IE6 et PNG

Bonjour la liste,
je suis désespéré à cause d'une question Internet Explorer 6 et PNG.

J'employe: #FICHIER|image_masque{masque.png}
et dans le css: behavior: url("win_png.htc")

l'affichage de l'image fonctionne ainsi correctement.
Malheureusement cet image se trouve dans un lien qui ne fonctionne plus, juste si je clique en dessus de l'image au lieu de l'image même.
à voir ici: http://www.atelier-archi-lalicorne.com/chantier/spip.php?rubrique4#nogo

J'ai trouvé plein de commentaires sur se problème sur le net et plein d'opinions qu'il n'y a pas de solution à ce problème. Je me suis donc demandé si on ne pourrais pas changer le filtre |image_masque pour qu'il produit un gif au lieu d'un png. Je n'ai pas besoin de nuances dans la transparence de mon masque.
Seulement je ne sais même pas ou trouver le code pour le filtre...

Quelqu'un a des conseils pour moi?
merci
Joz

Le 04/05/07, joz<doppeltgemoppelt@gmail.com> a écrit :

produit un gif au lieu d'un png. Je n'ai pas besoin de nuances dans la

Et perdre de la qualité?...

joz a écrit :

Bonjour la liste,
je suis désespéré à cause d'une question Internet Explorer 6 et PNG.

J'employe: #FICHIER|image_masque{masque.png}
et dans le css: behavior: url("win_png.htc")

Bonjour

Est ce que ce win_png.htc est utilisé par IE pour afficher els
images PNG? en principe oui, mais je n'ai pas réussi à obtenir le
bon résultat.

Où ce fichier doit-il être placé?
A la racine?

A bientôt
Grégoire

Pour ma part, je l'ai placé à la racine du site et ça marche nickel.

Ne pas oublier de mettre dans inc-head.html
<!--[if lte IE 6]> <link rel="stylesheet" href="#CHEMIN{layout_ie.css}" type="text/css" />
<![endif]-->

et placer layout_ie.css dans le dossier de son squelette...

Grégoire a écrit :

joz a écrit :
  

Bonjour la liste,
je suis désespéré à cause d'une question Internet Explorer 6 et PNG.

J'employe: #FICHIER|image_masque{masque.png}
et dans le css: behavior: url("win_png.htc")

Bonjour

Est ce que ce win_png.htc est utilisé par IE pour afficher els
images PNG? en principe oui, mais je n'ai pas réussi à obtenir le
bon résultat.

Où ce fichier doit-il être placé?
A la racine?

A bientôt
Grégoire

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip-contrib.net/spikini/FaQ

JP Benadjer a écrit :

Pour ma part, je l'ai placé à la racine du site et ça marche nickel.

Ne pas oublier de mettre dans inc-head.html
<!--[if lte IE 6]> <link rel="stylesheet" href="#CHEMIN{layout_ie.css}"
type="text/css" />
<![endif]-->

et placer layout_ie.css dans le dossier de son squelette...

Bonjour

Je vais vérifier tout ça, je vais peut être comprendre qu'est ce qui
bloque chez moi :slight_smile:

En même temps, le support de la couche alpha du png par IE n'est pas
ma priorité non plus...

Je vais tester si les fichiers sont bien téléchargés par IE...

Merci

A bientôt
Grégoire

Bonjour Grégoire,
au SPIP 1.9.2 le fichier win_png.htc se trouve à la racine par défaut. L’affichage fonctionne bien dans IE6, mais ce n’est pas mon problème.
Je veux que le lien reste cliquable.
Je suis donc toujours à cette idée de changer le filtre « image_masque » pour qu’il me rend un gif au lieu d’un png.
Des idées?
merci
Joz

Grégoire wrote:

JP Benadjer a écrit :
  
Pour ma part, je l'ai placé à la racine du site et ça marche nickel.

Ne pas oublier de mettre dans inc-head.html
<!--[if lte IE 6]> <link rel="stylesheet" href="#CHEMIN{layout_ie.css}"
type="text/css" />
<![endif]-->

et placer layout_ie.css dans le dossier de son squelette...
Bonjour

Je vais vérifier tout ça, je vais peut être comprendre qu'est ce qui
bloque chez moi :)

En même temps, le support de la couche alpha du png par IE n'est pas
ma priorité non plus...

Je vais tester si les fichiers sont bien téléchargés par IE...

Merci

A bientôt
Grégoire
  

Grégoire wrote:

joz a écrit :
  
Bonjour la liste,
je suis désespéré à cause d'une question Internet Explorer 6 et PNG.

