Icones espace privé disparues

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai fait hier une mise à jour d'un vieux site en spip 2 vers spip 3.1.8.

Après la mise à jour, je me retrouve sans icône dans la partie privée.

Et surtout, lorsque je regarde les "Fonctions avancées", voilà ce que je vois sur la sélection de GD ou GD2 http://www.silvestre-baudrillart.fr/image

J'ai cru à un problème de php, j'ai contacté l'hébergeur OVH, pour l'instant rien de bien probant. Je suis sous php 7.0 et php.info me dit que l'extension gd est bien active (ce qui est logique sur un serveur mutualisé)

Auriez-vous une petite idée ?

Merci,

Eric LM

(au cas où, j'ai une sauvegarde du site en spip 2...)