Heuuu, j'ai fait une coquille
je veux dire qu'il te manque le dossier "auto" dans le dossier "plugins"
Ce qui devrait faire plugins/auto
J'avais oublier le "s" à plugins comme tu peux le lire dans l'article sur spip.net
-----Message d'origine-----
De : Franck [mailto:spip.franck@lien-d-amis.net]
Envoyé : samedi 17 février 2018 13:35
À : 'Jacques' <jacques@jack31.net>; spip-zone@rezo.net; regis92130@gmail.com
Objet : Re: [SPIP Zone] Impossible de charger le dépot XML
Yop 
Alors il y a plusieurs choses !
La première, c'est que si je regarde la copie d'écran, il manque le dossier "auto" dans les dossier "plugin"
https://www.spip.net/fr_article3396.html
Ensuite, quand je parlais de supprimer ton dépôt, cela ce fait depuis l'espace privé de spip L'adresse devrait être un truc du genre: www.mon_nom _de_domaine.com/ecrire/?exec=depots
Maintenant, sachant que tu n'as pas de dossier "auto" c'est logique que tu ne puisse faire le téléchargement de plugins depuis l'espace privé de spip 
A savoir que l'adresse principal concernant les dépôts est https://plugins.spip.net/depots/principal.xml
Mais comme tu peux le voir ici, il est possible de faire l'ajout de plusieurs dépôts Dépôts - Plugins SPIP
Perso, je conseillerais de faire l'ajout également du dépôt pour les external:
https://files.spip.net/externals/archives_externals.xml
Bref, tout ça pour dire que commence par faire l'ajout d'un dossier "auto" dans le dossier "plugin" en y mettant les droit qui von bien 0705, c'est suffisant Et après, tu vas dans l'espace privé de spip à l'adresse que j'ai dit plus haut pour faire l'ajout des dépôts !
Si jamais, cela ne fonctionne pas, alors on verra après 
-----Message d'origine-----
De : Jacques [mailto:jacques@jack31.net] Envoyé : samedi 17 février 2018 13:06 À : spip-zone@rezo.net Objet : Re: [SPIP Zone] Impossible de charger le dépot XML
Bonjour,
Une question bête : tu as bien créé les répertoires plugins/auto à la racine de ton site ?
Ca devrait être http://vps346171.ovh.net/TPE/spip/plugins/auto/
Jacques
Le 17/02/2018 à 12:15, Regis a écrit :
Merci bcp pour vos réponses !
J'aimerais essayer d'abord les 2 solutions préconisées par Franck :
1) supprimer ton dépôt des plugins et le recréer dans la foulée pour
regénérer la base des plugins compatibles => Pbm : je ne le vois
pas...
Screenpresso Cloud
2) appeler la page admin_plugin avec le var_mode=vider_paquets_locaux
pour regénérer tes plugins installés.
=> J'ai essayé :
http://vps346171.ovh.net/TPE/spip/ecrire/?exec=admin_plugin?var_mode=v
ider_paquets_locaux
=> Erreur !
Pouvez-vous m'indiquer le bon URL svp ?
Encore merci 
Le 17/02/2018 à 11:44, Franck a écrit :
Sinon, tu peux essayer ça aussi, dès fois que...
1) supprimer ton dépôt des plugins et le recréer dans la foulée pour
regénérer la base des plugins compatibles
2) appeler la page admin_plugin avec le var_mode=vider_paquets_locaux pour regénérer tes plugins installés.
-----Message d'origine-----
De : Bruno Bergot [mailto:brunobergot@gmail.com] Envoyé : samedi 17
février 2018 10:40 À : regis92130@gmail.com; spip-zone@rezo.net Objet
: Re: [SPIP Zone] Impossible de charger le dépot XML
Hop,
Le 17/02/2018 à 08:56, Regis a écrit :
Salut à tous,
Qqun aurait une idée du problème que nous rencontrons ?
Bug interne au fichier XML du dépôt ? Ou bien bug lié à notre
installation SPIP 3.2 ?
Cela ne vient pas du XML du dépôt, cherche plutôt du côté de ton hébergeur ou de ta configuration PHP :
- essaye un curl sur l'adresse du XML depuis ton serveur
- vérifie que l'extension php-xml est bien présente
++
b_b
----
spip-zone@rezo.net -
http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone
----
spip-zone@rezo.net -
http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone
----
spip-zone@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone
----
spip-zone@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone
----
spip-zone@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone