christian lefebvre a écrit :
les contenus ne sont pas vraiment réputés pour
être vierges de copyrights.
Déjà youtube est assez limite dans ses contenus, mais faire la pub
d'outils permettant d'y pomper les contenus, c'est explicitement du
piratage (cf les petites lignes sur leur site).
Ben vu qu'ils donnent le moyen de les recuperer, je ne crois pas que ce que tu dis soit pertinent ^^.
Dailymotion donne explicitement l'adresse des flv, mp4 etc, et tous les systemes proposent les codes html pour afficher les videos sur d'autres sites.
Amha, le plan commercial de ces boites repose en fait sur la diffusion des contenus.
Quand aux droits d'auteurs, je crois que tout le monde est baba devant l'évolution apportée par internet et qu'on est en pleine periode d'hésitation / test / observation, sachant que le jour ou les éditeurs y verront plus clair et qu'ils voudront régulariser la situation, ils n'hesiteront pas à aller voir les diffuseurs : you tube, dailymotion etc, qui ont l'avantage d'etre concentrés.
Donc je crois qu'il faut arreter de parler de "piratage" dans ce cas là.
1) ca ne veut rien dire (un drapeau noir ? une balafre ? des boucles d'oreilles géantes ? un perroquet ?)
2) les modeles commerciaux de demain seront probablement fondés sur la diffusion des contenus, entre autres, via ces opérateurs.
En tous les cas, à notre niveau, on assure l'opérabilité technique avec ces systemes, et qui vivra verra. Ce qui me chagrine c'est qu'il n'existe pas un format libre répendu pour la video et l'audio.
BoOz