IE7 et la version 1.9.2e

Bonjour,

Voilà, je suis un site qui est encore en 1.9.2e et nous avons le problème suivant.

Lorsqu’un rédacteur insère dans une brève une image trop grande, celle-ci prend toute la place dans la page de l’espace privé où l’utilisateur peut lire et modifier sa brève. Résultat, le bouton « modifier la brève » n’est plus accessible …

Je vais tenter de convaincre l’auteur de passer à Ie8 (j’ai déjà essayé Mozilla, mais il veut pas) car le bug est spécifique à IE7… mais peut-être y a t-il un moyen sinon de le corriger ?

Vous auriez une idée ?
Merci

Emmanuelle Roux

Bjr tous les mondes ,je suis un nouveau utilisateur de spip et j’ai commence un projet avec spip
du coup je suis vraiment bloque et j’aimerai savoir si un spipeurs se trouve a Amiens

Merci d’avance

Date: Thu, 28 May 2009 16:23:59 +0200
From: eroux@les-clefs-du-net.com
To: spip@rezo.net
Subject: [Spip] IE7 et la version 1.9.2e

Bonjour,

Voilà, je suis un site qui est encore en 1.9.2e et nous avons le problème suivant.

Lorsqu’un rédacteur insère dans une brève une image trop grande, celle-ci prend toute la place dans la page de l’espace privé où l’utilisateur peut lire et modifier sa brève. Résultat, le bouton « modifier la brève » n’est plus accessible …

Je vais tenter de convaincre l’auteur de passer à Ie8 (j’ai déjà essayé Mozilla, mais il veut pas) car le bug est spécifique à IE7… mais peut-être y a t-il un moyen sinon de le corriger ?

Vous auriez une idée ?
Merci

Emmanuelle Roux

Votre correspondant a choisi Hotmail et profite d’un stockage quasiment illimité. Créez un compte Hotmail gratuitement !

ouh la, les spipeurs sont innombrables comme les sauterelles, y en a de partout, certainement meme a Amiens, mais il n y a pas mal de chance pour que ton probleme clairement expose ici meme trouve sa reponse d Amiens ou ailleurs...
C est quoi qui bloque ? Un conseil, un nouveau mail sur la liste, avec un nouveau sujet sur un probleme precis
cordialement
triton
robleh Mohamed bouh robleh a écrit :

Bjr tous les mondes ,je suis un nouveau utilisateur de spip et j'ai commence un projet avec spip
du coup je suis vraiment bloque et j'aimerai savoir si un spipeurs se trouve a Amiens

Merci d'avance
------------------------------------------------------------------------
Date: Thu, 28 May 2009 16:23:59 +0200
From: eroux@les-clefs-du-net.com
To: spip@rezo.net
Subject: [Spip] IE7 et la version 1.9.2e

Bonjour,

Lorsqu'un rédacteur insère dans une brève une image trop grande, celle-ci prend toute la place dans la page de l'espace privé où l'utilisateur peut lire et modifier sa brève. Résultat, le bouton "modifier la brève" n'est plus accessible ....

Je vais tenter de convaincre l'auteur de passer à Ie8 (j'ai déjà essayé Mozilla, mais il veut pas) car le bug est spécifique à IE7....... mais peut-être y a t-il un moyen sinon de le corriger ?

Vous auriez une idée ?
Merci

Emmanuelle Roux

Votre correspondant a choisi Hotmail et profite d'un stockage quasiment illimité. Créez un compte Hotmail gratuitement ! <http://www.windowslive.fr/hotmail/default.asp&gt;

Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

irc://irc.freenode.net/spip ou http://embed.mibbit.com/?server=irc.freenode.net&channel=%23spip

robleh Mohamed bouh robleh a écrit :

Merci triton ,se qui me bloque est que je prit une squelette qui existe déjà http://edu.ca.edu, je bien mis dans mon serveur EasyPhp le squelette mais je n'arrive pas modifier ma page d'accueil pour bien adapte a mon besoin,

