Image cliquable

Ca défini simplement le code qui va être inséré dans ton article. Plutôt que de saisir du html directement dans l’article pour des choses dont on est susceptible d’avoir besoin dans divers éléments du site,on met en place un modèle dans lequel on met ce qu’on veut (boucles, variables d’environnement #ENV etc) et on va l’appeler dans l’article via une typo bien précise <doc10|blabla> par exemple. En gros ça va simplifier la rédaction des articles tout en permettant de gérer du contenu multimédia simplement.


De : Michèle Reynier [mailto:michele.reynier@gmail.com]
Envoyé : jeudi 20 décembre 2007 14:29
À : TESSIER Nicolas
Cc : spip-discussions
Objet : Re: [Spip] Image cliquable

Je vais essayer dès que possible, merci du conseil.

Sinon est-ce que quelqu’un peut m’éclairer sur le code des modèles doc.html et img.html, qu’est-ce que ça fait? Je suis curieuse…

Merci

Le 20/12/07, TESSIER Nicolas <Nicolas.Tessier@sfrserviceclient.fr> a écrit :

Les javascript type thickbox ou encore lightbox utilisent une classe sur les liens afin de foncitonner ( class=« thickbox » par exemple ), libre à toi d’ajouter cette classe dans les arguments permettant l’affichage de ton image en utilisant les variables d’environnement.

cf : http://www.spip.net/fr_article3454.html Rubrique : « Quelques conseils pour écrire un modèle ».


De : Michèle Reynier [mailto:michele.reynier@gmail.com]
Envoyé : jeudi 20 décembre 2007 13:43
À : TESSIER Nicolas
Cc : spip-discussions
Objet : Re: [Spip] Image cliquable

Je souhaite que l’on puisse afficher l’image en plein écran si le plugin thickbox n’est pas installé et avec le plugin thickbox si ce dernier est installé. Si je ne me trompe pas, c’est le comportement de doc quand l’image est insérée en tant que document.

Je ne comprend pas bien le fichier doc.html et je ne veux pas le recopier texto dans img.html. Je me dis qu’il doit y avoir une feinte et que ce n’est pas si facile.

Le 20/12/07, TESSIER Nicolas <Nicolas.Tessier@sfrserviceclient.fr> a écrit :

Tu souhaites qu’elles soient cliquables mais pour afficher quoi ?? L’image en plein écran ? L’image via des plugin type thickbox ??


De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] De la part de Michèle Reynier
Envoyé : jeudi 20 décembre 2007 13:30
À : spip-discussions
Objet : [Spip] Image cliquable

Bonjour,

Je voudrais savoir comment modifier le modèle img pour que mes images soient cliquables. Exactement comme si on mettait les images sur le site en doc et en utilisant ensuite <docxx|center>.

Mais je ne veux pas uploader mes images en tant que document, je veux qu’elles soient enregistrée en tant qu’image (c’est plus logique non?).

Merci d’avance pour votre aide.

Michèle


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip.net/fr_article1054.html


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip.net/fr_article1054.html

Oui, ça je le savais. Excuse-moi, je m’exprime mal.

En fait je voudrais modifier le fichier img.html pour qu’il fasse ce que je souhaite mais je n’y arrive pas parce qu’il y a certaines choses que je ne comprend pas étant donné que je ne suis pas encore une brute en langage spip.

Je pense qu’il faut que je m’inspire du contenu de doc.html mais par exemple je ne comprend pas la différence entre :

[(#MODE|=={vignette}|?{’ ‹ }) … (l.13 dans doc.html spip 1.9.2c)
et
[(#MODE|=={vignette}|?{ ›‹ , › '}) … (l.19 dans doc.html spip 1.9.2c)

Merci

Le 20/12/07, TESSIER Nicolas < Nicolas.Tessier@sfrserviceclient.fr> a écrit :

Ca défini simplement le code qui va être inséré dans ton article. Plutôt que de saisir du html directement dans l’article pour des choses dont on est susceptible d’avoir besoin dans divers éléments du site,on met en place un modèle dans lequel on met ce qu’on veut (boucles, variables d’environnement #ENV etc) et on va l’appeler dans l’article via une typo bien précise <doc10|blabla> par exemple. En gros ça va simplifier la rédaction des articles tout en permettant de gérer du contenu multimédia simplement.


De : Michèle Reynier [mailto:michele.reynier@gmail.com]
Envoyé : jeudi 20 décembre 2007 14:29

À : TESSIER Nicolas
Cc : spip-discussions
Objet : Re: [Spip] Image cliquable

Je vais essayer dès que possible, merci du conseil.

