[HS, Windows] Encodeur FLV gratuit seulement aujourd'hui

Bonjour,

http://www.giveawayoftheday.com/wondershare-video-to-flash-encoder/ est un encodeur vidéo vers Flash FLV gratuit pour la journée (il doit être installé sur un ordinateur sous windows aujourd'hui, demain, il ne sera plus possible de le faire).

Dans la mesure où il y des lugins qui permettent d'afficher ces formats, je me suis dit que ça pourrait intéresser la liste.

--
RealET

RealET a écrit :

Bonjour,

Giveaway of the Day - free licensed software daily — Wondershare Video to Flash Encoder est un encodeur vidéo vers Flash FLV gratuit pour la journée (il doit être installé sur un ordinateur sous windows aujourd'hui, demain, il ne sera plus possible de le faire).

Dans la mesure où il y des lugins qui permettent d'afficher ces formats, je me suis dit que ça pourrait intéresser la liste.

Personnellement, j'utilise depuis quelques mois Super (SUPER ©   Video Converter | Video Encoder | Free 3D Video Converter | Free 3D Video Encoder) qui est gratuit (pas libre)
et permet de convertir (presque) tous les formats vidéo vers (presque) tous les autres formats vidéo (et notammement les flv.).

Je l'utilise pour convertir des xvid, flv en divx ou mpeg pour les lecteurs de salon qui ne les supportent pas.

Et il sera encore disponible demain :slight_smile:

Bonne journée à tous !

RealET a écrit :

Bonjour,

Giveaway of the Day - free licensed software daily — Wondershare Video to Flash Encoder est un encodeur vidéo vers Flash FLV gratuit pour la journée (il doit être installé sur un ordinateur sous windows aujourd'hui, demain, il ne sera plus possible de le faire).

Dans la mesure où il y des lugins qui permettent d'afficher ces formats, je me suis dit que ça pourrait intéresser la liste.

Zou dans la boite!
Un petit rappel aussi. Sous FF il existe un module (videodownloader) qui permet de récuperer les flv de youtube, daily motion etc... et de les présenter proprement dans son site avec le plugin approprié comme tu le signales :wink:

Merci pour le tuyau RealET

Bernard

On Thu, 2007-06-21 at 10:46 +0200, monnaieancienne wrote:

Un petit rappel aussi. Sous FF il existe un module (videodownloader)
qui permet de récuperer les flv de youtube

  Heu .. c'est la liste spip ici, ou le club des pirates amateurs
et mateurs ?

--
À+, Pif.

Bonjour,

Pour info Riva FLV Encoder (freeware) le fait aussi.

++

  Heu .. c'est la liste spip ici, ou le club des pirates amateurs
et mateurs ?

Ne nous connaissant ni des lèvres ni des dents, je me permettrais de répondre à de tels insinuations...

C'est bien une liste spip : il n'est d'ailleurs question dans ce post que de l'intégration et de la diffusion de contenus vidéo dans notre CMS préféré.

Cependant, si les formats divx ou xvid n'évoquent pour vous que piratage, vous trainez manifestement trop sur les reseaux P2P.

Si intégrer de la vidéo dans spip est intéressant, encore faut-il pouvoir la diffuser... Et parfois, il peut être intéressant de résoudre
ces satanés problèmes de format dans un sens ou dans l'autre.

Et connaissant les liens étroits entre SPIP et la communauté éducative, il m'a semblé opportun de compléter ce post (périmé dans qq heures) avec un outil indispensable dans la boite à outils... Pratiquement, comment diffuser dans une salle de classe le super document flv (vu sur le site en spip) alors qu'il n'y a qu'une TV et un lecteur DVD dans la salle... CQFD !

Bonne journée sans troll (on n'est même pas vendredi !!)

Christophe.

PS : désolé pour le ton cassant, mais en tant que lecteur assidu de la liste, et spipien amateur, j'admets mal de voir ma probité ainsi mise en cause... J'ai encore du boire trop d ecafé ce matin :wink:

  Heu .. c'est la liste spip ici, ou le club des pirates amateurs
et mateurs ?

Des cons sots mateurs sans doute !

Cette liste n'est pas vraiment dédiée à la publicité pour des
logiciels propriétaires, les amis ; toggg aurait dit "pourrrrrrriture,
c'est la guerre".

-- Fil

monnaieancienne a écrit :

RealET a écrit :
  
Bonjour,

 est 
un encodeur vidéo vers Flash FLV gratuit pour la journée (il doit être 
installé sur un ordinateur sous windows aujourd'hui, demain, il ne sera 
plus possible de le faire).

