Images et textes se chevauchent

Bonjour,

J’ai un anomalie d’affichage avec IE qui n’est pas systématique, certains voient la page correctement d’autres non.
Le problème est le suivant :
Dans la colonne de gauche de la page sommaire (c’est donc le code de distrib), le texte cadré à gauche et l’image (logo de l’article) cadré à droite se chevauchent.
Ceci se produit lorsque l’image tient toute la colonne. Le texte au lieu d’être au-dessous l’image, se glisse sous l’image.
Lorsque l’image est moins large que la colonne, le texte coule normalement autour de l’image.

pour voir : http://www.contrelaguerre.org

est-il possible de régler le problème en utilisant l’attribut clear de la balise BR?(je ne manipule pas très bien tout ça) ou faut-il écrire un bout de PHP?

Qui peut m’aider?

Merci
Martine

Bonjour

En utilisant <br clear="all">, tu affiche ce que tu veux avec IE, par contre Mozilla rajoute une
ligne entre l'image et le texte.
Mais je pense qu'il faut d'abord 'nettoyer' tes squelettes... :wink:
Tu as des balises qui s'ouvrent et ne se ferment ou inversement et ça peut aider à faire planter IE.
J'ai repéré notamment lkes boucles auteur10 et premier_article.
Dans auteur10, les balises spip <B_auteur1> et </B_auteur1> sont fausses et donc s'affiche dans
l'explorateur, de plus la balise </b> n'est pas ouverte (il semblerait que la balise d'ouverture
soit devenue <br>)
Dans premier_article la balise <h5> est ouverte avant la boucle et fermé autant de fois que la
boucle tourne, pour la balise <b> c'est l'inverse.

Bonne continuation

--
Jérémy HETZEL

"Martine Chevalier" <martinechevalier@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
BB5F2A91.9276%martinechevalier@wanadoo.fr...
Bonjour,

J'ai un anomalie d'affichage avec IE qui n'est pas systématique, certains
voient la page correctement d'autres non.
Le problème est le suivant :
Dans la colonne de gauche de la page sommaire (c'est donc le code de
distrib), le texte cadré à gauche et l'image (logo de l'article) cadré à
droite se chevauchent.
Ceci se produit lorsque l'image tient toute la colonne. Le texte au lieu
d'être au-dessous l'image, se glisse sous l'image.
Lorsque l'image est moins large que la colonne, le texte coule normalement
autour de l'image.

pour voir : http://www.contrelaguerre.org

est-il possible de régler le problème en utilisant l'attribut clear de la
balise BR?(je ne manipule pas très bien tout ça) ou faut-il écrire un bout
de PHP?

Qui peut m'aider?

Merci
Martine

--------------------------------------------------------------------------------