Sinon est-ce que quelqu’un peut m’éclairer sur le code des modèles doc.html et img.html, qu’est-ce que ça fait? Je suis curieuse…

Merci

Le 20/12/07, TESSIER Nicolas <Nicolas.Tessier@sfrserviceclient.fr> a écrit :

Les javascript type thickbox ou encore lightbox utilisent une classe sur les liens afin de foncitonner ( class=« thickbox » par exemple ), libre à toi d’ajouter cette classe dans les arguments permettant l’affichage de ton image en utilisant les variables d’environnement.

cf : http://www.spip.net/fr_article3454.html Rubrique : « Quelques conseils pour écrire un modèle ».


De : Michèle Reynier [mailto:michele.reynier@gmail.com]
Envoyé : jeudi 20 décembre 2007 13:43
À : TESSIER Nicolas
Cc : spip-discussions
Objet : Re: [Spip] Image cliquable

Je souhaite que l’on puisse afficher l’image en plein écran si le plugin thickbox n’est pas installé et avec le plugin thickbox si ce dernier est installé. Si je ne me trompe pas, c’est le comportement de doc quand l’image est insérée en tant que document.

Je ne comprend pas bien le fichier doc.html et je ne veux pas le recopier texto dans img.html. Je me dis qu’il doit y avoir une feinte et que ce n’est pas si facile.

Le 20/12/07, TESSIER Nicolas <Nicolas.Tessier@sfrserviceclient.fr> a écrit :

Tu souhaites qu’elles soient cliquables mais pour afficher quoi ?? L’image en plein écran ? L’image via des plugin type thickbox ??


De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] De la part de Michèle Reynier
Envoyé : jeudi 20 décembre 2007 13:30
À : spip-discussions
Objet : [Spip] Image cliquable

Bonjour,

Je voudrais savoir comment modifier le modèle img pour que mes images soient cliquables. Exactement comme si on mettait les images sur le site en doc et en utilisant ensuite <docxx|center>.

Mais je ne veux pas uploader mes images en tant que document, je veux qu’elles soient enregistrée en tant qu’image (c’est plus logique non?).

Merci d’avance pour votre aide.

Michèle


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip.net/fr_article1054.html


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip.net/fr_article1054.html


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip.net/fr_article1054.html

Michèle Reynier a écrit :

Oui, ça je le savais. Excuse-moi, je m'exprime mal.

En fait je voudrais modifier le fichier img.html pour qu'il fasse ce que je souhaite mais je n'y arrive pas parce qu'il y a certaines choses que je ne comprend pas étant donné que je ne suis pas encore une brute en langage spip.

Je pense qu'il faut que je m'inspire du contenu de doc.html mais par exemple je ne comprend pas la différence entre :

[(#MODE|=={vignette}|?{' '}) ... (l.13 dans doc.html spip 1.9.2c)
et
[(#MODE|=={vignette}|?{'',' '}) ... (l.19 dans doc.html spip 1.9.2c)

Merci

Le 20/12/07, *TESSIER Nicolas* < Nicolas.Tessier@sfrserviceclient.fr <mailto:Nicolas.Tessier@sfrserviceclient.fr>> a écrit :

    Ca défini simplement le code qui va être inséré dans ton article.
    Plutôt que de saisir du html directement dans l'article pour des
    choses dont on est susceptible d'avoir besoin dans divers éléments
    du site,on met en place un modèle dans lequel on met ce qu'on veut
    (boucles, variables d'environnement #ENV etc) et on va l'appeler
    dans l'article via une typo bien précise <doc10|blabla> par
    exemple. En gros ça va simplifier la rédaction des articles tout
    en permettant de gérer du contenu multimédia simplement.

    ------------------------------------------------------------------------
    *De :* Michèle Reynier [mailto:michele.reynier@gmail.com
    <mailto:michele.reynier@gmail.com>]
    *Envoyé :* jeudi 20 décembre 2007 14:29

    *À :* TESSIER Nicolas
    *Cc :* spip-discussions
    *Objet :* Re: [Spip] Image cliquable

    Je vais essayer dès que possible, merci du conseil.

    Sinon est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur le code des modèles
    doc.html et img.html, qu'est-ce que ça fait? Je suis curieuse...

    Merci

    Le 20/12/07, *TESSIER Nicolas*
    <Nicolas.Tessier@sfrserviceclient.fr
    <mailto:Nicolas.Tessier@sfrserviceclient.fr>> a écrit :

        Les javascript type thickbox ou encore lightbox utilisent une
        classe sur les liens afin de foncitonner ( class="thickbox"
        par exemple ), libre à toi d'ajouter cette classe dans les
        arguments permettant l'affichage de ton image en utilisant les
        variables d'environnement.
                 cf : Utiliser les modèles - SPIP
        <http://www.spip.net/fr_article3454.html&gt; Rubrique : "Quelques
        conseils pour écrire un modèle".