Dans la mesure où il y des lugins qui permettent d'afficher ces formats, 
je me suis dit que ça pourrait intéresser la liste.

  
    
Zou dans la boite!
Un petit rappel aussi. Sous FF il existe un module  (videodownloader) 
qui permet de récuperer les flv de youtube, daily motion etc... et de 
les présenter proprement dans son site avec le plugin approprié comme tu 
le signales ;)

Merci pour le tuyau RealET

Bernard

  

Un autre lien pour convertir en ligne
http://media-convert.com/convertir/

On Thu, 2007-06-21 at 12:01 +0200, Christophe Coubret wrote:

> Heu .. c'est la liste spip ici, ou le club des pirates amateurs
> et mateurs ?

Ne nous connaissant ni des lèvres ni des dents, je me permettrais de
répondre à de tels insinuations...

  Heu .. si tu veux, mais moi, je répondais principalement (comme
l'indiquait la partie de mail rappelée dans mon intervention) à la
référence à youtube, dont les contenus ne sont pas vraiment réputés pour
être vierges de copyrights.
  Déjà youtube est assez limite dans ses contenus, mais faire la pub
d'outils permettant d'y pomper les contenus, c'est explicitement du
piratage (cf les petites lignes sur leur site).

--
À+, Pif.

christian lefebvre a écrit :

les contenus ne sont pas vraiment réputés pour

être vierges de copyrights.
  Déjà youtube est assez limite dans ses contenus, mais faire la pub
d'outils permettant d'y pomper les contenus, c'est explicitement du
piratage (cf les petites lignes sur leur site).

Ben vu qu'ils donnent le moyen de les recuperer, je ne crois pas que ce que tu dis soit pertinent ^^.

Dailymotion donne explicitement l'adresse des flv, mp4 etc, et tous les systemes proposent les codes html pour afficher les videos sur d'autres sites.

Amha, le plan commercial de ces boites repose en fait sur la diffusion des contenus.

Quand aux droits d'auteurs, je crois que tout le monde est baba devant l'évolution apportée par internet et qu'on est en pleine periode d'hésitation / test / observation, sachant que le jour ou les éditeurs y verront plus clair et qu'ils voudront régulariser la situation, ils n'hesiteront pas à aller voir les diffuseurs : you tube, dailymotion etc, qui ont l'avantage d'etre concentrés.

Donc je crois qu'il faut arreter de parler de "piratage" dans ce cas là.

1) ca ne veut rien dire (un drapeau noir ? une balafre ? des boucles d'oreilles géantes ? un perroquet ?)
2) les modeles commerciaux de demain seront probablement fondés sur la diffusion des contenus, entre autres, via ces opérateurs.

En tous les cas, à notre niveau, on assure l'opérabilité technique avec ces systemes, et qui vivra verra. Ce qui me chagrine c'est qu'il n'existe pas un format libre répendu pour la video et l'audio.

BoOz

christian lefebvre a écrit :

On Thu, 2007-06-21 at 12:01 +0200, Christophe Coubret wrote:
  

  Heu .. c'est la liste spip ici, ou le club des pirates amateurs
et mateurs ?
      

Ne nous connaissant ni des lèvres ni des dents, je me permettrais de répondre à de tels insinuations...
    

  Heu .. si tu veux, mais moi, je répondais principalement (comme
l'indiquait la partie de mail rappelée dans mon intervention) à la
référence à youtube, dont les contenus ne sont pas vraiment réputés pour
être vierges de copyrights.
  Déjà youtube est assez limite dans ses contenus, mais faire la pub
d'outils permettant d'y pomper les contenus, c'est explicitement du
piratage (cf les petites lignes sur leur site).

Je ne m'avancerai pas sur le contenu de youtruc et de daily machin (Vive la censure!) mais à priori et étant donné que ces vidéos sont liées à des codes qui permettent de les trimbaler sur n'importe quel site et que, de surplus FF offre des outils permettant également la récupération de données, je n'y vois pas l'once de l'ombre d'un piratage..
La barre webdevelloper est-elle aussi assimilée à un outil de piratage??
:wink:

Bernard

(je troll un peu aussi)

Christophe Coubret wrote:

  Heu .. c'est la liste spip ici, ou le club des pirates amateurs
et mateurs ?

Cependant, si les formats divx ou xvid n'évoquent pour vous que piratage, vous trainez manifestement trop sur les reseaux P2P.

Si les outils P2P n'évoquent pour vous que piratage, vous trainez manifestement trop sur lestelechargements.com :wink:

  Yannick

--
  _/ Yannick Patois _________________ Address (home) __________________
| irc(undernet): Garp on #france25+ | 7, rue de Brumath |
| http://garp.feelingsurfer.net/ | 67170 Rottelsheim |
| Tel-home: +(33)(0)3 88 68 89 58 | FRANCE |
| Le Portail des Copains : http://rezo.net |

Fil wrote:

Cette liste n'est pas vraiment dédiée à la publicité pour des
logiciels propriétaires

Pour youtube, j'utilise youtube-dl http://www.arrakis.es/~rggi3/youtube-dl/, disponible dans Debian, donc ca doit être kasher.

Par contre, ça ne sait que faire le téléchargement des vidéo you-tube en flv, pour le reste, j'en sais rien.

  Yannick

--
  _/ Yannick Patois _________________ Address (home) __________________
| irc(undernet): Garp on #france25+ | 7, rue de Brumath |
| http://garp.feelingsurfer.net/ | 67170 Rottelsheim |
| Tel-home: +(33)(0)3 88 68 89 58 | FRANCE |
| Le Portail des Copains : http://rezo.net |

Utilisez VDownloader, ca marche pas mal
www.enriquepuertas.com
pour youtube, dailymotion, googlevideo (en avi et pas au format google)

Benoit

Le 21/06/07, Yannick Patois <patois@altespace.org> a écrit :

Fil wrote:

Cette liste n’est pas vraiment dédiée à la publicité pour des
logiciels propriétaires

Pour youtube, j’utilise youtube-dl
http://www.arrakis.es/~rggi3/youtube-dl/, disponible dans Debian, donc
ca doit être kasher.

Par contre, ça ne sait que faire le téléchargement des vidéo you-tube en
flv, pour le reste, j’en sais rien.

Yannick


_/ Yannick Patois _________________ Address (home) __________________
| irc(undernet): Garp on #france25+ | 7, rue de Brumath |
| http://garp.feelingsurfer.net/ | 67170 Rottelsheim |
| Tel-home: +(33)(0)3 88 68 89 58 | FRANCE |
| Le Portail des Copains : http://rezo.net |


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip-contrib.net/spikini/FaQ

christian lefebvre wrote:

  Heu .. si tu veux, mais moi, je répondais principalement (comme
l'indiquait la partie de mail rappelée dans mon intervention) à la
référence à youtube, dont les contenus ne sont pas vraiment réputés pour
être vierges de copyrights.

SPIP n'est pas "vierges de copyrights", est pourtant il est distribuable librement dans de nombreux cas (ceci étant, il est très possible que certains contenus de youtube y soient illégalement, mais il faut préciser les choses).

  Déjà youtube est assez limite dans ses contenus, mais faire la pub
d'outils permettant d'y pomper les contenus, c'est explicitement du
piratage (cf les petites lignes sur leur site).

Il faudrait tout d'abord que tu explicite (sisi) ce que tu veux dire par "piratage", ce n'est pas clair du tout. Le "piratage" n'est pas interdit: il ne figure tout simplement pas au code pénal (peut-être dans le droit maritime, en tout cas, je ne trouve rien dans légifrance à ce sujet).

Et "pomper les contenus" en droit, cela s'appelle "réaliser une copie privée à l'usage du copiste"; et c'est explicitement permis par la loi.

Là où il peut y avoir discussion, c'est si la vidéo que tu copie sur youtube est une contrefaçon: ta copie pourrait, selon certains, apparaitre comme un recel de contrefaçon. A ma connaissance, c'est pas du tout évident actuellement...

  Yannick

--
  _/ Yannick Patois _________________ Address (home) __________________
| irc(undernet): Garp on #france25+ | 7, rue de Brumath |
| http://garp.feelingsurfer.net/ | 67170 Rottelsheim |
| Tel-home: +(33)(0)3 88 68 89 58 | FRANCE |
| Le Portail des Copains : http://rezo.net |

Yannick Patois a écrit :

(je troll un peu aussi)

Christophe Coubret wrote:

  Heu .. c'est la liste spip ici, ou le club des pirates amateurs
et mateurs ?

Cependant, si les formats divx ou xvid n'évoquent pour vous que piratage, vous trainez manifestement trop sur les reseaux P2P.

Si les outils P2P n'évoquent pour vous que piratage, vous trainez manifestement trop sur lestelechargements.com :wink:

  Yannick

Bien trollé :wink: je prends note de la remarque...
En l'occurence, je me contente de framasoft.net qui comble la plupart de mes besoins logiciels.

Bonne journée à tous, et désolé pour le bruit,
Christophe.