Mon dieu, un tel message alors que depuis plusieurs jours, c'est la Saint Troll ... Mais tu es inconscient Jacques !
:o)
Jacques PYRAT a écrit :
Il est notoire :
- qu'AGORA est *utile* à certaines administrations française
<troll>
Non, non, ce qui est notoire, c'est qu'il est *utilisé*.
*utile*, ca reste à prouver : j'ai posé la question, tu l'as posée aussi...
Sauf si tu as des infos qui te sont parvenues en direct, pour l'instant, on ne connait pas grand monde qui utilise des fonctionnalités qu'on ne trouve pas dans Spip.
C'est meme assez amusant de voir les habitués de la bete fabriquer des sites avec des arborescences de rubriques monstrueuses contenant chacune un article.
Quand au workflow parametrable, tu sais comme moi que c'est de la fumisterie puisqu'il faut coder et que ca coute beaucoup moins cher de maintenir une modif dans Spip.
Et je ne parle meme pas du multibase ... du vent !
Alors c'est quoi les fonctionnalités si indispensables, qui necessitent 2 fois plus de memoire et l'installation de la version beta patchée de PEAR, et qu'il n'y a que dans Agora ?
La gestion hierarchique des mots clés ?
la barre typo enrichie ?
ou le truc de versioning à 2 balles ?
A moins que ca ne soit la super newsletter buguée de CA ...
Non, vraiment Jacques, je ne pense pas qu'*utile* soit le mot qui convienne !
Rien ne justifie ce projet aujourd'hui, et rien ne justifiait un fork aussi mal fait hier.
C'est un projet qui a été utilisé ...
Et continue malheureusement à l'etre, meme si c'est moins bien, meme si ca coute plus cher, juste parce que sinon, ca serait reconnaitre une erreur.
</troll>
Non, plus serieusement, le fait que ces fonctionnalités aient été couvertes par Agora me parait anecdotique, je ne vois pas l'utilité de mettre ces plugins à part.
Je suppose que tu as comme moi un spip de test avec une bonne quinzaine de plugins activés ... tout cela n'a vraiment plus grand chose à voir avec un spip 1.7, aussi modifié soit il.
Lancer une idée de distribution avec un bundle de plugin et eventuellement un ou plusieurs squelettes, ca, ca pourrait etre interessant.
Mais on en revient à la question fondamentale qui ne s'est jamais ou mal posée sur Agora : quel est le besoin fonctionnel ?
Je ne pense pas que le fait qu'une fonctionnalité ait été un jour dans Agora nous renseigne beaucoup sur son utilité réelle.
La seule chose que pourrait nous apporter Agora, ca serait de lever les problemes d'ergonomie rencontrés pour eviter de refaire les memes erreurs.
Mais je pense qu'Agora n'apportera meme pas ca à Spip...
@++