        ------------------------------------------------------------------------
        *De :* Michèle Reynier [mailto:michele.reynier@gmail.com
        <mailto:michele.reynier@gmail.com>]
        *Envoyé : * jeudi 20 décembre 2007 13:43
        *À :* TESSIER Nicolas
        *Cc :* spip-discussions
        *Objet :* Re: [Spip] Image cliquable

        Je souhaite que l'on puisse afficher l'image en plein écran si
        le plugin thickbox n'est pas installé et avec le plugin
        thickbox si ce dernier est installé. Si je ne me trompe pas,
        c'est le comportement de doc quand l'image est insérée en tant
        que document.

        Je ne comprend pas bien le fichier doc.html et je ne veux pas
        le recopier texto dans img.html. Je me dis qu'il doit y avoir
        une feinte et que ce n'est pas si facile.

        Le 20/12/07, *TESSIER Nicolas*
        <Nicolas.Tessier@sfrserviceclient.fr
        <mailto:Nicolas.Tessier@sfrserviceclient.fr>> a écrit :

            Tu souhaites qu'elles soient cliquables mais pour afficher
            quoi ?? L'image en plein écran ? L'image via des plugin
            type thickbox ??

            ------------------------------------------------------------------------
            *De :* spip-bounces@rezo.net
            <mailto:spip-bounces@rezo.net>
            [mailto:spip-bounces@rezo.net
            <mailto:spip-bounces@rezo.net>] *De la part de* Michèle
            Reynier
            *Envoyé :* jeudi 20 décembre 2007 13:30
            *À :* spip-discussions
            *Objet :* [Spip] Image cliquable

            Bonjour,

            Je voudrais savoir comment modifier le modèle img pour que
            mes images soient cliquables. Exactement comme si on
            mettait les images sur le site en doc et en utilisant
            ensuite <docxx|center>.

            Mais je ne veux pas uploader mes images en tant que
            document, je veux qu'elles soient enregistrée en tant
            qu'image (c'est plus logique non?).

            Merci d'avance pour votre aide.

            Michèle

            _______________________________________________
            liste spip
            spip@rezo.net <mailto:spip@rezo.net> - désabonnement :
            spip-off@rezo.net <mailto:spip-off@rezo.net>
            Infos et archives :
            http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
            Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
            irc://irc.freenode.net/spip
            FAQ : FAQ webmestre - SPIP

        _______________________________________________
        liste spip
        spip@rezo.net <mailto:spip@rezo.net> - désabonnement :
        spip-off@rezo.net <mailto:spip-off@rezo.net>
        Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
        Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
        irc://irc.freenode.net/spip
        FAQ : FAQ webmestre - SPIP

    _______________________________________________
    liste spip
    spip@rezo.net <mailto:spip@rezo.net> - désabonnement :
    spip-off@rezo.net <mailto:spip-off@rezo.net>
    Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
    Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
    irc://irc.freenode.net/spip
    FAQ : FAQ webmestre - SPIP

------------------------------------------------------------------------

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP
  

Oui c'est bien cela que je cherchais! L'autre solution est bien tentante aussi, mais je pense qu'il s'agit plus d'un lecteur sur un serveur de stream comme pour winamp

Merci du fil !
:slight_smile:

BB

Michèle Reynier a écrit :

Oui, ça je le savais. Excuse-moi, je m'exprime mal.

En fait je voudrais modifier le fichier img.html pour qu'il fasse ce que je souhaite mais je n'y arrive pas parce qu'il y a certaines choses que je ne comprend pas étant donné que je ne suis pas encore une brute en langage spip.

Je pense qu'il faut que je m'inspire du contenu de doc.html mais par exemple je ne comprend pas la différence entre :

[(#MODE|=={vignette}|?{' '}) ... (l.13 dans doc.html spip 1.9.2c)
et
[(#MODE|=={vignette}|?{'',' '}) ... (l.19 dans doc.html spip 1.9.2c)

Merci

Le 20/12/07, *TESSIER Nicolas* < Nicolas.Tessier@sfrserviceclient.fr <mailto:Nicolas.Tessier@sfrserviceclient.fr>> a écrit :

    Ca défini simplement le code qui va être inséré dans ton article.
    Plutôt que de saisir du html directement dans l'article pour des
    choses dont on est susceptible d'avoir besoin dans divers éléments
    du site,on met en place un modèle dans lequel on met ce qu'on veut
    (boucles, variables d'environnement #ENV etc) et on va l'appeler
    dans l'article via une typo bien précise <doc10|blabla> par
    exemple. En gros ça va simplifier la rédaction des articles tout
    en permettant de gérer du contenu multimédia simplement.

