Hey 
Je m'apprêtais à poster un ticket sur la zone pour signaler un bug, mais pour être sur de moi, j'ai téléchargé la version svn de ce matin (note de bas de page spip 1.9.3 SVN pas de n° de version !) et j'ai pu constater une modification ainsi que sur http://demo.spip.org/svn/ (*SPIP 1.9.3 dev SVN [10282 <http://trac.rezo.net/trac/spip/changeset/10282>\])*
Avant hier, si on publiait une image dans un article, celle-ci n'apparaissait pas, il fallait la publier comme document joint...
Après cette mise à jour, rien n'avait l'air d'être modifié, car mon article après avoir été recalculé, cache vidé (spip+navig), donnait le même résultat ! (pas d'affichage d'image)
J'ai tenté de rédiger un nouvel article avec une insertion et là cela fonctionnait, j'ai rechargé une image dans mon "ancien" article et là cela fonctionne également !
A mon avis fil a encore frappé
au passage merci pour tout ce boulot 
Donc résumé de la situation :
Si vous avez utilisé une svn, les anciens articles publiés ne font pas apparaitre les images mais bien les nouveaux articles ... ou re-téléchargez vos images dans les articles et mettez à jour vos insertions et cela redevient correct , voici mes 2 cents pour faire avancer le schmilblick 
Il existe peut être une solution plus rapide pour ne pas devoir tout retélécharger ses images mais j'ai pas encore trouvé !
Amitié
P@ul
asso.bachant@laposte.net a écrit :
Daniel Cartron ;JP Benadjer ; assobachant; paulbe
boen je constate que nous sommes plus seul et pour completer même sur une 1.9.3 svn de hier nada...........
paul a du posé un ticket je pense....
-----
Bonjour,
je viens vers vous car je suis devant un problême insoluble.
J'ai fais un site en local sous SPIP 1.9.2b. Tout fonctionnait nickel.
J'ai pu mettre des images dans mes articles et tout et tout.
Mais en passant en production sur le serveur distant, je suis dans
l'incapacité d'ajouter de nouvelles images dans mes articles : elles
n'apparaissent pas en frontend.
Bonjour
Tu parles bien d'ajouter, n'est ce pas?
Si tu as transféré ton site, j'espère que tu n'as pas oublié de
transférer aussi ton dossier IMG.
Me semble que ça n'a aucun rapport, il parle d'ajouter de nouvelles images, non de visualiser les anciennes... J'ai le mm pb avec une 1.9.3 dev et malgré mes nombreux messages ici aucune solution n'est apparue... Ça a marché pendant un bref laps de temps, et puis plus rien... Si je veux uploader (je déteste ce néologisme mais j'attend encore de trouver l'équivalent français) une image rien ne se passe. Si je la charge par ftp elle n'apparaît pas dans la liste déroulante... Seule solution, aller trafiquer la base à la main... Ce qui est strictement hors de portée des rédacteurs, donc tout l'aspect interactif de spip est nul et non avenu à cause de ça. En plus c'est super chiant, j'avais pas choisi spip pour ça...
Une solution émergera-t-elle ? Il serait urgent, car ma mairie ne rigole plus du tout, et me demande de trouver une solution. Comme il n'y en a pas du côté de spip que fais-je ?