Malheureusement non, c'est juste un apostrophe (je me suis gourré, il était tard). Et l'apostrophe se trouve bel et bien dans la police... En plus cette police est relativement complète, cédille majuscule présente par exemple. Du coup je ne comprends pas pourquoi il ne prend pas ce caractère.
Stéphane
Le 18 juil. 06 à 07:14, Enro a écrit :
Salut,
de quelle accolade parles-tu ? Il semble que c'est l'apostrophe qui se transforme en carré, carré qui est le signe pour certains caractères non couverts par cette police (voir Y2K Neophyte Font | dafont.com ). N'aurais-tu pas un caractère un peu exotique dans ton #TITRE ??
Antoine aka Enro
Le 18 juil. 06 à 02:37, stephane Noël a écrit :
J'ai un problème étrange avec le filtre image_typo, par ailleurs
étourdissant de possibilités.
Je ne sais si ça peut résoudre ton problème mais en regardant la source de la page, la caractère apostrophe est codé par son équivalent HTML ' Essaye d’avoir non pas ce codage mais bel et bien l’apostrophe, soit en encadrant ton titre (dans l’espace privé) des balises soit en mettant la balise #TITRE* au lieu de #TITRE dans ton squelette soit en lui appliquant un filtre (par exemple TITRE|translitteration)…
Malheureusement non, c’est juste un apostrophe (je me suis gourré, il
était tard). Et l’apostrophe se trouve bel et bien dans la police…
En plus cette police est relativement complète, cédille majuscule
présente par exemple. Du coup je ne comprends pas pourquoi il ne
prend pas ce caractère.
Stéphane
Salut,
de quelle accolade parles-tu ? Il semble que c’est l’apostrophe qui
se transforme en carré, carré qui est le signe pour certains
caractères non couverts par cette police (voir http:// www.dafont.com/font.php?file=y2k_neophyte ). N’aurais-tu pas un
caractère un peu exotique dans ton #TITRE ??
Antoine aka Enro
J’ai un problème étrange avec le filtre image_typo, par ailleurs
OUI ! Voilà une résolution. Je me doutais que ce serait un truc comme ça, l’utf8 qui coince dans le tube, je n’avais pas pensé au *.
Il faut donc repartir du titre sorti de la base avec #TITRE* et filtrer celui-ci avec de quoi le dégrossir, heu en effet |translittération (je ne connais pas les autres, |propre ?).
Ça donne dans mon cas ceci :
[(#TITRE*|translitteration|image_typo{police=Y2K_neophyte.ttf,taille=14,padding=2,couleur=ffffff})]
Et ça marche. Je le redis, les ouvertures données par l’exploitation des textes en image-typo sont vertigineuses et donnent ce petit quelque chose à spip fait le plus pour les bidouilleurs graphistes/codeurs comme moi.
(assorti de cette mailing list, evidemment)
Merci à tous.
Stéphane
Le 18 juil. 06 à 09:50, Antoine B. a écrit :
Je ne sais si ça peut résoudre ton problème mais en regardant la source de la page, la caractère apostrophe est codé par son équivalent HTML ' Essaye d’avoir non pas ce codage mais bel et bien l’apostrophe, soit en encadrant ton titre (dans l’espace privé) des balises soit en mettant la balise #TITRE* au lieu de #TITRE dans ton squelette soit en lui appliquant un filtre (par exemple TITRE|translitteration)…
Malheureusement non, c’est juste un apostrophe (je me suis gourré, il
était tard). Et l’apostrophe se trouve bel et bien dans la police…
En plus cette police est relativement complète, cédille majuscule
présente par exemple. Du coup je ne comprends pas pourquoi il ne
prend pas ce caractère.
Stéphane
Salut,
de quelle accolade parles-tu ? Il semble que c’est l’apostrophe qui
se transforme en carré, carré qui est le signe pour certains
caractères non couverts par cette police (voir http:// www.dafont.com/font.php?file=y2k_neophyte ). N’aurais-tu pas un
caractère un peu exotique dans ton #TITRE ??
Antoine aka Enro
J’ai un problème étrange avec le filtre image_typo, par ailleurs