Image de fond

J’ai envoyé une image de fond « fond.jpg » à l’aide de skeleteditor et je l’ai placé comme indiqué dans squelettes/images/fonds, mais je ne vois pas apparaître l’image en question… Je n’ai pas compris quelque chose ? Bonne soirée

tu es allé dans le parametrage d’Escal dans la partie privé de spip Les fonds → couleur de fond des sites → mettre le chemin là où c’est demandé et vider les caches, navigateur et spip

attention, c’est eksuna.net !!

il y a une subtilité pour les sites hébergés en mutualisation donc chez spipfactory
le chemin correct pour toi est
sites/eksuna.net/squelettes/images/fonds/fond.jpg

mais ton image de fond ne sera visible que si tu utilises un layout qui n’est pas en pleine page !!

ou alors, il te faut créer un dossier /styles dans /squelettes et y créer un fichier perso.css avec dedans

div#conteneur {
background-image : url(…/sites/eksuna.net/squelettes/images/fonds/fond.jpg)
}

effectivement ça m'a échappé
j'ai donc réalisé le test en ligne .........

une jolie bande jaune apparait :smiley:

Le 12/09/2014 20:02, Jean-Christophe Villeneuve a écrit :

mais ton image de fond ne sera visible que si tu utilises un layout qui n'est pas en pleine page !!

ou alors, il te faut créer un dossier /styles dans /squelettes et y créer un fichier perso.css avec dedans

div#conteneur {
background-image : url(../sites/eksuna.net/squelettes/images/fonds/fond.jpg)
}

--
@micalement stéphane

http://escal.spip.free.fr/
http://www2.ac-lyon.fr/services/escal/
spip-avec-escal <spip-avec-escal@rezo.net> : total des abonnés 44

n'oubliez pas le sondage : 13 réponses sur 44

Bonjour,

Merci pour les aides reçues mais je n’y arrive toujours pas et ne comprends pourquoi sur les deux sites le paramètrage du fond et du layout est le même alors que sur le premier pas moyen de voir afficher l’image de fond !

Oups je viens de comprendre, il faut indiquer transparent pour les fonds de page… Ne pas tenir compte de mon message précédent. Philippe Pellicier

Le 15/09/2014 15:41, Philippe Pellicier a écrit :

Oups :-! je viens de comprendre, il faut indiquer transparent pour
les fonds de page...

Ne pas tenir compte de mon message précédent.

trop tard, je l'ai lu !

--
Ysabeau