J'employe: #FICHIER|image_masque{masque.png}
et dans le css: behavior: url("win_png.htc")

    

Bonjour

Est ce que ce win_png.htc est utilisé par IE pour afficher els
images PNG? en principe oui, mais je n'ai pas réussi à obtenir le
bon résultat.

Où ce fichier doit-il être placé?
A la racine?

A bientôt
Grégoire

RTFM... :wink:

Et je te donne ta réponse:

Le 04/05/07, joz<doppeltgemoppelt@gmail.com> a écrit :

Bonjour Grégoire,
au SPIP 1.9.2 le fichier win_png.htc se trouve à la racine par défaut.
L'affichage fonctionne bien dans IE6, mais ce n'est pas mon problème.
Je veux que le lien reste cliquable.
Je suis donc toujours à cette idée de changer le filtre "image_masque" pour
qu'il me rend un gif au lieu d'un png.
Des idées?
merci
Joz

joz a écrit :

Bonjour Grégoire,
au SPIP 1.9.2 le fichier win_png.htc se trouve à la racine par défaut.
L'affichage fonctionne bien dans IE6, mais ce n'est pas mon problème.
Je veux que le lien reste cliquable.
Je suis donc toujours à cette idée de changer le filtre "image_masque"
pour qu'il me rend un gif au lieu d'un png.
Des idées?
merci
Joz

Bonsoir

Je ne comprends pas ton problème de clic, cela n'a rien à voir avec
une PNG ou une GIF. Une image, ça reste une image.

Ce n'est parce que tu fais des troues "transparents" dedans qu'elle
est physiquement "perforée".

Si tu veux que l'image soit cliquable, il faut ajouter une balise <a
...> et </a> autours de ta balise IMG.

Dans le url=, tu peux y indiquer ton lien et utiliser les balises Spip.

A bientôt
Grégoire

Mon image se trouve bien sure dans un , sinon ça ne serait pas un lien…
c’est le fichier win_png.htc qui fait que mon image se trouve sur le z-index 0, et selon plein plein plein de commentaires sur le net cela est inévitable avec ce hack pour IE6 et les png. C’est pour ça que je veux que le filtre SPIP génère un gif, pour ne pas devoir employer le hack qui fou le bordel.
joz

Grégoire wrote:

Il s'agit des petites vignettes, alors je suis prêt de perdre un peux de qualité..

Teddy Payet wrote:

Le 04/05/07, joz<doppeltgemoppelt@gmail.com> a écrit :

produit un gif au lieu d'un png. Je n'ai pas besoin de nuances dans la

Et perdre de la qualité?...

oui, c’est là que j’ai trouvé le filtre image_masque, mais je ne trouve pas la reponse à ma question… est-ce que tu pourrais me pointer mon nez dessus?

Teddy Payet wrote:

Ben c’était déjà fait:
http://www.spip.net/fr_article3327.html?var_recherche=image_aplatir

:wink: C’est image_aplatir qui t’intéresserait…

Supprimer la transparence et forcer le format de l’image

La fonction image_aplatir réalise deux opérations :
— elle sauvegarde une image dans un format prédéfini (par exemple, transformer une image PNG en une image GIF) ;
— elle supprime les informations de transparence, et remplace les zones transparentes par une couleur.

Par exemple :

[(#TITRE |image_typo{police=stencil.ttf,couleur=000000,taille=40} |image_aplatir{gif,ff0000})]

Le titre transformé en image typographique est un fichier PNG avec des zones transparentes. En passant cette image par le filtre image_aplatir, on la transforme en GIF, en remplaçant les zones transparentes par du rouge (ff0000).

Ainsi par ce filtre, tu n’auras plus de png du tout… Mais des gif… (Ou un jpg?)

Bonjour,

Pour certains trucs (notamment du texte non sélectionnable, je recouvre avec un gif transparent de 10 sur 10 (que j'étends selon les besoins).

En utilisant la même technique (wrapper ton png dans un bloc positionnable, et positionner pile poil dessus le gif transparent étendu à la même dimension), ben tu peux ajouter l'évent onclick sur le gif: ça devrait plus poser de problème et ça va pas surcharger la page: c'est le même petit gif qui sert partout !

e utilisant jquery (en standard sur spip) et son plugin dimensions, c'est assez fastoche.

A+
RB

Merci pour ta réponse Teddy, je ne la découvre que maintenant.
ça a l’ai de fonctionner.
joz

Payet Teddy wrote: