Images dans page Accueil, fichiers dist, etc

Bonjour

Je construis mon site en restant sur la version de base de spip qui me convient bien.

Pour y apporter des aménagements, je pille des fichiers d'un autre site que j'administre en amatrice pas très éclairée.

J'ai quelques questions auxquelles certainEs d'entre vous pourraient peut-être répondre :

1) peut-on remplacer un fichier dist/ par un fichier provenant du squelette d'un autre site ou bien faut-il conserver le fichier d'origine et dans ce cas, où placer le nouveau fichier ?

2) J'ai activé le forum sur abonnement par curiosité. Maintenant, le "choix" semble irrémédiable, il semble tout à fait impossible de revenir en arrière : pas de bouton "annuler".

3) Est-il possible de remplacer le logo de la page d'accueil par une image beaucoup plus large ?

4) Dans le même ordre d'idée, est-il possible que des images insérées dans des articles soient visibles sur la page d'accueil ?

Merci à celles et ceux qui m'accorderont un peu de leur temps.

Monique

1) peut-on remplacer un fichier dist/ par un fichier provenant du squelette d'un autre site ou bien faut-il conserver le fichier d'origine et dans ce cas, où placer le nouveau fichier ?
  

C'est mieux de le mettre dans un dossier Squelettes quie tu crée à la racine (au même niveau que dist)

2) J'ai activé le forum sur abonnement par curiosité. Maintenant, le "choix" semble irrémédiable, il semble tout à fait impossible de revenir en arrière : pas de bouton "annuler".
  

Configuration > Intercativité > là, tu modifie le fonctionnement général de tes forums (pas de forum, a priori, a posteriori, sur abonnement
Tu peux aussi modifier au cas par cas, dans tes articles : colonne à gauche , menu "Forum et pétition". Tu choisi le mode et tu valides

3) Est-il possible de remplacer le logo de la page d'accueil par une image beaucoup plus large ?
  

oui. En modifiant le squelette inc-entete.html (et en l'enregistrant dans le dossier Squelettes)

4) Dans le même ordre d'idée, est-il possible que des images insérées dans des articles soient visibles sur la page d'accueil ?
  

Oui, en modifiant ton squellettes sommaire. html, par exemple

--
Mathilde
http://desmareesmontantes.free.fr

"L'homme n'est pas une marchandise comme les autres." Nicolas Sarkozy, 9 novembre 2006, Saint Etienne

Merci Mathilde.

Le 25 août 07 à 13:55, Mathilde a écrit :

2) J'ai activé le forum sur abonnement par curiosité. Maintenant, le
"choix" semble irrémédiable, il semble tout à fait impossible de
revenir en arrière : pas de bouton "annuler".

Configuration > Intercativité > là, tu modifie le fonctionnement général
de tes forums (pas de forum, a priori, a posteriori, sur abonnement
Tu peux aussi modifier au cas par cas, dans tes articles : colonne à
gauche , menu "Forum et pétition". Tu choisi le mode et tu valides

  J'ai la dernière version (1.9.3) et il n'y a pas cette possibilité : dans cette page, il y a une première cartouche :
"Mode de fonctionnement par défaut des forums publics " que l'on peut changer à volonté (j'ai coché "Publication immédiate des messages (les contributions s'affichent dès leur envoi, les administrateurs peuvent les supprimer ensuite). ", puis une seconde cartouche :
"Inscription automatique de nouveaux rédacteurs", idem, enfin la troisième :
"Visiteurs".
Comme j'ai coché sur abonnement, la choix s'est effacé et j'ai maintenant :
"Votre site comporte des forums sur abonnement ; les visiteurs sont donc invités à s'enregistrer sur le site public."
Sans possibilité de changer.

Le 25 août 07 à 13:55, Mathilde a écrit :

3) Est-il possible de remplacer le logo de la page d'accueil par une
image beaucoup plus large ?

oui. En modifiant le squelette inc-entete.html (et en l'enregistrant
dans le dossier Squelettes)

4) Dans le même ordre d'idée, est-il possible que des images insérées
dans des articles soient visibles sur la page d'accueil ?

Oui, en modifiant ton squellettes sommaire. html, par exemple

Sympa ces possibilités.
Si quelqu'unE connaît les formules magiques à introduire dans les deux fichiers, je lui en serai fort reconnaissante.

Cordialement

Monique

J'ai trouvé pour le logo : il suffit de remplacer les caractéristiques du logo (taille et réduction) dans le fichier indiqué par Mathilde par image|left

Simple comme bonjour.

Restent les images dans les intro page accueil.

M.

Le 25 août 07 à 19:45, Monique (AC ! Orne) a écrit :

Le 25 août 07 à 13:55, Mathilde a écrit :

3) Est-il possible de remplacer le logo de la page d'accueil par une
image beaucoup plus large ?

oui. En modifiant le squelette inc-entete.html (et en l'enregistrant
dans le dossier Squelettes)

Pour en revenir à cette histoire de Forum sur abonnement activé et impossible à désactiver, le comble c'est qu'il ne fonctionne même pas.

Un abonné reçoit ce sempiternel message :

"Problème d'accès à l'espace privé

Vous avez tenté d'accéder à l'espace privé avec un login qui ne le permet pas."

Mille vérifications plus tard, c'est bien le bon login, enregistré dans l'espace "visiteur".

Au secours ! Comment s'en débarrasser ?

Monique

Le 25 août 07 à 19:45, Monique (AC ! Orne) a écrit :

Merci Mathilde.

Le 25 août 07 à 13:55, Mathilde a écrit :

2) J'ai activé le forum sur abonnement par curiosité. Maintenant, le
"choix" semble irrémédiable, il semble tout à fait impossible de
revenir en arrière : pas de bouton "annuler".

Configuration > Intercativité > là, tu modifie le fonctionnement général
de tes forums (pas de forum, a priori, a posteriori, sur abonnement
Tu peux aussi modifier au cas par cas, dans tes articles : colonne à
gauche , menu "Forum et pétition". Tu choisi le mode et tu valides

   J'ai la dernière version (1.9.3) et il n'y a pas cette
possibilité : dans cette page, il y a une première cartouche :
"Mode de fonctionnement par défaut des forums publics " que l'on peut
changer à volonté (j'ai coché "Publication immédiate des messages
(les contributions s'affichent dès leur envoi, les administrateurs
peuvent les supprimer ensuite). ", puis une seconde cartouche :
"Inscription automatique de nouveaux rédacteurs", idem, enfin la
troisième :
"Visiteurs".
Comme j'ai coché sur abonnement, la choix s'est effacé et j'ai
maintenant :
"Votre site comporte des forums sur abonnement ; les visiteurs sont
donc invités à s'enregistrer sur le site public."
Sans possibilité de changer.

Monique (AC ! Orne) a écrit :

Pour en revenir à cette histoire de Forum sur abonnement activé et impossible à désactiver, le comble c'est qu'il ne fonctionne même pas.

Un abonné reçoit ce sempiternel message :

"Problème d'accès à l'espace privé

Vous avez tenté d'accéder à l'espace privé avec un login qui ne le permet pas."

Mille vérifications plus tard, c'est bien le bon login, enregistré dans l'espace "visiteur".

Au secours ! Comment s'en débarrasser ?
  

Les visiteurs n'ont pas accès à l'espace privé .
Ce statut leur permet de répondre aux forums sur abonnement.
Si tu souhaite qu'il puisse y accèder, il faut que tu changes son statut en redacteur ou administrateur.

Pour ton histoire de forum sur abonnement, vérifies que tu n'a pas activée cette fonction sur un de tes articles.

--
Mathilde
http://desmareesmontantes.free.fr

"L'homme n'est pas une marchandise comme les autres." Nicolas Sarkozy, 9 novembre 2006, Saint Etienne

Bonjour !

