semble être pris en charge sauf que quand j’essaie de le remplir et que je valide mon objet, le champ reste vide et les données saisies ne sont pas enregistrées.

J’ai testé en mode édition ou en mode de création, et j’ai le même problème.
J’ai désactivé / réactivé mon plugins, toujours pareil.
Quand je saisie une donnée directement dans phpmyadmin, là par contre, elle est bien enregistrée et apparait dans spip.

Je suis un peu perdue là alors si quelqu’un avait une idée d’où pourrait venir le problème?
Merci d’avance

Bonjour
Question bête, j’avais eu un souci identique parce que j’avais oublié de mettre les champs dans la liste des éditables. Est-ce que ce n’est pas un oubli à ce niveau ?

@+
Amaury

···

Le 7 avr. 2022 à 10:45, Seve32 via Discuter de SPIP <noreply@discuter.spip.net> a écrit :

Seve32
Avril 7

Bonjour,

Je me permets de poster une demande d’aide ici car je galère depuis quelques jours à résoudre un soucis avec un plugins que j’ai développé.
Il ajoute un nouvel objet éditorial.
Tout fonctionne bien même après le passage à spip 4.0

Il y a quelques jours, j’ai fait une modification dans la table sql de mon objet pour y ajouter un champ.
J’ai modifié mon plugins pour ajouter ce nouveau champ dans le fichier se trouvant dans le dossier base et j’ai ajouté le champ dans le formulaire d’édition.
Le nouveau champ apparait sans problème, semble être pris en charge sauf que quand j’essaie de le remplir et que je valide mon objet, le champ reste vide et les données saisies ne sont pas enregistrées.

J’ai testé en mode édition ou en mode de création, et j’ai le même problème.
J’ai désactivé / réactivé mon plugins, toujours pareil.
Quand je saisie une donnée directement dans phpmyadmin, là par contre, elle est bien enregistrée et apparait dans spip.

Je suis un peu perdue là alors si quelqu’un avait une idée d’où pourrait venir le problème?
Merci d’avance


Voir le sujet ou répondre à ce courriel pour répondre.

Pour vous désabonner de ces courriels, cliquez ici.

Ah ben c’était exactement ca! Quelle andouille je suis^^
Merci beaucoup!