Images articles en multi-exemplaires ????

Bonjour,
Je sens la bourde arrivée à grand pas, mais bon, je suis idiot, je le sait :wink:

J’ai des logos pour mes breves et mes articles que j’ai placé dans /tmp/upload, quand je fais des articles ou des breves qui reprennent le même logo (que je selectionne dans ce dossier ) je me retrouve avec ce logo en multi-exemplaire dans le dossier /IMG !!! ==>Pourquoi ?
Spip ne reprend pas les logos que j’ai placé dans ce dossier ? à chaques fois il va me recopier mon logo et le placer dans /IMG ?, mais je vais me retrouver avec 1GO de données moi … :confused:

Quelle est la solution pour que spip utilise toujours un seul et même logo pour tous les articles/breves utilisant ce logo ?

Merci

admin-NDW.com a écrit :

Bonjour,
Je sens la bourde arrivée à grand pas, mais bon, je suis idiot, je le sait :wink:

J'ai des logos pour mes breves et mes articles que j'ai placé dans /tmp/upload, quand je fais des articles ou des breves qui reprennent le même logo (que je selectionne dans ce dossier ) je me retrouve avec ce logo en multi-exemplaire dans le dossier /IMG !!! ==>Pourquoi ?
Spip ne reprend pas les logos que j'ai placé dans ce dossier ? à chaques fois il va me recopier mon logo et le placer dans /IMG ?, mais je vais me retrouver avec 1GO de données moi ...... :confused:

Quelle est la solution pour que spip utilise toujours un seul et même logo pour tous les articles/breves utilisant ce logo ?

Merci

le fonctionnement au niveau des logos est de créer un fichier ( par objet spip ) par exemple pour les articles :
arton1.jpg pour le logo de survol de l'article 1

a moins de modifier directement dans la base le logo pour chacun des articles ... pas vraiment moyen ... surtout pas un intéret énorme ... tu n'a qu'a compresser tes logos directement comme ca ils te prendront moins de place sur ton hébergement .

Yoann NOGUES (zerax) a écrit :

admin-NDW.com a écrit :

Bonjour,

J’ai des logos pour mes breves et mes articles que j’ai placé dans /tmp/upload, quand je fais des articles ou des breves qui reprennent le même logo (que je selectionne dans ce dossier ) je me retrouve avec ce logo en multi-exemplaire dans le dossier /IMG !!! ==>Pourquoi ?
Spip ne reprend pas les logos que j’ai placé dans ce dossier ? à chaques fois il va me recopier mon logo et le placer dans /IMG ?, mais je vais me retrouver avec 1GO de données moi … :confused:

Merci

le fonctionnement au niveau des logos est de créer un fichier ( par objet spip ) par exemple pour les articles :
arton1.jpg pour le logo de survol de l’article 1

a moins de modifier directement dans la base le logo pour chacun des articles … pas vraiment moyen … surtout pas un intéret énorme … tu n’a qu’a compresser tes logos directement comme ca ils te prendront moins de place sur ton hébergement .

oui, mais !
Je suis long à la détente …

Si j’ai bien compris, Article A - Article B - Breve C ,je choisis le même logo pour chacuns d’eux qui est dans /tmp/upload.
Et spip lui il prend ce logo me le multiplie par 3 (2Articles et 1Breves ) et colle ces 3 logo (Le même…) dans /IMG ? c’est un peux lourd non ? pourquoi ne réutilise t-il pas le chemin du logo 3 fois …

Bonjour à toutes et tous,
Il y a un artifice qui consiste à attribuer un logo à un mot clé.
Il suffit ensuite d'associer ce mot clé à l'article, et le tour est joué.
Si en plus, vous vous aider du plugin mot clés partout, alors là, c'est le
top.
Bon courage
Yanik

-----Message d'origine-----
De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] De la part de
Yoann NOGUES (zerax)
Envoyé : mercredi 9 juillet 2008 17:56
À : admin-NDW.com
Cc : spip@rezo.net
Objet : Re: [Spip] Images articles en multi-exemplaires ???

admin-NDW.com a écrit :

Bonjour,
Je sens la bourde arrivée à grand pas, mais bon, je suis idiot, je le
sait :wink:

J'ai des logos pour mes breves et mes articles que j'ai placé dans
/tmp/upload, quand je fais des articles ou des breves qui reprennent
le même logo (que je selectionne dans ce dossier ) je me retrouve avec
ce logo en multi-exemplaire dans le dossier /IMG !!! ==>Pourquoi ?
Spip ne reprend pas les logos que j'ai placé dans ce dossier ? à
chaques fois il va me recopier mon logo et le placer dans /IMG ?, mais
je vais me retrouver avec 1GO de données moi ...... :confused:

Quelle est la solution pour que spip utilise toujours un seul et même
logo pour tous les articles/breves utilisant ce logo ?

Merci

le fonctionnement au niveau des logos est de créer un fichier ( par
objet spip ) par exemple pour les articles :
arton1.jpg pour le logo de survol de l'article 1

a moins de modifier directement dans la base le logo pour chacun des
articles ... pas vraiment moyen ... surtout pas un intéret énorme ... tu
n'a qu'a compresser tes logos directement comme ca ils te prendront
moins de place sur ton hébergement .

Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

irc://irc.freenode.net/spip ou
http://embed.mibbit.com/?server=irc.freenode.net&channel=%23spip