Je ne sais pas si on parle de la même chose.
Le "forum sur abonnement" est bien mal nommé. Selon ce que j'ai lu sur le didacticiel, il permet d'avoir un statut de rédacteur sans avoir accès à l'interface privée : il est nommé "visiteur".

Sur "Configuration", voici ce qui était indiqué :

"Visiteurs
Si les squelettes de votre site prévoient l'enregistrement de visiteurs sans accès à l'espace privé, veuillez activer l'option ci-dessous :
0 Accepter l'inscription de visiteurs du site public
0 Refuser l'inscription des visiteurs
Validez"

J'ai accepté et validé par curiosité.
Elle ne fut pas déçue !
J'ai vu apparaître sur la page d' accueil un gros tas grisâtre :

" Vous inscrire sur ce site

Vous avez demandé à intervenir sur un forum réservé aux visiteurs enregistrés.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.

Votre nom ou pseudo

Votre adresse email"

Retour sur "configuration, j'ai voulu cliquer sur "Refuser l'inscription des visiteurs" mais la possibilité a disparu.
Maintenant on a :
"Visiteurs
Votre site comporte des forums sur abonnement ; les visiteurs sont donc invités à s'enregistrer sur le site public."
Un point c'est tout.

Essayant de faire contre mauvaise fortune bon coeur, j'ai inscrit Doudou avec une autre adresse de messagerie comme "visiteur".

Le message :
"
Vous inscrire sur ce site

Votre nouvel identifiant vient de vous être envoyé par email."
s'inscrit sur le site..

Doudou a reçu quelques secondes plus tard sur sa messagerie :

"(ceci est un message automatique)

Bonjour Doudou,

Voici vos identifiants pour proposer des articles sur
le site "Monsite"
(http://www.monsite.net/spip/ecrire/) :

- login : doudou
- mot de passe : 3eDR6PXH"

"Doudou" a appellé http://www.monsite.net/spip/ecrire/
et est tombé sur
"accès à l'espace privé

Identifiants personnels

Login (identifiant de connexion au site) :"

[s'inscrire] [mot de passe oublié ?] [retour au site public
Doudou a inscrit "Doudou".
Doudou a renseigné ensuite le mot de passe. Résultat :
"Problème d'accès à l'espace privé

Vous avez tenté d'accéder à l'espace privé avec un login qui ne le permet pas.
"

Je reprends le site sous mon code admin.
En survolant "auteurs", il y a "afficher les visiteurs".
Doudou a bien été enregistré comme "visiteur".

Je vais sur l'auteur "Doudou" "auteur numéro 3" et clique sur "voir en ligne". D'habitude, s'il n'y a pas d'article de l'auteur, il est indiqué qu'il n'y a pas encore d'article.
Ici, j'ai un 404 :
"Accueil du site > Erreur 404
Erreur 404

Il n’y a pas d’auteur à cette adresse"

C'est la deuxième fois que je me livre à cette opération avec des logins et des adresses de messagerie différentes avec le même résultat.

Quoiqu'il en soit, je signalais que cela ne fonctionne pas mais mon problème est que je veux me débarrasser de ce mal nommé "forum sur abonnement".

Cordialement

Monique

Le 27 août 07 à 09:49, Mathilde a écrit :

Monique (AC ! Orne) a écrit :

Pour en revenir à cette histoire de Forum sur abonnement activé et
impossible à désactiver, le comble c'est qu'il ne fonctionne même pas.

Un abonné reçoit ce sempiternel message :

"Problème d'accès à l'espace privé

Vous avez tenté d'accéder à l'espace privé avec un login qui ne le
permet pas."

Mille vérifications plus tard, c'est bien le bon login, enregistré
dans l'espace "visiteur".

Au secours ! Comment s'en débarrasser ?

Les visiteurs n'ont pas accès à l'espace privé .
Ce statut leur permet de répondre aux forums sur abonnement.
Si tu souhaite qu'il puisse y accèder, il faut que tu changes son statut
en redacteur ou administrateur.

