Images fantômes

Bonjour,

je viens vers vous car je suis devant un problême insoluble.
J'ai fais un site en local sous SPIP 1.9.2b. Tout fonctionnait nickel. J'ai pu mettre des images dans mes articles et tout et tout.
Mais en passant en production sur le serveur distant, je suis dans l'incapacité d'ajouter de nouvelles images dans mes articles : elles n'apparaissent pas en frontend.
J'ai d'abord crû qu'il s'agissait d'un pb de droit sur les dossier. Tout est 777.
J'ai ensuite cru qu'il s'agissait d'un pb des vignettes auto. Je les ai supprimées.
J'ai enfin cru qu'il s'agissait d'une incompatibilité des plugin. Je les ai désactivé.
Et toujours rien.
Les images que j'avais installé en local s'affichent bien, mais les nouvelles non. Et leur prévisualisation dans l'interface privée est impossible, je n'ai que l'icone générique "image" de spip, pas une vignette de mon image.

HELPPPPPPPPPPPP PLEEEAAAAZZZZZZ

Bonjour

As-tu vérifié que ton serveur Web de production supportait l'extension GD pour la manipulation des images ?
Pour cela, va dans l'interface de configuration du site.

Aurélien

JP Benadjer a écrit :

Bonjour,

J'ai fais un site en local sous SPIP 1.9.2b. Tout fonctionnait nickel. J'ai pu mettre des images dans mes articles et tout et tout.
Mais en passant en production sur le serveur distant, je suis dans l'incapacité d'ajouter de nouvelles images dans mes articles : elles n'apparaissent pas en frontend.
J'ai d'abord crû qu'il s'agissait d'un pb de droit sur les dossier. Tout est 777.
J'ai ensuite cru qu'il s'agissait d'un pb des vignettes auto. Je les ai supprimées.
J'ai enfin cru qu'il s'agissait d'une incompatibilité des plugin. Je les ai désactivé.
Et toujours rien.
Les images que j'avais installé en local s'affichent bien, mais les nouvelles non. Et leur prévisualisation dans l'interface privée est impossible, je n'ai que l'icone générique "image" de spip, pas une vignette de mon image.

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP

aurelien@menfin.net a écrit :

Bonjour

As-tu vérifié que ton serveur Web de production supportait l'extension GD pour la manipulation des images ?

Aurélien

GD2 est activé et fonctionnel.

alors il semblerait que le pb vienne de la creation des droits sur les dossiers dans cache-vignette...
lors de l'insertion d'image, il me crée des dossiers ou je n'ai pas le droit d'ecrire, donc il ne fait pas l'image vignette, donc elle est invisible.
bizarre bizarre.

j'ai repassé tous les dossiers cache-vignettes en 777, mais j'ai bien peur que lors d'une prochaine insertion d'image je rencontre le meme probleme.

et je n'ai toujours pas de prévisu dans mon article (lors du "ajouter une image", je dois recharger la page pour obtenir ne serait ce que la vignette générique, sinon on a l'impression qu'il mouline dans le vide...).

vala vala...

Salut Aurélien,

Pour info, il y a des problèmes d'affichage sur ton site...

Ton logo (logo-menfin.gif) et ta bannière ne s'affiche pas !

++

Aurélien CROÜS.
----------------------------------------------------------------------------
-----Message d'origine-----
De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] De la part de
aurelien@menfin.net
Envoyé : mardi 11 septembre 2007 12:10
À : JP Benadjer
Cc : spip
Objet : Re: [Spip] Images fantômes

Bonjour

As-tu vérifié que ton serveur Web de production supportait l'extension
GD pour la manipulation des images ?

Aurélien

JP Benadjer a écrit :

Bonjour,

J'ai fais un site en local sous SPIP 1.9.2b. Tout fonctionnait nickel.
J'ai pu mettre des images dans mes articles et tout et tout.
Mais en passant en production sur le serveur distant, je suis dans
l'incapacité d'ajouter de nouvelles images dans mes articles : elles
n'apparaissent pas en frontend.
J'ai d'abord crû qu'il s'agissait d'un pb de droit sur les dossier. Tout
est 777.
J'ai ensuite cru qu'il s'agissait d'un pb des vignettes auto. Je les ai
supprimées.
J'ai enfin cru qu'il s'agissait d'une incompatibilité des plugin. Je les
ai désactivé.
Et toujours rien.
Les images que j'avais installé en local s'affichent bien, mais les
nouvelles non. Et leur prévisualisation dans l'interface privée est
impossible, je n'ai que l'icone générique "image" de spip, pas une
vignette de mon image.

