<img> <doc> <emb>

Je m'aperçois que ce n'est pas si clair que ça dans ma tête...
Soit un texte que l'on souhaite enrichir avec des illustrations

D'une part, il y a le choix

1 - en mode "édition" de l'article
d'ajouter une image
d'ajouter un document (ici une image)

2 - hors mode édition
d'ajouter un document (ici une image)

D'autre part, de faire appel à cette "ressource" en insérant dans le code
<img> <doc> ou <emb>

Enfin, le système génère ou non des vignettes...

Quelqu'un pourrait-il récapituler les enjeux de telle ou telle façon de faire ?
(vignette, lien, boucle etc...) Je ne suis pas vraiment bien sûr de bien cerner ça...

manu <manu@mine-de-rien.fr> wrote:

Je m'aperçois que ce n'est pas si clair que ça dans ma tête...
Soit un texte que l'on souhaite enrichir avec des illustrations

D'une part, il y a le choix

1 - en mode "édition" de l'article
d'ajouter une image
d'ajouter un document (ici une image)

2 - hors mode édition
d'ajouter un document (ici une image)

1. ajouter une image (en général) elle sera directement visualisée dans
le corps de l'article (ou son chapo, ou son descriptif) à sa taille
réelle (sauf limitation dan sle squelette). c'est le cas avec la balise
<img xxx|position> mais si on met un titre et un descriptif et que l'on
veut qu'il apparaisse alors on met la balise <doc xxx|position>

Rem : il vaut mieux toujours donner un titre aux images (pour la balise
alt) et ensuite décider si ce titre doit apparaitre ou non (en mettant
doc ou img respectivement)

2. ajouter un doc
c'est un doc texte, pdf, autre (sauf image ou flash,...)

a. si on ne fait rien (pas de balise doc dans le texte) et si le
squelette le prévoit le doc sera proposé en lien à la fin de l'article
(cas de la dist).

b. si on le met en balise doc dans le texte on aura alors une icone
(généralement 52 x 52 pixels) avec titre et description si renseignés

c. dans le cas a ou b si le document c'est une image l'icone proposée
sera une vignette de l'image (52 x 52) et en cliquant l'image en taille
originale s'affichera dans seule (pas très heureux)

d. si on met une balise non plus doc mais emb alors l'image s'affichera
en grandeur nature (comme au point 1).

e. emb réservé au flash par exemple ou à d'autres cas si gérés (mp3,
flv,..)

En plus dans le squelette article de la dist, les documents joints
(mode=document) sont traités différemment si ce sont des images
(affichage dan sune galerie) et si ce sont des documents bureautiques
(icone)

Tous ces comportement dépendent
1. du squelette (gestion ou pas des documents joints non insérés dan sle
texte)
2. des modèles (dossier "dist/modeles" ou "squelettes/modeles")
img.html, doc.html, emb.html

--
Dominique
http://wojylac.free.fr