Pour ton histoire de forum sur abonnement, vérifies que tu n'a pas
activée cette fonction sur un de tes articles.

--
Mathilde
http://desmareesmontantes.free.fr

"L'homme n'est pas une marchandise comme les autres." Nicolas Sarkozy, 9
novembre 2006, Saint Etienne
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP

On se comprend bien !
Il s'agit de 2 choses différentes :

- on peut accepter l'inscription de rédacteurs, qui on accès à l'espace privé et peuvent proposer des articles
- si on active "forum sur abonnement", les visiteurs peuvent s'inscrire et répondre à ces forums. Je le répète, les visiteurs n'ont pas accès à l'espace privé.

Si tu veux supprimer les forums sur abonnement, tu vas dans Configuration -> Intercativité et tu modifies les élèments du 1er bloc "Mode de fonctionnement par défaut des forums publics", et tu vérifies que cette option n'est pas activée au cas par cas sur tes articles.
Si tu veux permettre l'inscription de rédacteurs, tu modifies le 2ème bloc : "Inscription automatique de nouveaux rédacteurs"

Monique (AC ! Orne) a écrit :

Bonjour !

Je ne sais pas si on parle de la même chose.
Le "forum sur abonnement" est bien mal nommé. Selon ce que j'ai lu sur le didacticiel, il permet d'avoir un statut de rédacteur sans avoir accès à l'interface privée : il est nommé "visiteur".

Sur "Configuration", voici ce qui était indiqué :

"Visiteurs
Si les squelettes de votre site prévoient l'enregistrement de visiteurs sans accès à l'espace privé, veuillez activer l'option ci- dessous :
0 Accepter l'inscription de visiteurs du site public
0 Refuser l'inscription des visiteurs
Validez"

J'ai accepté et validé par curiosité.
Elle ne fut pas déçue !
J'ai vu apparaître sur la page d' accueil un gros tas grisâtre :

" Vous inscrire sur ce site

Vous avez demandé à intervenir sur un forum réservé aux visiteurs enregistrés.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.

Votre nom ou pseudo

Votre adresse email"

Retour sur "configuration, j'ai voulu cliquer sur "Refuser l'inscription des visiteurs" mais la possibilité a disparu.
Maintenant on a :
"Visiteurs
Votre site comporte des forums sur abonnement ; les visiteurs sont donc invités à s'enregistrer sur le site public."
Un point c'est tout.

Essayant de faire contre mauvaise fortune bon coeur, j'ai inscrit Doudou avec une autre adresse de messagerie comme "visiteur".

Le message :
"
Vous inscrire sur ce site

Votre nouvel identifiant vient de vous être envoyé par email."
s'inscrit sur le site..

Doudou a reçu quelques secondes plus tard sur sa messagerie :

"(ceci est un message automatique)

Bonjour Doudou,

Voici vos identifiants pour proposer des articles sur
le site "Monsite"
(http://www.monsite.net/spip/ecrire/) :

- login : doudou
- mot de passe : 3eDR6PXH"

"Doudou" a appellé http://www.monsite.net/spip/ecrire/
et est tombé sur
"accès à l'espace privé

Identifiants personnels

Login (identifiant de connexion au site) :"

[s'inscrire] [mot de passe oublié ?] [retour au site public
Doudou a inscrit "Doudou".
Doudou a renseigné ensuite le mot de passe. Résultat :
"Problème d'accès à l'espace privé

Vous avez tenté d'accéder à l'espace privé avec un login qui ne le permet pas.
"

Je reprends le site sous mon code admin.
En survolant "auteurs", il y a "afficher les visiteurs".
Doudou a bien été enregistré comme "visiteur".