    ------------------------------------------------------------------------
    *De :* Michèle Reynier [mailto:michele.reynier@gmail.com
    <mailto:michele.reynier@gmail.com>]
    *Envoyé :* jeudi 20 décembre 2007 14:29

    *À :* TESSIER Nicolas
    *Cc :* spip-discussions
    *Objet :* Re: [Spip] Image cliquable

    Je vais essayer dès que possible, merci du conseil.

    Sinon est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur le code des modèles
    doc.html et img.html, qu'est-ce que ça fait? Je suis curieuse...

    Merci

    Le 20/12/07, *TESSIER Nicolas*
    <Nicolas.Tessier@sfrserviceclient.fr
    <mailto:Nicolas.Tessier@sfrserviceclient.fr>> a écrit :

        Les javascript type thickbox ou encore lightbox utilisent une
        classe sur les liens afin de foncitonner ( class="thickbox"
        par exemple ), libre à toi d'ajouter cette classe dans les
        arguments permettant l'affichage de ton image en utilisant les
        variables d'environnement.
                 cf : Utiliser les modèles - SPIP
        <http://www.spip.net/fr_article3454.html&gt; Rubrique : "Quelques
        conseils pour écrire un modèle".

        ------------------------------------------------------------------------
        *De :* Michèle Reynier [mailto:michele.reynier@gmail.com
        <mailto:michele.reynier@gmail.com>]
        *Envoyé : * jeudi 20 décembre 2007 13:43
        *À :* TESSIER Nicolas
        *Cc :* spip-discussions
        *Objet :* Re: [Spip] Image cliquable

        Je souhaite que l'on puisse afficher l'image en plein écran si
        le plugin thickbox n'est pas installé et avec le plugin
        thickbox si ce dernier est installé. Si je ne me trompe pas,
        c'est le comportement de doc quand l'image est insérée en tant
        que document.

        Je ne comprend pas bien le fichier doc.html et je ne veux pas
        le recopier texto dans img.html. Je me dis qu'il doit y avoir
        une feinte et que ce n'est pas si facile.

        Le 20/12/07, *TESSIER Nicolas*
        <Nicolas.Tessier@sfrserviceclient.fr
        <mailto:Nicolas.Tessier@sfrserviceclient.fr>> a écrit :

            Tu souhaites qu'elles soient cliquables mais pour afficher
            quoi ?? L'image en plein écran ? L'image via des plugin
            type thickbox ??

            ------------------------------------------------------------------------
            *De :* spip-bounces@rezo.net
            <mailto:spip-bounces@rezo.net>
            [mailto:spip-bounces@rezo.net
            <mailto:spip-bounces@rezo.net>] *De la part de* Michèle
            Reynier
            *Envoyé :* jeudi 20 décembre 2007 13:30
            *À :* spip-discussions
            *Objet :* [Spip] Image cliquable

            Bonjour,

            Je voudrais savoir comment modifier le modèle img pour que
            mes images soient cliquables. Exactement comme si on
            mettait les images sur le site en doc et en utilisant
            ensuite <docxx|center>.

            Mais je ne veux pas uploader mes images en tant que
            document, je veux qu'elles soient enregistrée en tant
            qu'image (c'est plus logique non?).

            Merci d'avance pour votre aide.

            Michèle

            _______________________________________________
            liste spip
            spip@rezo.net <mailto:spip@rezo.net> - désabonnement :
            spip-off@rezo.net <mailto:spip-off@rezo.net>
            Infos et archives :
            http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
            Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
            irc://irc.freenode.net/spip
            FAQ : FAQ webmestre - SPIP

        _______________________________________________
        liste spip
        spip@rezo.net <mailto:spip@rezo.net> - désabonnement :
        spip-off@rezo.net <mailto:spip-off@rezo.net>
        Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
        Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
        irc://irc.freenode.net/spip
        FAQ : FAQ webmestre - SPIP

    _______________________________________________
    liste spip
    spip@rezo.net <mailto:spip@rezo.net> - désabonnement :
    spip-off@rezo.net <mailto:spip-off@rezo.net>
    Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
    Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
    irc://irc.freenode.net/spip
    FAQ : FAQ webmestre - SPIP

------------------------------------------------------------------------

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP
  ------------------------------------------------------------------------

Erreur! Ce message est adréssé pour le fil sur le lecteur flv...Désolé, j'ai pas les yeux en face des trous semble t'il !!!

BB

monnaieancienne a écrit :

Erreur! Ce message est adréssé pour le fil sur le lecteur flv...Désolé, j'ai pas les yeux en face des trous semble t'il !!!

En tout cas, ça serait plus lisible si tu ne conservais que les parties inutiles dans ta réponse :wink: