Je cherche à boucler sur le secteur d'une rubrique, mais dans un site multilingue par secteur. C'est à dire que mon secteur c'est fr ou en.
Exemple :
fr
Rub A (secteur)
Sous-rub A-1
Sous-rub A-2
Rub B (secteur)
Dans la Sous-rub A-1 ou A-2, je voudrais pouvoir boucler directement sur le secteur Rub A.
J'ai trouvé des parades avec hierarchie, mais c'est un peu lourd.
J'ai essayé avec profondeur, mais apparemment je ne peux pas y associer le critère id_rubrique, et le critère id_secteur me ramène à fr…
> Sans doute avec le critère{id_parent}
Je me suis mal expliqué.
Voici ce que je fais d'habitude :
<BOUCLE_monSecteur(RUBRIQUES){id_rubrique=#ID_SECTEUR}>
<BOUCLE_parent(RUBRIQUES){id_parent}>#TITRE</BOUCLE_parent>
</BOUCLE_monSecteur>
De cette manière, je peux accéder à un sous-menu des premières rubriques d'un secteur, quelle que soit la rubrique dans laquelle je me trouve.
Mais comment faire simplement dans un site multilingue avec des secteurs langue ?
> Sans doute avec le critère{id_parent}
Je me suis mal expliqué.
Voici ce que je fais d'habitude :
<BOUCLE_monSecteur(RUBRIQUES){id_rubrique=#ID_SECTEUR}>
<BOUCLE_parent(RUBRIQUES){id_parent}>#TITRE</BOUCLE_parent>
</BOUCLE_monSecteur>
De cette manière, je peux accéder à un sous-menu des premières rubriques d'un secteur, quelle que soit la rubrique dans laquelle je me trouve.
Mais comment faire simplement dans un site multilingue avec des secteurs langue ?
Exemple :
fr
Rub A (secteur)
Sous-rub A-1
Sous-rub A-2
Rub B (secteur)
Dans la Sous-rub A-1 ou A-2, je voudrais pouvoir boucler directement sur le secteur Rub A.
J'ai trouvé des parades avec hierarchie, mais c'est un peu lourd.
J'ai essayé avec profondeur, mais apparemment je ne peux pas y associer le critère id_rubrique, et le critère id_secteur me ramène à fr…
Merci
Pour un rempallcement général de {id_secteur} tu pourrais utiliser {branche}
Mais en fait tu cherche à obtenir l'équivalent de #ID_SECTEUR : la rubrique ancêtre de la rubrique courante de niveau 1 (niveau 0 = secteur).
Donc pas le choix : faut remonter la hierarchie...
Le 19/12/2018 à 16:48, Jean-Christophe Villeneuve a écrit :
> peut-être ?
En fait non, puisque id_secteur profondeur=1 affichent toutes les rubriques contenues dans le secteur langue dont la profondeur est 1.
Alors que je ne veux qu'une seule rubrique (la rubrique secteur par rapport à la rubrique en cours), comme le ferait id_rubrique=#ID_SECTEUR.
> peut-être ?
En fait non, puisque id_secteur profondeur=1 affichent toutes les rubriques contenues dans le secteur langue dont la profondeur est 1.
Alors que je ne veux qu'une seule rubrique (la rubrique secteur par rapport à la rubrique en cours), comme le ferait id_rubrique=#ID_SECTEUR.
Je voulais savoir s'il y avait une parade simple prévue pour les sites multilingues à secteurs.
Voici le code que j'utilise :
[(#REM) pour definir le secteur après les langues en fonction de la profondeur ]
<BOUCLE_rubEnCours(RUBRIQUES) {id_rubrique}>#SET{rubEnCours,#ID_RUBRIQUE}</BOUCLE_rubEnCours>
<BOUCLE_hierarchie(HIERARCHIE){id_rubrique}>
[(#REM) On est dans un secteur rubrique ]
[(#PROFONDEUR|=={1}|oui)#SET{secteurRubrique,#ID_RUBRIQUE}]
[(#REM) Si profondeur = 0 - On est à la racine d'un secteur rubrique ]
[(#PROFONDEUR|non)#SET{secteurRubrique,#GET{rubEnCours}}]
</BOUCLE_hierarchie> #GET{secteurRubrique}
> peut-être ?
Je voulais savoir s'il y avait une parade simple prévue pour les sites multilingues à secteurs.
Voici le code que j'utilise :
[(#REM) pour definir le secteur après les langues en fonction de la profondeur ]
<BOUCLE_rubEnCours(RUBRIQUES) {id_rubrique}>#SET{rubEnCours,#ID_RUBRIQUE}</BOUCLE_rubEnCours>
<BOUCLE_hierarchie(HIERARCHIE){id_rubrique}>
[(#REM) On est dans un secteur rubrique ]
[(#PROFONDEUR|=={1}|oui)#SET{secteurRubrique,#ID_RUBRIQUE}]
[(#REM) Si profondeur = 0 - On est à la racine d'un secteur rubrique ]
[(#PROFONDEUR|non)#SET{secteurRubrique,#GET{rubEnCours}}]
</BOUCLE_hierarchie> #GET{secteurRubrique}
a oui, je comprend le problème. Mais effectivement la solution de Jean-Christophe est plus simple, un critère de limitation sur hierarchie, et pf!
> <BOUCLE_secteur(HIERARCHIE){tout}{1,n}>
> #TITRE
> </BOUCLE_secteur>
Oui, ça c'est parfait !!
Je n'ai besoin que de l'id de mon secteur rubrique, donc voici mon code qui marche parfaitement :
<BOUCLE_idSecteur(HIERARCHIE){tout}{1,1}> #SET{idSecteur,#ID_RUBRIQUE}
</BOUCLE_idSecteur> #GET{idSecteur}