Je vais sur l'auteur "Doudou" "auteur numéro 3" et clique sur "voir en ligne". D'habitude, s'il n'y a pas d'article de l'auteur, il est indiqué qu'il n'y a pas encore d'article.
Ici, j'ai un 404 :
"Accueil du site > Erreur 404
Erreur 404

Il n’y a pas d’auteur à cette adresse"

C'est la deuxième fois que je me livre à cette opération avec des logins et des adresses de messagerie différentes avec le même résultat.

Quoiqu'il en soit, je signalais que cela ne fonctionne pas mais mon problème est que je veux me débarrasser de ce mal nommé "forum sur abonnement".

Cordialement

Monique

Le 27 août 07 à 09:49, Mathilde a écrit :

Monique (AC ! Orne) a écrit :
  

Pour en revenir à cette histoire de Forum sur abonnement activé et
impossible à désactiver, le comble c'est qu'il ne fonctionne même pas.

Un abonné reçoit ce sempiternel message :

"Problème d'accès à l'espace privé

Vous avez tenté d'accéder à l'espace privé avec un login qui ne le
permet pas."

Mille vérifications plus tard, c'est bien le bon login, enregistré
dans l'espace "visiteur".

Au secours ! Comment s'en débarrasser ?

Les visiteurs n'ont pas accès à l'espace privé .
Ce statut leur permet de répondre aux forums sur abonnement.
Si tu souhaite qu'il puisse y accèder, il faut que tu changes son statut
en redacteur ou administrateur.

Pour ton histoire de forum sur abonnement, vérifies que tu n'a pas
activée cette fonction sur un de tes articles.

Mille merci Mathilde mais aucune des innombrables manip auxquelles j'ai procédé a ressuscité l'accès au choix du forum sur abonnement.

J'ai fini par supprimer :

  [(#REM) Inscription au site ]
         #FORMULAIRE_INSCRIPTION

dans le sommaire (squelette).
C'est radical.
Comme j'ai l'impression de jouer à l'apprentie sorcière, j'espère qu'il n'y aura pas de conséquences sur d'autres facteurs.

Bien cordialement

Monique

Le 27 août 07 à 11:34, Mathilde F. a écrit :

On se comprend bien !
Il s'agit de 2 choses différentes :

- on peut accepter l'inscription de rédacteurs, qui on accès à l'espace
privé et peuvent proposer des articles
- si on active "forum sur abonnement", les visiteurs peuvent s'inscrire
et répondre à ces forums. Je le répète, les visiteurs n'ont pas accès à
l'espace privé.

Si tu veux supprimer les forums sur abonnement, tu vas dans
Configuration -> Intercativité et tu modifies les élèments du 1er bloc
"Mode de fonctionnement par défaut des forums publics", et tu vérifies
que cette option n'est pas activée au cas par cas sur tes articles.
Si tu veux permettre l'inscription de rédacteurs, tu modifies le 2ème
bloc : "Inscription automatique de nouveaux rédacteurs"

Monique (AC ! Orne) a écrit :

Bonjour !

Je ne sais pas si on parle de la même chose.
Le "forum sur abonnement" est bien mal nommé. Selon ce que j'ai lu
sur le didacticiel, il permet d'avoir un statut de rédacteur sans
avoir accès à l'interface privée : il est nommé "visiteur".

Sur "Configuration", voici ce qui était indiqué :

"Visiteurs
Si les squelettes de votre site prévoient l'enregistrement de
visiteurs sans accès à l'espace privé, veuillez activer l'option ci-
dessous :
0 Accepter l'inscription de visiteurs du site public
0 Refuser l'inscription des visiteurs
Validez"

J'ai accepté et validé par curiosité.
Elle ne fut pas déçue !
J'ai vu apparaître sur la page d' accueil un gros tas grisâtre :

" Vous inscrire sur ce site

Vous avez demandé à intervenir sur un forum réservé aux visiteurs
enregistrés.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant
personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.

Votre nom ou pseudo

Votre adresse email"

Retour sur "configuration, j'ai voulu cliquer sur "Refuser
l'inscription des visiteurs" mais la possibilité a disparu.
Maintenant on a :
"Visiteurs
Votre site comporte des forums sur abonnement ; les visiteurs sont
donc invités à s'enregistrer sur le site public."
Un point c'est tout.

