Bonjour et bonne année à chacune et chacun
J’ai besoin de restreindre l’accès public à l’ensemble du site sur lequel je travaille. En clair, les utilisateurs doivent disposer d’un log + pass pour pouvoir voir le contenu du site. J’ai essayé plusieurs solutions (dont http://conseilscreation.free.fr/pages/securiser.php).… Comme indiqué, j’ai placé le fichier htaccess dans le répertoire à protéger. Je l’ai donc mis à la racine du site (dossier www) puis, comme ça ne fonctionnait pas, je l’ai mis dans le dossier supérieur… Puis comme ça ne fonctionnait toujours pas, je l’ai placé dans le dossier squelettes en prenant soin de modifier le chemin vers le htpsw correspondant… Mais enfin, chaque fois que je tente d’accéder au site, j’ai bien la demande de log et pass qui s’affiche, j’entre le log et pass (en clair comme précisé dans le doc securiser.php ci-dessus). Et à chaque fois, la fenêtre revient sans jamais que cela ne fonctionne.
Dans un vieux poste à la liste, j’ai vu (entre deux polémiques sur le libre ou pas libre…) que « Un . htaccess porte sur le dossier où il est présent et sur tous ses sous-dossiers sauf si eux-même ont un .htaccess »
J’ai donc vérifié qu’un tel fichier ne soit pas présent. Or, en tout cas c’est que j’ai pensé, il y a ce type de fichier dans le CACHE et dans d’autres parties (ne serait-ce que pour protéger les pass)…
J’ai essayé par ailleurs le plugin Acces Restreint qui ne semble pas non plus fonctionner avec la version de SPIP que j’utilise (1.9.1)… En fait, il me semble avoir lu correctement la documentation accompagnant le plugin (installation - mise en marche…) malheureusement, lorsque je le déclenche, je n’ai plus rien… Et je ne peux donc pas le paramétrer comme il semble que cela soit prévu.
Je vous remercie déjà de la patience dont vous aurez fait preuve pour lire ce mail et ensuite pour toute information me permettant d’enfin parvenir à régler ce petit problème.
Merci encore
t