La page d accueil correspond au fichier sommaire.html, en principe il se trouve dans le dossier squelettes-dist. Il vaut (beaucoup mieux) commencer par le copier dans un repertoire (a creer) nomme squelettes a la racine du site (comme ca, lors de la prochaine mise a jour de spip, le fichier sommaire.html de squelettes-dist sera ecrase, mais pas ton squelette perso place dans squelettes). Pour afficher ta page, spip prendra en priorite ton dossier perso squelettes. Enfin... ca c est le cas normal de spip, certains plugins peuvent avoir leur propre dossier squelette... Donc premiere chose, localiser le fichier sommaire.html qui est utilise par ton site (methode : mettre une floppee de XXXXXXX dans les fichiers, afficher la page jusqu a tomber sur le bon, efficace et de bon gout).
Ensuite pour modifier les squelettes, faut lire la doc, y en a plein : Premiers pas - SPIP et Webmestres - SPIP (incontournable).
En gros le principe (et comme tu a l air de connaitre les bdd) :
<BOUCLE_maboucle(ARTICLES)> est une requete sur la table articles qui permet de remonter les champs de la table grace a la syntaxe #NOM_DU_CHAMP (#TITRE par exemple). On peut egalement utiliser des criteres de selection sur les tables qui s ecrivent comme ca {id_article}. Toutes les boucles disponibles avec leurs balises et leurs criteres sont tres bien documentees ici : Manuel de référence des boucles et balises - SPIP

se que j'aimerai savoir aussi est comment intégré des formulaires (d'ajoute,de suppression et de modification) sur spip et comment ajout aussi des nouveaux tables qui correspond au nouveau formulaire

Alors la, en ce moment, c est un peu plus complique... y avait sur la version precedente un plugin FORMS&TABLES qui faisait ca tres bien, mais il n est pas (encore ?) disponible en version spip2. Y a un nouveau plugin qui pointe son nez : http://www.artego.fr/-Generateur-de-formulaires- mais je n en ai pas encore bien saisi le principe. Sinon, y a moyen de creer soi meme ses propres formulaire avec ca : Les formulaires CVT de SPIP - SPIP
mais c est pas totalement trivial faut dire...
Sinon, pourquoi as tu besoin de creer des formulaires et tables specifiques, il existe une bonne grosse tripote de plugin spip qui font plein de trucs (des fois tres improbables) expose ton besoin, y aura certainement un plugin qui en fera au moins un bout...

triton

Le jeudi 28 mai 2009 à 19:52 +0000, robleh Mohamed bouh robleh a écrit :

Bonsoir triton
Par exemple je veut ajoute un formulaire entreprise qui possédé les
champs suivant :

Raison sociale:
Activité de l'entreprise:
code postale:
adresse du site:

bonsoir,
d abord, faut ecrire a la liste, pour avoir plus de chance de reponse,
jamais en particulier, parce qu il peut y avoir de sacre psychopathe sur
cette liste !
Comme dit tout a l heure, y a souvent un plugin qui peu dépanner, ou
faire infiniment mieux que ce que l on aurait pu faire tout seul. Peut
etre que le plugin inscription2 dans sa version societe doit repondre a
ton besoin. ici : Gestion des inscriptions - SPIP-Contrib
Sinon, tu peux creer ta table a la main, ensuite tu peux l exploiter
pour l affichage directement en faisant
<BOUCLE_societe(nom-de-ma-table){id_societe}>
#RAISON_SOCIALE
voir ce lien :
Accés SPIP aux tables non-SPIP et jointures - SPIP-Contrib

pour le formulaire public lire : Les formulaires CVT de SPIP - SPIP
je pense qu il faut que tu lises un peu tout ca a tete reposee, et que
tu testes les differentes possibilites, mais va falloir mettre les mains
dans le cambouis a un moment ou un autre....
triton

emmanuelle roux a écrit :

Bonjour,

Voilà, je suis un site qui est encore en 1.9.2e et nous avons le problème
suivant.
[...]
Je vais tenter de convaincre l'auteur de passer à Ie8 (j'ai déjà essayé
Mozilla, mais il veut pas) car le bug est spécifique à IE7....... mais
peut-être y a t-il un moyen sinon de le corriger ?

