image typographique par mot clé

bonjour la liste

pour en site en construction, j'ai créé une feuille de style par rubrique racine. feuilles de style que j'appelle avec l'aide des mots clés. Ainsi cela m'évite de multiplier mes squelettes en fonction du nombre de secteurs.

j'aimerai en faire de même avec les images typographiques.
il serait sympa (juste pour certains titres) que je puisse user d'une police de caractère différente pour chaque secteur... mais là je planche...

j'avais pensé à ça :
à l'idée d'indiquer le nom du fichier CSS dans le champs texte du mot clé du groupe CSS (merci la contrib de Karim). je pensais indiquer le nom du ficher de police dans le champs descriptif (par exemple) et utiliser ce nom de fichier par une boucle ad-hoc dans l'appel de l'image typpo ce qui donnerait ceci:

<h2>[(#TITRE|supprimer_numero|image_typo{police=<BOUCLE_mot_police (MOTS) {id_rubrique=#ID_SECTEUR} {type=CSS}>#DESCRIPTIF</BOUCLE_mot_police>,largeur=450,taille=36,hauteur_ligne=50,couleur=AA8800})]</h2>

hé bien non... ça n'a pas l'air de vouloir fonctionner...

une piste?

ensuite je me retrouve avec le même problème en ce qui concerne la couleur. voilà voilà...

merci de vos conseils!

Alex

Heu, tu peux pas mettre une boucle dans des paramètres, ça marchera jamais.

Il faut que tu mettes ta boucle autour:
<BOUCLE_mot_police (MOTS) {id_rubrique=#ID_SECTEUR}
{type=CSS} {0,1}>
<h2>[(#_rubrique:TITRE|supprimer_numero|image_typo{police=#DESCRIPTIF,largeur=450,taille=36,hauteur_ligne=50,couleur=AA8800})]</h2>
  </BOUCLE_mot_police>

Comme la boucle mot_police fourni déjà une balise #TITRE mais que tu veux utiliser celle de ta boucle RUBRIQUES, il faut mettre:
#_rubrique:TITRE
(ou _rubrique est le nom de la boucle rubrique)

Pierre

Praz Alexandre wrote:

bonjour la liste

pour en site en construction, j'ai créé une feuille de style par rubrique racine. feuilles de style que j'appelle avec l'aide des mots clés. Ainsi cela m'évite de multiplier mes squelettes en fonction du nombre de secteurs.

il serait sympa (juste pour certains titres) que je puisse user d'une police de caractère différente pour chaque secteur... mais là je planche...

j'avais pensé à ça :
à l'idée d'indiquer le nom du fichier CSS dans le champs texte du mot clé du groupe CSS (merci la contrib de Karim). je pensais indiquer le nom du ficher de police dans le champs descriptif (par exemple) et utiliser ce nom de fichier par une boucle ad-hoc dans l'appel de l'image typpo ce qui donnerait ceci:

<h2>[(#TITRE|supprimer_numero|image_typo{police=<BOUCLE_mot_police (MOTS) {id_rubrique=#ID_SECTEUR} {type=CSS}>#DESCRIPTIF</BOUCLE_mot_police>,largeur=450,taille=36,hauteur_ligne=50,couleur=AA8800})]</h2>

une piste?

ensuite je me retrouve avec le même problème en ce qui concerne la couleur. voilà voilà...

merci de vos conseils!

Alex

Praz Alexandre a écrit :

bonjour la liste

j'avais pensé à ça :

une piste?

merci de vos conseils!

Alex

Merci à Pierre pour sa réponse:

Heu, tu peux pas mettre une boucle dans des paramètres, ça marchera jamais.

Il faut que tu mettes ta boucle autour:
<BOUCLE_mot_police (MOTS) {id_rubrique=#ID_SECTEUR}
{type=CSS} {0,1}>
<h2>[(#_rubrique:TITRE|supprimer_numero|image_typo{police=#DESCRIPTIF,largeur=450,taille=36,hauteur_ligne=50,couleur=AA8800})]</h2>

</BOUCLE_mot_police>

Comme la boucle mot_police fourni déjà une balise #TITRE mais que tu veux utiliser celle de ta boucle RUBRIQUES, il faut mettre:
#_rubrique:TITRE
(ou _rubrique est le nom de la boucle rubrique)

et on peut même jouer plus loin avec les mots clés et la contrib de Karim: (CSS par mots clés)
J'ai ainsi utilisé les champs du mot clé :
titre : nom du fichier de CSS
descriptif: nom du fichier de la typo
texte: couleur pour la typo

et ça me donne
<BOUCLE_mot_police (MOTS) {id_rubrique=#ID_SECTEUR} {type=CSS} {0,1}>
[(#_rubrique_principale:TITRE|supprimer_numero|image_typo{police=#DESCRIPTIF,largeur=450,taille=36,hauteur_ligne=50,couleur=#TEXTE})]

</BOUCLE_mot_police>

et ça fonctionne à merveille!
Hou que je vais pouvoir faire un joli site moi!
Merci encore!