Import d'une base SQL

Bonjour,
Je souhaite importe une base MySQL (xxx.sql, issue de SPIP) dans un nouveau site. Avec le plugin Adminer je vois que le fichier doit faire moins de 128 Mo. Or ma base fait 310 Mo.
Qui peut me renseigner pour opérer cet import au mieux ?
Merci d'avance !

--
Philippe G.

Philippe Giron a écrit le 05/07/2018 à 15:38 :

Bonjour,
Je souhaite importe une base MySQL (xxx.sql, issue de SPIP) dans un nouveau site. Avec le plugin Adminer je vois que le fichier doit faire moins de 128 Mo. Or ma base fait 310 Mo.
Qui peut me renseigner pour opérer cet import au mieux ?

Ça se fait en ligne de commande avec une connexion SSH.

Sinon, ouvrir le dump avec un éditeur de texte.
Et le séparer en plusieurs morceaux.

Merci d'avance !

Avec plaisir.

--
RealET

RealET a écrit le 05/07/2018 à 15:46 :

Philippe Giron a écrit le 05/07/2018 à 15:38 :

Bonjour,
Je souhaite importe une base MySQL (xxx.sql, issue de SPIP) dans un nouveau site. Avec le plugin Adminer je vois que le fichier doit faire moins de 128 Mo. Or ma base fait 310 Mo.
Qui peut me renseigner pour opérer cet import au mieux ?

Ça se fait en ligne de commande avec une connexion SSH.

Ligne de commande type :
mysql -uUUUU -pPPPP nombase < mondump.sql

Où :
UUUU est l'utilisateur de MySQL (avec les droit suffisant pour importer un dump)
PPPP est le mot de passe de cet utilisateur
nombase est le nom de la base de destination
mondump.sql le nom du fichier à restaurer

--
RealET

Salut,

il faudrait voir quelles sont les tables qui pèsent et si tu peux ne pas les exporter pour gagner du poids (page Sauvegarder > décocher Sauvegarder toutes les tables).

Sinon, à tester : faire plusieurs exports en ne cochant que certaines tables pour avoir des fichiers passant sous mes 128Mo, mais je ne sais pas ce que donne un tel import via adminer...

             jeanmarie

Le 05/07/2018 à 15:38, Philippe Giron a écrit :

Bonjour,
Je souhaite importe une base MySQL (xxx.sql, issue de SPIP) dans un nouveau site. Avec le plugin Adminer je vois que le fichier doit faire moins de 128 Mo. Or ma base fait 310 Mo.
Qui peut me renseigner pour opérer cet import au mieux ?
Merci d'avance !

RealET a écrit le 05/07/2018 à 16:19 :

mondump.sql le nom du fichier à restaurer

Et il faut, bien sûr, avoir mis ce fichier sur le serveur, dans le
dossier où l'on lance la commande.

--
RealET

Le 05/07/2018 à 16:47, RealET a écrit :

RealET a écrit le 05/07/2018 à 16:19 :

mondump.sql le nom du fichier à restaurer

Et il faut, bien sûr, avoir mis ce fichier sur le serveur, dans le
dossier où l'on lance la commande.

Et comme je lance la commande à partir d'Adminer, je suis où ?
- sous la racine ?
- sous /squelettes ?
- ailleurs ?

Philippe Giron a écrit le 05/07/2018 à 17:04 :

Le 05/07/2018 à 16:47, RealET a écrit :

RealET a écrit le 05/07/2018 à 16:19 :

mondump.sql le nom du fichier à restaurer

Et il faut, bien sûr, avoir mis ce fichier sur le serveur, dans le
dossier où l'on lance la commande.

Et comme je lance la commande à partir d'Adminer, je suis où ?

Tout ça, c'est en ligne de commande avec SSH (Putty sous Windows)

--
RealET

Le 05/07/2018 à 23:04, RealET a écrit :

Philippe Giron a écrit le 05/07/2018 à 17:04 :

Le 05/07/2018 à 16:47, RealET a écrit :

RealET a écrit le 05/07/2018 à 16:19 :

mondump.sql le nom du fichier à restaurer

Et il faut, bien sûr, avoir mis ce fichier sur le serveur, dans le
dossier où l'on lance la commande.

Et comme je lance la commande à partir d'Adminer, je suis où ?

Tout ça, c'est en ligne de commande avec SSH (Putty sous Windows)

Ou mais je me fais jeter dès que j'ai rentré mon mot de passe (je l'ai pourtant vérifié avec un simple FTP) : fermeture brutale de la session... :frowning:

Le 06/07/2018 à 09:59, Philippe Giron a écrit :

Le 05/07/2018 à 23:04, RealET a écrit :

Philippe Giron a écrit le 05/07/2018 à 17:04 :

Le 05/07/2018 à 16:47, RealET a écrit :

RealET a écrit le 05/07/2018 à 16:19 :

mondump.sql le nom du fichier à restaurer

Et il faut, bien sûr, avoir mis ce fichier sur le serveur, dans le
dossier où l'on lance la commande.

Et comme je lance la commande à partir d'Adminer, je suis où ?

Tout ça, c'est en ligne de commande avec SSH (Putty sous Windows)

Ou mais je me fais jeter dès que j'ai rentré mon mot de passe (je l'ai pourtant vérifié avec un simple FTP) : fermeture brutale de la session... :frowning:

Je crois avoir compris mon hébergement ne supporte pas SSH... Je vois avec OVH.

Le 06/07/2018 à 09:59, Philippe Giron a écrit :

Ou mais je me fais jeter dès que j'ai rentré mon mot de passe (je l'ai pourtant vérifié avec un simple FTP) : fermeture brutale de la session... :frowning:

tu ne peux pas vérifier ton mdp sql avec un "simple ftp"

c'est le mot de passe mysql qu'il faut donner pour te connecter à la bdd,
pas ton mot de passe ftp

JL