Html5up Massively 0.6.8 et images

Bonjour

Je suis en train de ma faire une grosse prise de têtes avec les images déposées dans un article. Celles -ci refusent systématiquement sauf à partir de la seconde image de se coller dans le portfolio et donc de réduire dans l'article l'image une. D"autre part si je met un |right ou un|center ou encore un |left pour trois images, celle-ci viennent "bouffer" la div et je sorts du cadre.. Il s'agit sans doute d'un problème CSS mais je suis archi nul en ce domaine ..
Si vous avez une idée pour me dépatouiller, je serais bien reconnaissant!!

Bonne journée au Spipeurs!!

Bernard

Le 05/09/2020 à 11:38, Bernard Blazin a écrit :

Bonjour

Je suis en train de ma faire une grosse prise de têtes avec les images déposées dans un article. Celles -ci refusent systématiquement sauf à partir de la seconde image de se coller dans le portfolio et donc de réduire dans l'article l'image une. D"autre part si je met un |right ou un|center ou encore un |left pour trois images, celle-ci viennent "bouffer" la div et je sorts du cadre.. Il s'agit sans doute d'un problème CSS mais je suis archi nul en ce domaine ..
Si vous avez une idée pour me dépatouiller, je serais bien reconnaissant!!

Bonne journée au Spipeurs!!

Bernard

une url où voir le problème ?

Bonjour,

Utilises-tu un outil de développement lié à ton navigateur ?
Firefox : Développement web -> inspecteur

Si oui, tu peux grâce à cela
voir la-les règle;s css impactant tes images,
la changer en direct sur ton écran

voir dans quels fichiers css se situe cette règle
faire ce qu'il faut pour la modifier correctement

Voilà une première approche généraliste.

Marc

Le 5/09/20 à 11:38, Bernard Blazin a écrit :

Bonjour

Je suis en train de ma faire une grosse prise de têtes avec les images
déposées dans un article. Celles -ci refusent systématiquement sauf à
partir de la seconde image de se coller dans le portfolio et donc de
réduire dans l'article l'image une. D"autre part si je met un |right
ou un|center ou encore un |left pour trois images, celle-ci viennent
"bouffer" la div et je sorts du cadre.. Il s'agit sans doute d'un
problème CSS mais je suis archi nul en ce domaine ..
Si vous avez une idée pour me dépatouiller, je serais bien
reconnaissant!!

Bonne journée au Spipeurs!!

Bernard
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

Oui juste le temps de désinstaller Intranet: https//www. familleblazin.fr . La vidéo passe bien, bien que très lourde ce sont juste les images qui posent problèmes..

Merci pour ton intervention

Bernard

Le 05/09/2020 à 11:46, Manu a écrit :

Le 05/09/2020 à 11:38, Bernard Blazin a écrit :

Bonjour

Je suis en train de ma faire une grosse prise de têtes avec les images déposées dans un article. Celles -ci refusent systématiquement sauf à partir de la seconde image de se coller dans le portfolio et donc de réduire dans l'article l'image une. D"autre part si je met un |right ou un|center ou encore un |left pour trois images, celle-ci viennent "bouffer" la div et je sorts du cadre.. Il s'agit sans doute d'un problème CSS mais je suis archi nul en ce domaine ..
Si vous avez une idée pour me dépatouiller, je serais bien reconnaissant!!

Bonne journée au Spipeurs!!

Bernard

une url où voir le problème ?

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc
.

Le 05/09/2020 à 19:02, Bernard Blazin a écrit :

Oui juste le temps de désinstaller Intranet: https//www. familleblazin.fr . La vidéo passe bien, bien que très lourde ce sont juste les images qui posent problèmes.

Qqs questions :
Il "faudrait" que ce soit comment ?
comment sont insérées les images ?
Quel est le code du squelette ?

Le 05/09/2020 à 20:11, Manu a écrit :

Le 05/09/2020 à 19:02, Bernard Blazin a écrit :

Oui juste le temps de désinstaller Intranet: https//www. familleblazin.fr . La vidéo passe bien, bien que très lourde ce sont juste les images qui posent problèmes.

Qqs questions :
Il "faudrait" que ce soit comment ?
comment sont insérées les images ?
Quel est le code du squelette ?

J'ai commis, je crois, une belle erreur. Puisque mes images sont dans le portfolio la boucle documents fait bien sont office.. Pas besoin de mettre des '<img|lleft|right[ ou center>' tout s'accorde à merveille.. c'est ça qui arrive quant on perd la mémoire et que l'on ne pratique plus trôp!!
Merci pour ton aide qui m'a ouvert les yeux et redonner 20 ans de moins!! :wink:

Bernard

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc