Bonjour !
Je ne sais pas si on parle de la même chose.
Le "forum sur abonnement" est bien mal nommé. Selon ce que j'ai lu sur le didacticiel, il permet d'avoir un statut de rédacteur sans avoir accès à l'interface privée : il est nommé "visiteur".
Sur "Configuration", voici ce qui était indiqué :
"Visiteurs
Si les squelettes de votre site prévoient l'enregistrement de visiteurs sans accès à l'espace privé, veuillez activer l'option ci-dessous :
0 Accepter l'inscription de visiteurs du site public
0 Refuser l'inscription des visiteurs
Validez"
J'ai accepté et validé par curiosité.
Elle ne fut pas déçue !
J'ai vu apparaître sur la page d' accueil un gros tas grisâtre :
" Vous inscrire sur ce site
Vous avez demandé à intervenir sur un forum réservé aux visiteurs enregistrés.
Identifiants personnels
Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.
Votre nom ou pseudo
Votre adresse email"
Retour sur "configuration, j'ai voulu cliquer sur "Refuser l'inscription des visiteurs" mais la possibilité a disparu.
Maintenant on a :
"Visiteurs
Votre site comporte des forums sur abonnement ; les visiteurs sont donc invités à s'enregistrer sur le site public."
Un point c'est tout.
Essayant de faire contre mauvaise fortune bon coeur, j'ai inscrit Doudou avec une autre adresse de messagerie comme "visiteur".
Le message :
"
Vous inscrire sur ce site
Votre nouvel identifiant vient de vous être envoyé par email."
s'inscrit sur le site..
Doudou a reçu quelques secondes plus tard sur sa messagerie :
"(ceci est un message automatique)
Bonjour Doudou,
Voici vos identifiants pour proposer des articles sur
le site "Monsite"
(http://www.monsite.net/spip/ecrire/) :
- login : doudou
- mot de passe : 3eDR6PXH"
"Doudou" a appellé http://www.monsite.net/spip/ecrire/
et est tombé sur
"accès à l'espace privé
Identifiants personnels
Login (identifiant de connexion au site) :"
[s'inscrire] [mot de passe oublié ?] [retour au site public
Doudou a inscrit "Doudou".
Doudou a renseigné ensuite le mot de passe. Résultat :
"Problème d'accès à l'espace privé
Vous avez tenté d'accéder à l'espace privé avec un login qui ne le permet pas.
"
Je reprends le site sous mon code admin.
En survolant "auteurs", il y a "afficher les visiteurs".
Doudou a bien été enregistré comme "visiteur".
Je vais sur l'auteur "Doudou" "auteur numéro 3" et clique sur "voir en ligne". D'habitude, s'il n'y a pas d'article de l'auteur, il est indiqué qu'il n'y a pas encore d'article.
Ici, j'ai un 404 :
"Accueil du site > Erreur 404
Erreur 404
Il n’y a pas d’auteur à cette adresse"
C'est la deuxième fois que je me livre à cette opération avec des logins et des adresses de messagerie différentes avec le même résultat.
Quoiqu'il en soit, je signalais que cela ne fonctionne pas mais mon problème est que je veux me débarrasser de ce mal nommé "forum sur abonnement".
Cordialement
Monique
Le 27 août 07 à 09:49, Mathilde a écrit :
Monique (AC ! Orne) a écrit :
Pour en revenir à cette histoire de Forum sur abonnement activé et
impossible à désactiver, le comble c'est qu'il ne fonctionne même pas.
Un abonné reçoit ce sempiternel message :
"Problème d'accès à l'espace privé
Vous avez tenté d'accéder à l'espace privé avec un login qui ne le
permet pas."
Mille vérifications plus tard, c'est bien le bon login, enregistré
dans l'espace "visiteur".
Au secours ! Comment s'en débarrasser ?
Les visiteurs n'ont pas accès à l'espace privé .
Ce statut leur permet de répondre aux forums sur abonnement.
Si tu souhaite qu'il puisse y accèder, il faut que tu changes son statut
en redacteur ou administrateur.
Pour ton histoire de forum sur abonnement, vérifies que tu n'a pas
activée cette fonction sur un de tes articles.
--
Mathilde
http://desmareesmontantes.free.fr
"L'homme n'est pas une marchandise comme les autres." Nicolas Sarkozy, 9
novembre 2006, Saint Etienne
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP