identifiant inconnu du jour au lendemain

Salut,

Un site qui fonctionnait très bien s'est mis du jour au lendemain à me refuser obstinément l'accès à l'interface privé.

A chaque fois, il m'indique identifiant inconnu.

Voici quelques trucs que j'ai fait.

- Mettre à jour le spip vers la dernière version (avant c'était 1.9.2b)
- Mettre l'émail à la place du login, il accepte l'identifiant mais là c'est le mot de passe qui est rejetté
- Demander un nouveau mot de passe, idem
- S'inscrire au site, toujours identifiant inconnu.
- Vérifier que le login est bien présent dans la base
- Vérifier que la table n'avait pas de problèmes
- Enlever le mot de passe de la table

...

Par contre, ce qui est bizarre, c'est qu'une requête sql sur mon login ne me donne aucun résultats

SELECT *
FROM `spip_auteurs`
WHERE `login` = 'denis'
LIMIT 0 , 30

Et un export sql donne ceci où mon login semble s'être transformé ...

(635, 'Denis', '', 'denis@collectifs.net', '', '', 0x64656e69736f6e726973616c, 'c3875d07f44c422f3b3bc019c23e16ae', '0minirezo', '2007-11-13 22:05:40', '', 0x2431246b48634c4c476139247552644b3348346650456f33334630416b7a476b3531, '0000-00-00 00:00:00', '', '', '', '', 'a:4:{s:3:"cnx";s:0:"";s:7:"couleur";d:6;s:7:"display";d:2;s:7:"options";s:8:"avancees";}', '', 'spip', '', NULL, '', 'oui', ''),

Si quelqu'un a une piste, je suis preneur ...

A bientôt
Denis

Bonjour,

J'ai parfois eu ce genre de problemes, avec les cookies de connexion,
soit sur firefox, soit sur maxthon MyIE.

de toute facon, si on a perdu l'accès, supprimer le contenu du répertoire
./config par FTP et relancer l'installation, ne perd pas la base de données
: cette manip. permet de refaire son mot de passe Admin (Auteur n°1)
Y.
"denis" <denlistes@altern.org> a écrit dans le message de
news:473A11B6.4000700@altern.org...
Salut,

Un site qui fonctionnait très bien s'est mis du jour au lendemain à me
refuser obstinément l'accès à l'interface privé.

A chaque fois, il m'indique identifiant inconnu.

Voici quelques trucs que j'ai fait.

- Mettre à jour le spip vers la dernière version (avant c'était 1.9.2b)
- Mettre l'émail à la place du login, il accepte l'identifiant mais là
c'est le mot de passe qui est rejetté
- Demander un nouveau mot de passe, idem
- S'inscrire au site, toujours identifiant inconnu.
- Vérifier que le login est bien présent dans la base
- Vérifier que la table n'avait pas de problèmes
- Enlever le mot de passe de la table

...

Par contre, ce qui est bizarre, c'est qu'une requête sql sur mon login
ne me donne aucun résultats

SELECT *
FROM `spip_auteurs`
WHERE `login` = 'denis'
LIMIT 0 , 30

Et un export sql donne ceci où mon login semble s'être transformé ...

(635, 'Denis', '', 'denis@collectifs.net', '', '',
0x64656e69736f6e726973616c, 'c3875d07f44c422f3b3bc019c23e16ae',
'0minirezo', '2007-11-13 22:05:40', '',
0x2431246b48634c4c476139247552644b3348346650456f33334630416b7a476b3531,
'0000-00-00 00:00:00', '', '', '', '',
'a:4:{s:3:"cnx";s:0:"";s:7:"couleur";d:6;s:7:"display";d:2;s:7:"options";s:8
:"avancees";}',
'', 'spip', '', NULL, '', 'oui', ''),

Si quelqu'un a une piste, je suis preneur ...

A bientôt
Denis

YannX a écrit :

Bonjour,

J'ai parfois eu ce genre de problemes, avec les cookies de connexion,
soit sur firefox, soit sur maxthon MyIE.

de toute facon, si on a perdu l'accès, supprimer le contenu du répertoire
./config par FTP et relancer l'installation, ne perd pas la base de données
: cette manip. permet de refaire son mot de passe Admin (Auteur n°1)
  

Salut,

J'avais essayé cette procédure sans succès...

Dans ce cas, le login est reconnu mais pas le mot de passe.

A+
denis

Bonjour,

Une autre idée : n'y aurait-il pas eu un changement de version et/ou de
paramétrage de MySQL ?
de tete, dans les migrations de MySQL entre v3 et v4, il y a parfois un
changement d'encodage....

Mais veux-tu dire que tu ne peux meme pas "re-connecter" avec ton nouveau
Login n°1 admin ??
(ou bien, une fois celui-ci créé, ré-utiliser d'anciens logins ?)

Autre idée, y-a-t-il des squelettes spécifiques (genre plugin par mot-cles)
restés en caches ???
@+
Y
"denis" <denlistes@altern.org> a écrit dans le message de
news:473C5C37.1040401@altern.org...
YannX a écrit :

Bonjour,

J'ai parfois eu ce genre de problemes, avec les cookies de connexion,
soit sur firefox, soit sur maxthon MyIE.

de toute facon, si on a perdu l'accès, supprimer le contenu du répertoire
./config par FTP et relancer l'installation, ne perd pas la base de

données

: cette manip. permet de refaire son mot de passe Admin (Auteur n°1)

Salut,

J'avais essayé cette procédure sans succès...

Dans ce cas, le login est reconnu mais pas le mot de passe.

A+
denis

Bonjour,

Le jeudi 15 novembre 2007 à 15:23 +0100, YannX a écrit :

Bonjour,

Une autre ide : n'y aurait-il pas eu un changement de version et/ou de
paramtrage de MySQL ?
de tete, dans les migrations de MySQL entre v3 et v4, il y a parfois un
changement d'encodage....

Si il y a eu un transfert du spip tournant sur un serveur sous sarge
(mysql 4.0.24) à etch (mysql 5.0.32) mais l'accès à l'espace privé a
fonctionné pendant 1 mois sans problème avant que le problème ne
survienne.

Mais veux-tu dire que tu ne peux meme pas "re-connecter" avec ton nouveau
Login n1 admin ??
(ou bien, une fois celui-ci cr, r-utiliser d'anciens logins ?)

Non, il accepte cette fois le login mais me refuse systématiquement le
mot de passe.

Autre ide, y-a-t-il des squelettes spcifiques (genre plugin par mot-cles)
rests en caches ???

J'ai vidé le cache plusieurs fois.

A+
Denis