Essayant de faire contre mauvaise fortune bon coeur, j'ai inscrit
Doudou avec une autre adresse de messagerie comme "visiteur".

Le message :
"
Vous inscrire sur ce site

Votre nouvel identifiant vient de vous être envoyé par email."
s'inscrit sur le site..

Doudou a reçu quelques secondes plus tard sur sa messagerie :

"(ceci est un message automatique)

Bonjour Doudou,

Voici vos identifiants pour proposer des articles sur
le site "Monsite"
(http://www.monsite.net/spip/ecrire/) :

- login : doudou
- mot de passe : 3eDR6PXH"

"Doudou" a appellé http://www.monsite.net/spip/ecrire/
et est tombé sur
"accès à l'espace privé

Identifiants personnels

Login (identifiant de connexion au site) :"

[s'inscrire] [mot de passe oublié ?] [retour au site public
Doudou a inscrit "Doudou".
Doudou a renseigné ensuite le mot de passe. Résultat :
"Problème d'accès à l'espace privé

Vous avez tenté d'accéder à l'espace privé avec un login qui ne le
permet pas.
"

Je reprends le site sous mon code admin.
En survolant "auteurs", il y a "afficher les visiteurs".
Doudou a bien été enregistré comme "visiteur".

Je vais sur l'auteur "Doudou" "auteur numéro 3" et clique sur "voir
en ligne". D'habitude, s'il n'y a pas d'article de l'auteur, il est
indiqué qu'il n'y a pas encore d'article.
Ici, j'ai un 404 :
"Accueil du site > Erreur 404
Erreur 404

Il n’y a pas d’auteur à cette adresse"

C'est la deuxième fois que je me livre à cette opération avec des
logins et des adresses de messagerie différentes avec le même résultat.

Quoiqu'il en soit, je signalais que cela ne fonctionne pas mais mon
problème est que je veux me débarrasser de ce mal nommé "forum sur
abonnement".

Cordialement

Monique

Le 27 août 07 à 09:49, Mathilde a écrit :

Monique (AC ! Orne) a écrit :

Pour en revenir à cette histoire de Forum sur abonnement activé et
impossible à désactiver, le comble c'est qu'il ne fonctionne même pas.

Un abonné reçoit ce sempiternel message :

"Problème d'accès à l'espace privé

Vous avez tenté d'accéder à l'espace privé avec un login qui ne le
permet pas."

Mille vérifications plus tard, c'est bien le bon login, enregistré
dans l'espace "visiteur".

Au secours ! Comment s'en débarrasser ?

Les visiteurs n'ont pas accès à l'espace privé .
Ce statut leur permet de répondre aux forums sur abonnement.
Si tu souhaite qu'il puisse y accèder, il faut que tu changes son statut
en redacteur ou administrateur.

Pour ton histoire de forum sur abonnement, vérifies que tu n'a pas
activée cette fonction sur un de tes articles.

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP

Monique (AC ! Orne) a écrit :

Mille merci Mathilde mais aucune des innombrables manip auxquelles j'ai procédé a ressuscité l'accès au choix du forum sur abonnement.

J'ai fini par supprimer :

  [(#REM) Inscription au site ]
         #FORMULAIRE_INSCRIPTION

dans le sommaire (squelette).
C'est radical.
Comme j'ai l'impression de jouer à l'apprentie sorcière, j'espère qu'il n'y aura pas de conséquences sur d'autres facteurs.

Bon, c'est bizarre.

Le problème qu'il risque d'y avoir est que les visiteurs non inscrits ne pourront pas ajouter de commentaires...

Aurais-tu un lien vers ton site à nous fournir ?

--
Mathilde
http://desmareesmontantes.free.fr

"L'homme n'est pas une marchandise comme les autres." Nicolas Sarkozy, 9 novembre 2006, Saint Etienne