Mon commandant, j’ai quatre petites questions sur l’identification et les données utilisateurs d’un site sous SPIP :
(1) Est-il possible qu’elles soient « permanentes », c’est à dire que quelle que soit l’espace (public / « admin » - désolé, je ne me suis pas encore fait à la terminologie, j’arrive de myphpnuke) où l’on visite le site, elle permette de stocker des infos ? Laissez-moi expliquer mon tracas à votre Majesté : Par exemple, je suis en train de lire un article, je veux réagir sur le forum. Crack, je poste, et là, on me redemande mon nom, mon mail, mon site, etc … comme si je n’étais qu’un vil manant impersonnel, alors que, sisisi, je vous assure votre Honneur, j’ai bien mon petit compte perso chez vous. J’aurais alors sans doute aimé me voir proposer (mais sans doute pas imposer), mes id dans les petites boîtes prévues à leur effet - quitte à en changer quand j’ai vraiment envie d’être méchant mais que j’ai peur de me faire gronder par maman. Je n’ai pas encore tout bien visité (ni encore tout bien compris d’ailleurs) de SPIP, mais je pense que ce serait sans doute un plus, d’autant que sur le site d’uzine, par exemple - qui devrait maintenant servir de modèle à beaucoup, soit dit en passant - de nombreux commentaires sont postés par des personnes relativement récurrentes.
(2) SPIP propose aux rédacteurs de disposer de courriers de suivis de leurs publications. C’est très bien. Seulement, moi, comprenez vous mon Colonel, je viens de poster un truc hyper rigolo sur un forum, ça balance grave le post d’avant. Je me marre, et je continue à surfer, ainsi de suite. Seulement là, au bout de deux jours, j’ai carrément oublié l’article et ma vanne, je me dis bontempi, et je passe à autre chose. Deux mois plus tard, je reviens par hasard sur ce fichu article, et je m’aperçois qu’une caballe de posts s’est abattue sur ma petite vanne à deux balles, et que je n’ai même pas pu y répondre. Je suis rond comme deux flans (je fais donc un huit s’ils sont relativement proches), et je n’ai lus qu’à aller m’exiler sur un forum Multimania. Bref, à partir de là, est-il donc, Monseigneur, possible de créer un système de bouquemarque, ou de suivi par courrier des forums et des posts MEME POUR CEUX QUI N’ONT PAS ECRIT L’ARTICLE (même d’ailleurs pour ceux que ma vanne auraient bien fait rigoler et qui, n’ayant rien à dire, voulaient juste suivre le fil - interompu et pour cause - de la discussion) ? Votre Seigneurie, je vous promet de bien utiliser cette option, juré craché.
(3) Est-il possible, Votre Altesse, de modifier la page d’« inscription » pour, par exemple, proposer aux futurs participants l’enregistrement simultané à une lettre d’information ou d’autres joyeusetés ?
(4) Merci de votre réponse. Avez-vous passé une bonne journée, mon Amiral ?