Bonjour,
J’ai un anomalie d’affichage avec IE qui n’est pas systématique, certains voient la page correctement d’autres non.
Le problème est le suivant :
Dans la colonne de gauche de la page sommaire (c’est donc le code de distrib), le texte cadré à gauche et l’image (logo de l’article) cadré à droite se chevauchent.
Ceci se produit lorsque l’image tient toute la colonne. Le texte au lieu d’être au-dessous l’image, se glisse sous l’image.
Lorsque l’image est moins large que la colonne, le texte coule normalement autour de l’image.
pour voir : http://www.contrelaguerre.org
est-il possible de régler le problème en utilisant l’attribut clear de la balise BR?(je ne manipule pas très bien tout ça) ou faut-il écrire un bout de PHP?
Qui peut m’aider?
Merci
Martine
Bonjour
En utilisant <br clear="all">, tu affiche ce que tu veux avec IE, par contre Mozilla rajoute une
ligne entre l'image et le texte.
Mais je pense qu'il faut d'abord 'nettoyer' tes squelettes... 
Tu as des balises qui s'ouvrent et ne se ferment ou inversement et ça peut aider à faire planter IE.
J'ai repéré notamment lkes boucles auteur10 et premier_article.
Dans auteur10, les balises spip <B_auteur1> et </B_auteur1> sont fausses et donc s'affiche dans
l'explorateur, de plus la balise </b> n'est pas ouverte (il semblerait que la balise d'ouverture
soit devenue <br>)
Dans premier_article la balise <h5> est ouverte avant la boucle et fermé autant de fois que la
boucle tourne, pour la balise <b> c'est l'inverse.
Bonne continuation
--
Jérémy HETZEL
"Martine Chevalier" <martinechevalier@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
BB5F2A91.9276%martinechevalier@wanadoo.fr...
Bonjour,
J'ai un anomalie d'affichage avec IE qui n'est pas systématique, certains
voient la page correctement d'autres non.
Le problème est le suivant :
Dans la colonne de gauche de la page sommaire (c'est donc le code de
distrib), le texte cadré à gauche et l'image (logo de l'article) cadré à
droite se chevauchent.
Ceci se produit lorsque l'image tient toute la colonne. Le texte au lieu
d'être au-dessous l'image, se glisse sous l'image.
Lorsque l'image est moins large que la colonne, le texte coule normalement
autour de l'image.
pour voir : http://www.contrelaguerre.org
est-il possible de régler le problème en utilisant l'attribut clear de la
balise BR?(je ne manipule pas très bien tout ça) ou faut-il écrire un bout
de PHP?
Qui peut m'aider?
Merci
Martine
--------------------------------------------------------------------------------