[ HS } 2quivalent gmane

Bonjour ety désolé du sujet pas vraiment spipien...

Dans le cadre d'une pratique associative, nous cherchons un outil qui puisse soulager nos boîtes mail : quand un groupe est assez nombreux, un "répondre à tous" ou - quand il s'agit d'une liste de diffusion - "répondre à la liste" provoquent en effet des avalanches de mails bien envahissantes;

Un outil telle cette liste me parait un bon compromis de par sa simplicité d'usage.
Quelqu'un sait-il.elle sur quelle technologie/outil ça repose ? Quelque chose de standalone qu'on peut installer/paramétrer facilement sur un serveur ?

Merci de vos retours,

Le 11/03/2019 à 21:22, Manu a écrit :

Bonjour ety désolé du sujet pas vraiment spipien...

Dans le cadre d'une pratique associative, nous cherchons un outil qui puisse soulager nos boîtes mail : quand un groupe est assez nombreux, un "répondre à tous" ou - quand il s'agit d'une liste de diffusion - "répondre à la liste" provoquent en effet des avalanches de mails bien envahissantes;

Un outil telle cette liste me parait un bon compromis de par sa simplicité d'usage.
Quelqu'un sait-il.elle sur quelle technologie/outil ça repose ? Quelque chose de standalone qu'on peut installer/paramétrer facilement sur un serveur ?

je crois que c'est le protocole nntp qui est employé
donc peut être que des pistes là : https://www.debian-fr.org/t/logiciel-serveur-usenet-nntp/26571

JL