__________ Information NOD32 2520 (20070911) __________

Ce message a ete verifie par NOD32 Antivirus System.

JP Benadjer a écrit :

Bonjour,

Bonjour

Tu parles bien d'ajouter, n'est ce pas?

Si tu as transféré ton site, j'espère que tu n'as pas oublié de
transférer aussi ton dossier IMG.

A bientôt
Grégoire

Grégoire a écrit :

A bientôt
Grégoire

Non , j'ai bien transféré mon dossier IMG :slight_smile:
C'est pour l'ajout de nouvelles images que celà semble coincer.

Le mardi 11 septembre 2007, Grégoire a écrit :

JP Benadjer a écrit :
> Bonjour,
>
> je viens vers vous car je suis devant un problême insoluble.
> J'ai fais un site en local sous SPIP 1.9.2b. Tout fonctionnait nickel.
> J'ai pu mettre des images dans mes articles et tout et tout.
> Mais en passant en production sur le serveur distant, je suis dans
> l'incapacité d'ajouter de nouvelles images dans mes articles : elles
> n'apparaissent pas en frontend.

Bonjour

Me semble que ça n'a aucun rapport, il parle d'ajouter de nouvelles images,
non de visualiser les anciennes... J'ai le mm pb avec une 1.9.3 dev et malgré
mes nombreux messages ici aucune solution n'est apparue... Ça a marché
pendant un bref laps de temps, et puis plus rien... Si je veux uploader (je
déteste ce néologisme mais j'attend encore de trouver l'équivalent français)
une image rien ne se passe. Si je la charge par ftp elle n'apparaît pas dans
la liste déroulante... Seule solution, aller trafiquer la base à la main...
Ce qui est strictement hors de portée des rédacteurs, donc tout l'aspect
interactif de spip est nul et non avenu à cause de ça. En plus c'est super
chiant, j'avais pas choisi spip pour ça...

Une solution émergera-t-elle ? Il serait urgent, car ma mairie ne rigole plus
du tout, et me demande de trouver une solution. Comme il n'y en a pas du côté
de spip que fais-je ?

--
Cordialement, Daniel Cartron
« On ne réfléchit pas lorsqu'on est heureux. »
Sacha Guitry - Les femmes et l'amour

Daniel Cartron a écrit :

Le mardi 11 septembre 2007, Grégoire a écrit :

JP Benadjer a écrit :

Bonjour,

Bonjour

Essaye une version plus récente.

peut être ...???

A bientôt
Grégoire

Daniel Cartron ;JP Benadjer ; assobachant; paulbe

boen je constate que nous sommes plus seul et pour completer même sur une 1.9.3 svn de hier nada...........

paul a du posé un ticket je pense....

-----

Bonjour,

Bonjour

Me semble que ça n'a aucun rapport, il parle d'ajouter de nouvelles images, non de visualiser les anciennes... J'ai le mm pb avec une 1.9.3 dev et malgré mes nombreux messages ici aucune solution n'est apparue... Ça a marché pendant un bref laps de temps, et puis plus rien... Si je veux uploader (je déteste ce néologisme mais j'attend encore de trouver l'équivalent français) une image rien ne se passe. Si je la charge par ftp elle n'apparaît pas dans la liste déroulante... Seule solution, aller trafiquer la base à la main... Ce qui est strictement hors de portée des rédacteurs, donc tout l'aspect interactif de spip est nul et non avenu à cause de ça. En plus c'est super chiant, j'avais pas choisi spip pour ça...

Une solution émergera-t-elle ? Il serait urgent, car ma mairie ne rigole plus du tout, et me demande de trouver une solution. Comme il n'y en a pas du côté de spip que fais-je ?

--
Merci pour votre réponse; Du Coup de pouce.
@micalement stéphane.
-----
Site en conformité KOAK 2.0 (strict) sous ZazouMiniWebServer
Prod : http://bachant.free.fr
Dev : http://81.56.143.229/

Hello,
Désolé j'ai pas encore eu le temps de poster un ticket !

Je vais le faire dès que je trouve le mode d'emploi, j'ai pas envie de me faire flamber par une mauvaise manipulation :wink:

Il rôde des méchants et des trolls sur la liste :slight_smile:

Amitié
P@ulbe

asso.bachant@laposte.net a écrit :

boen je constate que nous sommes plus seul et pour completer même sur une 1.9.3 svn de hier nada...........

-----

Bonjour,

Bonjour

Me semble que ça n'a aucun rapport, il parle d'ajouter de nouvelles images, non de visualiser les anciennes... J'ai le mm pb avec une 1.9.3 dev et malgré mes nombreux messages ici aucune solution n'est apparue... Ça a marché pendant un bref laps de temps, et puis plus rien... Si je veux uploader (je déteste ce néologisme mais j'attend encore de trouver l'équivalent français) une image rien ne se passe. Si je la charge par ftp elle n'apparaît pas dans la liste déroulante... Seule solution, aller trafiquer la base à la main... Ce qui est strictement hors de portée des rédacteurs, donc tout l'aspect interactif de spip est nul et non avenu à cause de ça. En plus c'est super chiant, j'avais pas choisi spip pour ça...

Une solution émergera-t-elle ? Il serait urgent, car ma mairie ne rigole plus du tout, et me demande de trouver une solution. Comme il n'y en a pas du côté de spip que fais-je ?

Hey :wink:

Je m'apprêtais à poster un ticket sur la zone pour signaler un bug, mais pour être sur de moi, j'ai téléchargé la version svn de ce matin (note de bas de page spip 1.9.3 SVN pas de n° de version !) et j'ai pu constater une modification ainsi que sur http://demo.spip.org/svn/ (*SPIP 1.9.3 dev SVN [10282 <http://trac.rezo.net/trac/spip/changeset/10282&gt;\])*

Avant hier, si on publiait une image dans un article, celle-ci n'apparaissait pas, il fallait la publier comme document joint...

Après cette mise à jour, rien n'avait l'air d'être modifié, car mon article après avoir été recalculé, cache vidé (spip+navig), donnait le même résultat ! (pas d'affichage d'image)

J'ai tenté de rédiger un nouvel article avec une insertion et là cela fonctionnait, j'ai rechargé une image dans mon "ancien" article et là cela fonctionne également !

A mon avis fil a encore frappé :wink: au passage merci pour tout ce boulot :slight_smile:

Donc résumé de la situation :

Si vous avez utilisé une svn, les anciens articles publiés ne font pas apparaitre les images mais bien les nouveaux articles ... ou re-téléchargez vos images dans les articles et mettez à jour vos insertions et cela redevient correct , voici mes 2 cents pour faire avancer le schmilblick :wink:

Il existe peut être une solution plus rapide pour ne pas devoir tout retélécharger ses images mais j'ai pas encore trouvé !

Amitié
P@ul

asso.bachant@laposte.net a écrit :

-----

Bonjour,

Bonjour

Petite modification, il semblerait qu'il suffise de vider le cache de spip et pas seulement de recalculer la page défectueuse.

A tester, mais chez moi cela semble fonctionner et c'est une solution nettement plus rapide :slight_smile:

Ouf du travaille en moins :wink: (merci _fil_)

Amitié
P@ul

Paul a écrit :

Je m'apprêtais à poster un ticket sur la zone pour signaler un bug, mais pour être sur de moi, j'ai téléchargé la version svn de ce matin (note de bas de page spip 1.9.3 SVN pas de n° de version !) et j'ai pu constater une modification ainsi que sur http://demo.spip.org/svn/ (*SPIP 1.9.3 dev SVN [10282 <http://trac.rezo.net/trac/spip/changeset/10282&gt;\])*

Avant hier, si on publiait une image dans un article, celle-ci n'apparaissait pas, il fallait la publier comme document joint...

Après cette mise à jour, rien n'avait l'air d'être modifié, car mon article après avoir été recalculé, cache vidé (spip+navig), donnait le même résultat ! (pas d'affichage d'image)

J'ai tenté de rédiger un nouvel article avec une insertion et là cela fonctionnait, j'ai rechargé une image dans mon "ancien" article et là cela fonctionne également !

A mon avis fil a encore frappé :wink: au passage merci pour tout ce boulot :slight_smile:

Si vous avez utilisé une svn, les anciens articles publiés ne font pas apparaitre les images mais bien les nouveaux articles ... ou re-téléchargez vos images dans les articles et mettez à jour vos insertions et cela redevient correct , voici mes 2 cents pour faire avancer le schmilblick :wink:

Il existe peut être une solution plus rapide pour ne pas devoir tout retélécharger ses images mais j'ai pas encore trouvé !

Amitié
P@ul

Paul a écrit :

Petite modification, il semblerait qu'il suffise de vider le cache de spip et pas seulement de recalculer la page défectueuse.

A tester, mais chez moi cela semble fonctionner et c'est une solution nettement plus rapide :slight_smile:

Ouf du travaille en moins :wink: (merci _fil_)

Amitié
P@ul

Paul a écrit :

Amitié
P@ul

je l'ai toujours dit spip est plus proche du kangourou que de l'ecureuil car il va trés vite au niveau rectif ....
merci a tous

--
@micalement stéphane.
-----

Le 12 sept. 07 à 11:22, asso.bachant@laposte.net a écrit :

je l'ai toujours dit spip est plus proche du kangourou que de l'ecureuil
car il va trés vite au niveau rectif ....

rassure-toi, il existe un écureuil marsupial

Claude

dlatr a écrit :

Le 12 sept. 07 à 11:22, asso.bachant@laposte.net a écrit :

je l'ai toujours dit spip est plus proche du kangourou que de l'ecureuil
car il va trés vite au niveau rectif ....

rassure-toi, il existe un écureuil marsupial

Claude

c'est sur on le rencontre dans les forêts pluviales tropicales du Queensland :slight_smile:
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Queensland&gt;

* /Petaurus australis reginae
      <Création de Petaurus australis reginae — Wikipédia
      une sous-espèce d'écureuil planeur marsupial
    * /Bettongia tropica
      <http://fr.wikipedia.org/wiki/Bettongia_tropica&gt;/ un rat-kangourou

--
@micalement stéphane.
-----

Le mardi 11 septembre 2007, asso.bachant@laposte.net a écrit :

Bon je reviens sur cette histoire d'images qu'il est impossible d'ajouter dans
un article. Sans que je ne fasse de mise à jour ou autre chose,
progresivement il n'a plus été possible de télécharger d'images, et ensuite
il n'a plus été possible de choisir une image dans la liste de tmp/upload (où
l'image se trouve pourtant bien)... J'en suis à me demander si une bête
hoistoire de droits ne serait pas en cause... Le rép /IMG/jpg est à 775,
est-ce correct ? Je soupçonne mon hébergeur de modifier de son propre chef
des permissions, j'ai déjà dû en rétablir, et moi seul ai l'accès ftp donc ça
limite les coupables potentiels...

Merci

boen je constate que nous sommes plus seul et pour completer même sur
une 1.9.3 svn de hier nada...........

-----

>>> Bonjour,
>>>
>>> je viens vers vous car je suis devant un problême insoluble.
>>> J'ai fais un site en local sous SPIP 1.9.2b. Tout fonctionnait nickel.
>>> J'ai pu mettre des images dans mes articles et tout et tout.
>>> Mais en passant en production sur le serveur distant, je suis dans
>>> l'incapacité d'ajouter de nouvelles images dans mes articles : elles
>>> n'apparaissent pas en frontend.
>>
>> Bonjour
>>
>> Tu parles bien d'ajouter, n'est ce pas?
>>
>> Si tu as transféré ton site, j'espère que tu n'as pas oublié de
>> transférer aussi ton dossier IMG.
>
> Me semble que ça n'a aucun rapport, il parle d'ajouter de nouvelles
> images, non de visualiser les anciennes... J'ai le mm pb avec une 1.9.3
> dev et malgré mes nombreux messages ici aucune solution n'est apparue...
> Ça a marché pendant un bref laps de temps, et puis plus rien... Si je
> veux uploader (je déteste ce néologisme mais j'attend encore de trouver
> l'équivalent français) une image rien ne se passe. Si je la charge par
> ftp elle n'apparaît pas dans la liste déroulante... Seule solution, aller
> trafiquer la base à la main... Ce qui est strictement hors de portée des
> rédacteurs, donc tout l'aspect interactif de spip est nul et non avenu à
> cause de ça. En plus c'est super chiant, j'avais pas choisi spip pour
> ça...
>
> Une solution émergera-t-elle ? Il serait urgent, car ma mairie ne rigole
> plus du tout, et me demande de trouver une solution. Comme il n'y en a
> pas du côté de spip que fais-je ?