Bonjour, et merci pour la réponse
Malheureusement, je ne vois pas comment faire un seul appel, ni pourquoi mon appel ne se fait « au hasard » que sur un doc
D’ailleurs, le comportement n’est pas le même lorsque je recharge manuellement le cache par rapport à un chargement automatique
- rechargement automatique (une fois le cache spip expiré) : toutes les images sont les mêmes
- rechargement manuel : images réellement aléatoires, mais avec doublons
De plus, ne serait ce que pour suivre ton conseil et vérifier, je ne sais pas comment modifier mon code, que je donne ci-dessous.
En effet, comment encadrer ma table d’une boucle englobante qui aurait la connaissance de l’ensemble des documents de mes articles ayant les mots clés LogoAleatoireCarre et LogoAleatoireRectangle alors que d’une part je veux différencier carre et rectangle ; et d’autre part je veux différencier les articles d’images aléatoires des rubriques vers lesquelles je veux faire un lien ?
J’espère que je me fais comprendre, je ne me sens pas très clair pour le coup… Le code clarifiera peut être les choses :
[(#INCLURE{fond=inc-td-carre}{lang}{titre_mot=1})]
[(#INCLURE{fond=inc-td-gros-carre}{lang}{titre_mot=2})]
[(#INCLURE{fond=inc-td-carre}{lang}{titre_mot=3})]
[(#INCLURE{fond=inc-td-carre}{lang}{titre_mot=4})]
[(#INCLURE{fond=inc-td-carre}{lang}{titre_mot=5})]
[(#INCLURE{fond=inc-td-rectangle}{lang}{titre_mot=6})]
[(#INCLURE{fond=inc-td-carre}{lang}{titre_mot=7})]
| [(#LOGO_SITE_SPIP||image_reduire{300,100}) ] |
| [(#INCLURE{fond=inc-logo}{titre_mot=LogoAleatoireCarre}{doublons}{env})] |
| [(#INCLURE{fond=inc-logo}{titre_mot=LogoAleatoireCarre}{doublons}{env})] | [(#INCLURE{fond=inc-logo}{titre_mot=LogoAleatoireCarre}{doublons}{env})] |
[(#INCLURE{fond=inc-logo}{titre_mot=LogoAleatoireCarre}{doublons}{env})] |
[(#INCLURE{fond=inc-logo}{titre_mot=LogoAleatoireRectangle}{doublons}{env})] | [(#INCLURE{fond=inc-logo}{titre_mot=LogoAleatoireCarre}{doublons}{env})] |
| [(#INCLURE{fond=inc-logo}{titre_mot=LogoAleatoireRectangle}{doublons}{env})] | [(#INCLURE{fond=inc-logo}{titre_mot=LogoAleatoireCarre}{doublons}{env})] |
inc-td-carre.html ressemble à ça :
<BOUCLE_carre(RUBRIQUES){lang}{type_mot=PositionAccueil}{titre_mot}>
les autres inc-td-* sont quasiment identiques à un « colspan=2 » ou un « colspan=2 rowspan=2 » près
Merci pour votre aide
Cédric
2009/9/8 stef dn <esse@free.fr>
bonjour,
ta boucle _doc semble réagir normalement puisque tu lui demandes « au hasard » sur 1 seul doc… {0,1}
tes #INCLURE répétés ne permettent pas de gérer les doublons entre eux et avec la page appelante (sommaire.html en l’occurrence)
essaie de faire une seule boucle et un seul INCLURE dans ta page et ça devrait marcher
–
Stéphanie
Cedric Protiere a écrit :
Bonjour
Je rencontre 2 problèmes dans la mise en place d’images aléatoires pour la page d’accueil d’un site web : http://zinsou.aarts.org
Les petites images sont aléatoires, je vais chercher chacune d’elles {par hasard}{doublons} parmi les documents d’un article avec le code suivant dans une
:L’article contenant les images en pièces jointes est déterminé par le mot clé LogoAleatoireCarre du groupe PositionGrilleSommaire
Voici le code de inc-logo.html :
<BOUCLE_carre_aleatoire(ARTICLES){titre_mot}>
<BOUCLE_doc(DOCUMENTS){id_article}{par hasard}{doublons}{0,1}>
#LOGO_DOCUMENT
</BOUCLE_doc>
</BOUCLE_carre_aleatoire>
Et mes 2 problèmes :
1/ A chaque fois que le cache se recharge automatiquement, il me répète toujours la même image (il ne choisit qu’une image aléatoire) : cf http://zinsou.aarts.org/?lang=fr
2/ Lorsque je recharge le cache manuellement, il me met des images au hasard, mais certaines images sont malgré tout répétées : cf http://zinsou.aarts.org/?var_mode=calcul
Comment faire pour que les images aléatoires ne se répètent jamais ?
Notez que j’ai autant d’images aléatoires qu’il y a d’espaces nécessaires, et que je compte en avoir plus qu’il n’en faut.
Note : J’ai le même problème avec les rectangles, c’est d’ailleurs le même code qui est appelé :
Pourriez-vous m’aider svp ?
Grand merci !
–
Cédric PROTIERE
Tél : +33 6 34 24 57 69
http://cedric.protiere.com
–
Cédric PROTIERE
Tél : +33 6 34 24 57 69
http://cedric.protiere.com
[(#INCLURE{fond=inc-logo}{titre_mot=LogoAleatoireRectangle}{doublons}{env})] |