Bonjour,

je vois deux solutions :
- essayer une version plus récente de Spip, mais je ne sais aps si
cela résoudra ton problème d'affichage.
- laisser tomber ce rédacteur, tu lui a recommandé d'utiliser un
vrai navigateur, il ne veut pas... hé bien temps pis.

S'il à peur de déconfigurer son système, peut être qu'il peut
utiliser un CD live Knoppix par exemple, quand il doit bosser sur le
site. (et ça lui fera une roue de secours pour le jour où son
système est HS, ce qui ne saurait tarder).
http://knoppix.org

A bientôt
Grégoire

Grégoire a écrit :

emmanuelle roux a écrit :

Bonjour,

Voilà, je suis un site qui est encore en 1.9.2e et nous avons le problème
suivant.
[...]
Je vais tenter de convaincre l'auteur de passer à Ie8 (j'ai déjà essayé
Mozilla, mais il veut pas) car le bug est spécifique à IE7....... mais
peut-être y a t-il un moyen sinon de le corriger ?

Bonjour,

je vois deux solutions :
- essayer une version plus récente de Spip, mais je ne sais aps si
cela résoudra ton problème d'affichage.
- laisser tomber ce rédacteur, tu lui a recommandé d'utiliser un
vrai navigateur, il ne veut pas... hé bien temps pis.

S'il à peur de déconfigurer son système, peut être qu'il peut
utiliser un CD live Knoppix par exemple, quand il doit bosser sur le
site. (et ça lui fera une roue de secours pour le jour où son
système est HS, ce qui ne saurait tarder).
http://knoppix.org

A bientôt
Grégoire

Bonjour,

la deuxième solution a son charme (j'ai 5 profils de Fx pour les v2 et 3, 3 versions d'Opera, Safari, IE Standalone
et des VM IE6/IE7 : j'ai toujours pas réussi à casser mon système et si je devais n'en garder qu'un mmh ... voyons,
mmh non IE7 ne viendrait pas en tête de liste) mais en voilà une troisième plus orientée SPIP:

- rajouter dans prive/style_prive_defaut.css la règle suivante:
.fiche_objet .texte img {
    max-width: 100px;
    max-height: 100px;
}
- vider le cache du navigateur (j'espère que le fameux utilisateur supportera cela. Faut lui expliquer que le cache va mettre des jouuuurs à se reremplir et qu'Internet sera un peu plus lent pendant tout ce temps. Et il le constatera après qu'on le lui ait dit ! Oui je suis méchant mais seulement le vendredÿ :slight_smile: )
- vider le cache de SPIP
- ensuite même si l'image a du style en-ligne (attribut style="width: 12000px; height: 8000px;") plus prioritaire que le sélecteur ci-dessus, eh bien ce ne sont pas les mêmes propriétés CSS et donc max-width ne sera pas écrasé par un width: les images ne feront que 100x100 maxi
- inconvénient: pour garder les proportions de l'image c'est nettement plus difficile (Javascript je suppose mais j'y ai pas réfléchi)

Live CD > si l'utilisateur est pas capable de s'adapter à un autre navigateur, je le vois mal changer d'OS même temporairement.
Par contre un Firefox (version portable?) et un skin IE si ça existe? https://addons.mozilla.org/firefox/5992 ou https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/10274 (expérimental)

Cordialement,
Felipe

Ouups la solution précédente affecterait également les utilisateurs des navigateurs respectueux des standards ...

C'est dans
      prive/style_prive_ie.html
qu'il faut agir (que SPIP transforme en CSS, ce n'est pas du HTML à part l'extension)
Cette feuille de style est traitée par IE7 et inférieur puisqu'en visualisant un article et en affichant le code source, on peut lire:

<!--[if lt IE 8]>
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="http://alsace.alsacreations.fr/spip.php?page=style_prive_ie&plein_de_parametres" />
<![endif]-->

Comme IE6 ne comprend pas les 4 propriétés max/min-width/height, seul IE7 est affecté au final.

Cordialement,
Felipe