image bandeau spip 4.0.0 avec Escal

Bonjour
je teste une mise à jour vers spip 4, j’ai eu quelques petits problèmes, assez vite résolus avec les plugins.
Je fais ce test, car bientôt il va falloir mettre à jour notre mutualisation au PIC…
le problème que j’ai, c’est que je n’arrive pas à afficher le bandeau du site… j’ai un peu tout essayé…
le site de test est ici:
https://desir.picttn.le-pic.org/
si je fais "afficher l’image, j’ai la réponse « accès interdit » ??? même avec les droits 755, 775, 777 sur le bon répertoire
je sèche un peu

Hello

Quelle option d’Escal as-tu choisie pour ton image ?

faut que je vois ça, je cherche

c’est où ces options ?
tout ce que je trouve, c’est

Option 2 : affichage du logo du site

je vois dans « fonctions avancèes »
Si aucune image n’apparaît, alors le serveur qui héberge votre site n’a pas été configuré pour utiliser de tels outils. Si vous souhaitez utiliser ces fonctions, contactez le responsable technique et demandez les extensions « GD » ou « Imagick ».
c’est à dire, vous parlez d’installer « imagemagick et php-gd » ? ou ?

Et donc, dans « fonctions avancées » tu vois quoi ?

tail error.log

[Sat Nov 13 15:04:40.951822 2021] [php7:error] [pid 4530] [client 172.18.0.1:0] PHP Fatal error: Unknown: Cannot use output buffering in output buffering display handlers in Unknown on line 0, referer: https://desir-st1.picttn.le-pic.org/ecrire/?exec=configurer_avancees

oups, je past l’image
ici
https://funambule.org/lufi/r/FAKBJ4AXBV#Ri+fFVNVQJbkJn33YGbXCafdEMQA1kECt8d2n+VEvJQ=

Bon tu as donc bien GD2 d’activé.

je viens de désactiver « accés-restreint » et déjà j’ai maintenant « recalculer le site » mais pas l’image du bandeau

Essaye de vider les 2 cache de spip pour voir.

c’est ce que j’ai fait, tout vider, je fais le navigateur
rien n’y fait ???

hmmm tu pourrais me créer un accès webmestre et m’envoyer les codes en privé ?

redonne’ moi ton email à momo@chezlagrenouille.fr
PC cassé, j’ai perdu quelques adresses dont la tienne

jcvilleneuve@cegetel.net

ok, c’est bon maintenant
un petit résidu de fichier suite à la désinstallation du plugin acces-restreint
affichage du message « fichier api doc restreint » :
le copain Manu a trouvé:
" J’ai fait grep --color -r docrestreint www et ça m’a rapporté IMG/.htaccess. Un petit fichier de merde installé par acces restreint mais pas retiré proprement lorsque tu l’as enlevé. Du coup j’ai renommé en .htaccess.S et c’est bon maintenant."
et tout roule maintenant
jusqu’à la prochaine couf :smiley:

maintenant tout n’est pas prêt pour passer notre mutualisation en spip 4.0.0
plusieurs plugins sont utilisés pas des assos et ne sont pas compatibles,
dont certains indispensables comme skeleditors, mai sont utilisés aussi souvent:
Mes fichiers, Onglets dans le texte, pdfjs, Supersized slideshow, Vidéos
je vais donc me renseigner là dessus
merci pour les réponses

Hello
Tant mieux si tu as pu résoudre ton souci.
Pour les plugins cités :
skeleditor est compatible spip4
Les autres fonctionnent aussi en spip4 si on force la compatibilité en rajoutant temporairement define('_DEV_VERSION_SPIP_COMPAT',"3.2.99"); dans mes_options.