Bonjour à tous,
Mes images sont récalcitrantes... je m'explique :
J'ai voulu réduire par FTP un certain nombre d'images trop grandes de manière à faire un traitement par lot.
Après réinstallation sur le site par FTP, les dimensions d'origine restent dans la vignette sur la propriété de l'élément. J'ai pourtant bien vidé le cache des images.
Je suis en version 1.9.2c - 1&1 - gd2 activé.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci
Bonjour
Lorsqu'on upload les images avec spip un certain nombre d'informations sont écrites "en dur" dans une des tables (spip_documents je crois) notamment les dimensions et la taille du fichier...
Donc si vous modifiez directement les images dans le dossier IMG par ftp sans passer par spip les informations contenues dans la table ne sont pas modifiées même en vidant le cache. C'est pourquoi les "dimensions d'origine restent dans la vignette sur la propriété de l'élément".
A+
eM
Le 16 févr. 08, à 15:40, Alain HUSSON a écrit :
Bonjour à tous,
Mes images sont récalcitrantes... je m'explique :
J'ai voulu réduire par FTP un certain nombre d'images trop grandes de
manière à faire un traitement par lot.
Après réinstallation sur le site par FTP, les dimensions d'origine
restent dans la vignette sur la propriété de l'élément. J'ai pourtant
bien vidé le cache des images.
Je suis en version 1.9.2c - 1&1 - gd2 activé.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci
---
Ambulations Photographiques : http://ambulations.clinamen.org
Clinamen : http://www.clinamen.org
"Il n'est jamais trop tard pour changer de méthode, surtout quand on n'en a pas." (S. B.)
Le 16 févr. 2008, à 15:40, Alain HUSSON a écrit :
Bonjour à tous,
Mes images sont récalcitrantes... je m'explique :
J'ai voulu réduire par FTP un certain nombre d'images trop grandes de
manière à faire un traitement par lot.
Après réinstallation sur le site par FTP, les dimensions d'origine
restent dans la vignette sur la propriété de l'élément. J'ai pourtant
bien vidé le cache des images.
La taille originale des images reste indiquée dans la table "spip_document".
Si tu substitues des images d'une taille par une autre directement en FTP dans le dossier "IMG", il faut que tu ailles aussi sur ta base avec phpMyAdmin et que tu indiques les hauteurs et largeurs nouvelles pour chaque image.
Si tu n'as pas d'accès direct à la base (phpMyAdmin ou similaires) il te reste le changement d'images depuis l'admin de ton site dans chaque article.
Hervé
Je suis en version 1.9.2c - 1&1 - gd2 activé.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP
Wouarf a écrit :
Le 16 févr. 2008, à 15:40, Alain HUSSON a écrit :
Bonjour à tous,
Mes images sont récalcitrantes... je m'explique :
J'ai voulu réduire par FTP un certain nombre d'images trop grandes de
manière à faire un traitement par lot.
Après réinstallation sur le site par FTP, les dimensions d'origine
restent dans la vignette sur la propriété de l'élément. J'ai pourtant
bien vidé le cache des images.La taille originale des images reste indiquée dans la table "spip_document".
Si tu substitues des images d'une taille par une autre directement en FTP dans le dossier "IMG", il faut que tu ailles aussi sur ta base avec phpMyAdmin et que tu indiques les hauteurs et largeurs nouvelles pour chaque image.
Si tu n'as pas d'accès direct à la base (phpMyAdmin ou similaires) il te reste le changement d'images depuis l'admin de ton site dans chaque article.
Hervé
Merci beaucoup, j'ai pu effectuer les corrections
tout est ok maintenant.
A+